MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devon est enfin là!

39 ans Brive la Gaillarde 1397
Et ben quelle maitrise, ça laisse réveuse!!! Félicitations en tout cas et bienvenue à Devon
2137
merci fiona c'est gentil mais je pense sincerement que nous simmes toutes capable de faire ca et encore bien plus, j'ai des copines multipares qui ont accouché sans peridurale, pour mon deuxieme ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour je penserais surement à l'accouchement sans peridurale!
41 ans franche comté 477
c'est cool que ton allaitement se passe bien, tu sais le mien a fait des nuits de 21h à 5h du mat sans complément à 6 semaines ; un bib n'est pas forcément synonyme de nuits tranquilles, enfin tu verras bien ;) !
pour l'accouchement sans péri, je confirme que c'est largement faisable, et pour un 3ème, je demanderais le même accouchement ... enfin on en est pas là pour le moment nous non plus !!!
2137
Citation:
tu sais le mien a fait des nuits de 21h à 5h du mat sans complément à 6 semaines


Ah ça m'interesse ca, et tu as fait comment? enfin si il y a une recette bien sur!

Le mien va avoir 2 semaines demain, je n'arrive pas encore à voir si il a un rythme ou pas, juste on lui donne un bib de lait maternelle à 1h et il se reveille à 6h c'est tout!
35 ans Le havre :) 2066
Même si ma fille est plus vieille, je pense qu'il faut que bébé soit prêt pour qu'il fasse ces nuits. Nous c'est venu d'un coup sans a avoir eu a augmenter ses bibs (je sais que le lait maternelle ce digère plus vite) mais il y a des nuits ou elle ne boit que 120 au lieu de 270ml mais elle dort le même temps ! Donc pour moi c'est dans la tête de bébé et pas forcement l'estomac.

Enfin je n'ai pas la science infuse, si ton pédiatre te le conseils écoute le mais je suis du même avis que Nunka, mais rien ne t'empêche d'essayer.
2137
titia-50 a écrit:
Même si ma fille est plus vieille, je pense qu'il faut que bébé soit prêt pour qu'il fasse ces nuits. Nous c'est venu d'un coup sans a avoir eu a augmenter ses bibs (je sais que le lait maternelle ce digère plus vite) mais il y a des nuits ou elle ne boit que 120 au lieu de 270ml mais elle dort le même temps ! Donc pour moi c'est dans la tête de bébé et pas forcement l'estomac.

Enfin je n'ai pas la science infuse, si ton pédiatre te le conseils écoute le mais je suis du même avis que Nunka, mais rien ne t'empêche d'essayer.


Je ne vois pas de pédiatre avant debut decembre, juste ma sage femme car je suis hospitalisée à domicile parce que Devon est un bébé de petit poids, la seule chose qu'elle m'a dit c'est que si je voulais qu'il dorme plus longtemps la nuit le lait en poudre etait mieux! Mais déja dormir 5h la nuit c'est vraiment bien, les seuls nuits où il a peu dormit c'est quand il avait passé la journée dans le porte bébé ou la poussette à dormir et donc la nuit ça gazouillait!!

Je ne pense pas qu'il faille que bébé soit prêt de lui meme, autour de moi je connais des personnes qui les massent d'une certaine façon et ils dorment toute la nuit, ou ils les lavent à l'eau bien chaude avec une éponge pour les detendre et ils dorment d'une traite!
enfin on verra bien
S
101 ans 4480
debbie971 a écrit:


Je ne pense pas qu'il faille que bébé soit prêt de lui meme,


Si, il faut que bébé soit prêt. Avant un certain âge, certains font leur nuit mais c'est globalement rare. Et ça n'est pas une histoire de poids ou je ne sais quoi ;)

Lui remplir l'estomac pour qu'il dorme ? Ca marchera pas forcément...

Lui ménager un temps + calme le soir par contre, peut aider effectivement. Le faire dormir la journée dans une atmosphère ensoleillée (ne pas le mettre dans le noir total) pour faire la différence avec la nuit...

Mais après, on ne force pas un bébé à faire ses nuits...
41 ans franche comté 477
je ne connais pas de recette pour que bébé fasse ses nuits, sorry ;) , mais déjà pour un petit bébé dormir 5 heures d'affilée, c'est une nuit, donc Devon s'en sort comme un chef !
sérieusement, il est encore tout petit et il faut un peu de temps pour que les choses se mettent en place, et il faut être patient ...
le truc, c'est que si tu lui donnes autre chose que ton lait, ça veut dire que ta production de lait va être moins stimulée, et ça risque de la faire baisser, après je ne sais pas combien tu souhaites allaiter en tout ... mais en début d'allaitement, ça peu compliquer les choses, surtout si tu souhaites poursuivre.
et puis aussi, réclamer le sein, c'est pour manger, mais c'est aussi pour se rassurer, pour se détendre ... s'il prend du poids que les couches sont bien mouillées etc, c'est que ton lait lui suffit. tu vois, peut être qu'un bib de complément n'est pas nécessaire en fait.
comme cela a été dit , il confond peut être encore le jour et la nuit ...
S
101 ans 4480
Nunka a écrit:
je ne connais pas de recette pour que bébé fasse ses nuits, sorry ;) , mais déjà pour un petit bébé dormir 5 heures d'affilée, c'est une nuit, donc Devon s'en sort comme un chef !
sérieusement, il est encore tout petit et il faut un peu de temps pour que les choses se mettent en place, et il faut être patient ...
le truc, c'est que si tu lui donnes autre chose que ton lait, ça veut dire que ta production de lait va être moins stimulée, et ça risque de la faire baisser, après je ne sais pas combien tu souhaites allaiter en tout ... mais en début d'allaitement, ça peu compliquer les choses, surtout si tu souhaites poursuivre.
et puis aussi, réclamer le sein, c'est pour manger, mais c'est aussi pour se rassurer, pour se détendre ... s'il prend du poids que les couches sont bien mouillées etc, c'est que ton lait lui suffit. tu vois, peut être qu'un bib de complément n'est pas nécessaire en fait.
comme cela a été dit , il confond peut être encore le jour et la nuit ...


C'est exactement ce à quoi je pense aussi ;)
A cet âge là, c'est top de dormir 5h d'affilée.
On ne peut pas imposer un rythme à un bébé si petit...
2137
Merci les filles, mais personellement pour l avoir vu a plusieurs reprises sur plein de bébés en particulier d origine malienne et senegalaise il y a plusieurs façons peut etre archaiques pour vous de leur faire passer de bonne nuit donc pour ma part je ne pense pas que ce soit une question de pret ou pas, j en ai parlé à mon pediatre qui m a dit comme les sf le bib de lait en poudre et que ttes les mamans faisaient ca, mais effectivement j aimerais bien continuer à l allaiter exclusivement jusqu a la fin de mon congé maternité, donc hier ma voisine ivoirienne est venue chez moi, elle l a lavé, puis masser pendant vingt min au beurre de karité, il etait tout detendu apres, il a mangé, son papa l a changé, il est resté une heure à gazouiller, mais:
il s est endormi à 1h du matin, reveillé à 10h sans pleurs.
M
46 ans Pau 568
Ma petite expérience perso : j'ai allaité mes deux filles jusqu'à six mois et demi. Elles n'ont jamais fait leur nuit. A partir du moment ou j'ai introduit le LA, elles se sont mises à dormir dix heures d'affilée. parce que le LA se digère plus lentement et que ça cale mieux ? Parce que il n'y avait plus le contact avec le sein de maman alors autant dormir ?
Après c'est un choix perso : je préfère allaiter mes filles et avoir des nuits un peu hachées pendant quelques mois.
2137
Maore a écrit:
Ma petite expérience perso : j'ai allaité mes deux filles jusqu'à six mois et demi. Elles n'ont jamais fait leur nuit. A partir du moment ou j'ai introduit le LA, elles se sont mises à dormir dix heures d'affilée. parce que le LA se digère plus lentement et que ça cale mieux ? Parce que il n'y avait plus le contact avec le sein de maman alors autant dormir ?
Après c'est un choix perso : je préfère allaiter mes filles et avoir des nuits un peu hachées pendant quelques mois.


Merci pour ton intervention, je n'ai pas encore testé le LA, et je pense attendre de ne plus être en congé maternité, meme si je continue la fac.. Surtout que je vais tester ce soir le massage au beurre de karité toute seule pour voir si il continue de dormir autant!
Mais 6mois et demi avec des nuits hachées chapeau moi ca serait impossible à faire!
49 ans Lyon 82
Welcome petit Devon !!
Dis donc Debbie, tu as géré comme une chef ton accouchement, chapeau ! Mais je suis sciée de voir à quel point tu as dû insister pour qu'on te laisse entrer dans la mater' !

Bisous et profite bien de ton petit bout :)
2137
Sayuri a écrit:
Welcome petit Devon !!
Dis donc Debbie, tu as géré comme une chef ton accouchement, chapeau ! Mais je suis sciée de voir à quel point tu as dû insister pour qu'on te laisse entrer dans la mater' !

Bisous et profite bien de ton petit bout :)


Merci Sayuri c'est gentil!
Pour l'entrée dans l'hopital, disons que la salpetriere est un tres grand hopital avec seulement 1 entrée pour les particuliers et on doit avoir une bonne raison de rentrer dans l'hopital, plusieurs fois mon copain n'a pas pu y entrer pour venir me chercher aux urgences maternité, il lui fallait un bon d'entrée.. pfff!
Donc pas etonnant qu'il y est eu ce bouchon à l'entrée ce samedi la :roll:

Mais bon quand on y repense, on en rigole, surtout les sages femmes qui m'ont dit votre accouchement on s'en souviendra!!!
2137
7 mois ont passé..

Ca passe tellement vite.

Ma petite crevette pese maintenant 7kg pour 68cm.. Toujours une petite crevette.

Qui se met debout tout seul ds son parc...rampe et tente le quatre pattes...

J avais besoin de relire mon recit pour me donner la force d avancer.
B I U