MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids important chez les bébés

N
42 ans 25
voilà, je suis maman d'une petite Louana âgée de 8 mois et qui à des soucis de poids et donc comme toutes les mamans je suis très angoisée à l'idée  
de perdre ma petite Loulou, est-ce que quelqu'un à rencontrer les mêmes problèmes et si oui peut-on m'aider? :( [-o<
S
101 ans 4480
Elle a perdu combien ? Ca fait longtemps que ça dure ?

As tu vu un médecin ?????
N
42 ans 25
bonsoir, ma louloute a connu un début à la vie assez turbulant, elle a failli mourir à 3 semaine à cause d'une bronchiolite sévére avec intolérance donc hospitalisatin d'urgence d'une semaine en soins intensifs, depuis elle prends entre vingt et trente grammes en un mois et là elle a toujours des bronchiolite a répétitions donc affolement pour la surveiller surtout la nuit j'ai même dû acheter une baby cam et là entre le mois et ce mois ci elle a rien pris comme poids en revanche elle grandit beaucoup, je suis allée voir un docteur pour la pesée et là panique rien pris du tout même perte et elle est limite dans les courbes de poids/taille. je me sens impuissante face à tout ça car en plus j'ai enterré ma mère un mois avant sa venue au monde alors j'ai extrêmement peur qu'elle quitte ce monde. j'en pleure tellement j'ai peur. [-o<
43 ans 242
Bonsoir, tu dis que tu as été voir un doc pour sa pesée, mais ta petite est suivi par un pédiatre?..qu'a dit le doc pour sa perte de poids?..c'est difficile pour toi depuis que ta maman est partie, ça se comprend, si tu n'as pas de réponse pour ta fille, n'hésite pas à aller aux urgences, à la pmi ou de voir différents pédiatres...ta fille pèse combien actuellement?..je n'ai pas connu ce problème de poids pour ma petite sauf à la naissance, mais par contre j'étais obsédée par le fait qu'elle puisse mourir, car elle avait des soucis et que je ne trouvais pas de réponse face aux professionnels.
N
42 ans 25
Oui elle a un excellent pédiatre mais en vacance en ce moment, et le doc traitant qui suit toute la famille m'a dit qu'il n'y avait pas lieux de s'inquieter et que s'étai pas normal que Louana ne prenne pas de poid et que je devais l'amener à l'hôpital pour voir un pneumologue et qu'il allait les appeler pour avoir un rdv plus vite mais je ressens qu'il y a quelque chose qui gaze pas avec ma fille et si je m'écoutais je serai aller directement au urgence mais là encore mon doc traitan m'a déconseiller d'encombrer les urgences. Entre le mois dernier dernier elle que 20 grs autrement dit rien et depuis sa naissance elle a toujours du mal à grossir,là aujourdh'ui elle fait 63 cm pour 6k430 et le mois dernier elle faisait 62cm pour 6k410. donc je me fais énormément de soucis d'autant qu'elle est née avec 1 mois d'avance.
S
101 ans 4480
Elle est née à quel terme exactement ? Parce que 37 SA, c'est à terme ;)

Sinon, pour la non prise de poids, tu dis qu'elle grandit non ? Déjà c'est bien.

Par contre, un bébé qui ne prend pas de poids voire en perds, ça peut faire penser à beaucoup de choses dont les allergies (plusieurs copines ont eu ce souci)... Gluten, lait de vache, etc...

En gros, va voir un médecin, file aux urgences si tu es inquiète (parce qu'apparemment, ton pédiatre ne s'en occupe quand même pas trop de son poids...).
Un bébé n'est pas obligé de prendre 1 kg par mois... Mais ne prendre que 20 g en 4 semaines, c'est vraiment faible..

Bon courage !
Et tiens nous au courant.
39 ans Bruxelles 1116
Ma fille faisait 6,700kg quand elle mesurait 62cm, et elle se portait très bien, elle avait 5 mois. Peut-être que ta fille est un "petit gabarit" et puis c'est tout? Elle mange bien?
N
42 ans 25
Je sais que 37SA est à terme donc née à 38SA n'est pas un problème en sois de ce coté là je me fais pas de soucis mais là où ça m'inquiète c'est ke Louana ne prends pas de poids donc elle est trés limite dans les courbes poids/taille, comment on fait ipour savoir si elle est allergique alimentaire? Quand elle prenait le lait modilac 2eme age elle ne grossissait pas donc je me suis dit qand passant au lait de vache elle prendrait du poids et là encor désilusion en fait de puis qu'elle est née je n'arrête pas de changder de lait car elle grossit pas. à la naissance elle prennait modilac et elle le revomissait de suite à cause de ça elle a failli mourir car elle maigrissait donc j'ai continuer sur modilac AR elle vomissait plus mais ne grossissait pas donc je suis passée au modilac 2eme âge satiété qui normalement est fait pour les bb glouton car elle avait toujours faim et là encore ele prenait du poids dificilement donc j'ai changé$ pour du lait de vache et en un mois elle a pris que 20gs donc qu'est ce ke je dois faire aprés toutes ces tentative d'échec, dites mois les fille. et ce moi ki m'inkéte pour rien ou bien y a t il un réel problème et dans ce cas faut m'aider?
L
43 ans 691
Justement, ça prouve que la nourriture n'est pas le problème. Je serai toi, je consulterai encore, parce qu'elle a eu pas mal de soucis de santé et qu'il faut tout vérifier.

Il ne faut pas forcément s'attacher au poids d'un bébé, surtout si elle est dans les courbes. Ma fille est dans la courbe basse, elle touche à peine la courbe 25%, et elle est en pleine forme et continue de grossir au même rythme. Cependant, 20g c'est vraiment peu, surtout si elle a tendance à perdre aussi.
N
42 ans 25
Bon, je suis allée aux urgences aujourd'hui donc je vais arrêter d'être parano avec ma fille et me stressée constament car l'hopital m'ont bien rassurée et elle d'aprés eux elle aurai pris 80 grs en 2 jours donc je vais continuer à bien la nourir et le 10/11 elle a sa visite du 9eme mois avec son pédiatre donc je vérai bien ce qu'il dit.
43 ans 242
Bonjour,

Ta petite mange quoi à part le lait?..comme tu n'en parles pas, tu sais, je te l'ai déjà écrit, consulte d'autres pédiatres si tu sens que ça ne va pas, j'ai du consulté plein de pédiatre avant de trouver un professionnel qui comprenait ce qui n'allait pas, faut pas lâcher, la mienne aussi est née à 37 SA, on dit toujours que c'est des bébés nés à terme, je n'ai pas trouvé, les bébés nés à 37 SA ont souvent, même beaucoup le système digestif immature que des bébés nés à terme, même s'ils ont aussi pour certains des problèmes à ce niveau là aussi.
N
42 ans 25
Le matin : un biberon de 240 ml de lait vache au réveil et un autre vers 10h car ma puce se réveille vers 7h.
A midi : de la soupe ou purée avec une cc de viande + 240ml de lait de vache ajout de blédine cacao pour donner du gout au lait
Gouter: une compote de fruit ou un yaourt au fruit + un boudoir ou gateau toujours accompagné de son lait de vache
Le soir comme le midi.
C'est ce que le pédiatre m'a dit de donner à Louana mais il faut pas oublier qu'elle sujette au bronchiolite cronique donc beaucou de surveillance en revanche elle est très habile de ses mains et beaucoup moins de ses jambes donc elle se tient pa tro assise toute seule.
43 ans 242
Pas facile les soucis de ta puce, t'as très bien fait d'aller aux urgences, il fallait pas que tu restes comme ça avec des angoisses, ils ont examiné ta puce, ils t'ont rassuré, pour moi, ce n'est pas inutile, tu vas avoir aussi la visite des 9 mois bientôt, j'espère que ça ira par la suite, les premiers mois jusqu'aux 1 an sont jamais simples, en plus avec les bronchioliques, normal que tu angoisses, bon courage à toi et plein de bisous à ta puce.
1547
Ce n'est qu'une supposition, mais peut etre qu'en allant voir un pédo psychiatre avec elle, vous pourriez avancer un peu plus.
C'est une piste à explorer.
Tu sembles réellement anxieuse, tu as l'air d'être trés stressée, et la mort de ta maman n'a pas du arranger les choses.
Parles tu avec elle de tout ça, de tes peurs ?

N'as tu pas tendance à assimiler le décés de ta maman, qui a peut être été brutal et surprenant, à la vie de ta fille, qui a été secoué au début par la bronchiolite ?

En parler avec quelqu'un pourrait peut etre débloquer certaines choses, chez ta fille et chez toi aussi.
Ca pourrait te soulager un peu, coté mental.

Pour le coté physique, si elle mange bien, est ce que ça ne pourrait pas être un problème de "fixation", de tranformation des nutriments ? Est ce qu'elle n'a pas de carences ? Parce qu'Ana mange pas mal mais elle ne grossit pas bcp non plus, la doc nous a dit que c t juste parce que son organisme ne fixe pas bien les vitamines, les nutriments etc, du fait je lui donne du lait de croissance pr le fer et autres.

Autre piste, une infection urinaire ?
Mon cousin n'a pas pris de poids pdt un moment, il était tjrs patraque et en faisant une analyse d'urines ils ont vu qu'il avait une infection bénigne, mais ça jouait sur son poids.

Et en allant consulter un homéo, un ostéopathe ?
Juste pour te rassurer aussi, et ne laisser passer aucunes pistes...
S
101 ans 4480
Ana-Addict a écrit:
Ce n'est qu'une supposition, mais peut etre qu'en allant voir un pédo psychiatre avec elle, vous pourriez avancer un peu plus.
C'est une piste à explorer.
Tu sembles réellement anxieuse, tu as l'air d'être trés stressée, et la mort de ta maman n'a pas du arranger les choses.
Parles tu avec elle de tout ça, de tes peurs ?

N'as tu pas tendance à assimiler le décés de ta maman, qui a peut être été brutal et surprenant, à la vie de ta fille, qui a été secoué au début par la bronchiolite ?

En parler avec quelqu'un pourrait peut etre débloquer certaines choses, chez ta fille et chez toi aussi.
Ca pourrait te soulager un peu, coté mental.

Pour le coté physique, si elle mange bien, est ce que ça ne pourrait pas être un problème de "fixation", de tranformation des nutriments ? Est ce qu'elle n'a pas de carences ? Parce qu'Ana mange pas mal mais elle ne grossit pas bcp non plus, la doc nous a dit que c t juste parce que son organisme ne fixe pas bien les vitamines, les nutriments etc, du fait je lui donne du lait de croissance pr le fer et autres.

Autre piste, une infection urinaire ?
Mon cousin n'a pas pris de poids pdt un moment, il était tjrs patraque et en faisant une analyse d'urines ils ont vu qu'il avait une infection bénigne, mais ça jouait sur son poids.

Et en allant consulter un homéo, un ostéopathe ?
Juste pour te rassurer aussi, et ne laisser passer aucunes pistes...


+1 !
Toutes ces pistes sont à explorer..
De même que les allergies alimentaires (allergie aux PLV ou gluten, ça entraine une cassure de la courbe de poids) ou encore le reflux.
Bref, peut être que c'est bénin, qu'elle est simplement un petit gabarit.
Mais peut être qu'il y a autre chose.
Fais une recherche sur le forum, il y a qq témoignages de mamans qui ont eu des bébés qui ne grossissaient pas.
B I U