MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porter en écharpe

41 ans franche comté 477
je ne retrouvais plus cette discussion :roll: , parce depuis j'ai fait un atelier portage avec mon petit chou !

et miracle, j'arrive à me débrouiller toute seule et je  
le mets dans mon dos !!!
sérieusement, apprendre avec quelqu'un c'est vraiment le top, avec les tutos je n'arrivais pas ( en fait si, à être saucissonnée moi sans bébé ), bon je n'ai pas encore le geste leste pour passer bébé dans mon dos, mais ça viendra.
en tous cas, l'écharpe c'est vraiment super, parce qu'avec un seul accessoire , on peut porter son bébé de la naissance à 15/20 kg suivant les personnes, mon grand fait 19 kilos, ça devient limite pour moi, mais il adore du coup !
voilà, on s'éclate chez nous, je n'ai que deux regrets : avoir une écharpe de piètre qualité et n'avoir pas fait d'atelier plus tôt, parce que je n'en ai pas profité avec mon aîné ...
26468
Bonjour,
moi aussi j'ai porté bébé en écharpe, j'ai eu la chance d'avoir une monitrice à disposition à la maternité, du coup je l'ai porté à 2 jours, à 6 mois il voulais trop se retourner et il est devenu trop lourd (et oui il est grand et costaud comme maman!), du coup j'ai adopté un filet "Tonga" pour les petites courses et un "sac à dos dans le style de l'Ergobaby, on fait de bonnes balade et bébé est content de faire à dada sur maman :P

Vraiment je conseil le portage quel qu'il soit, que du +++ (sauf les portes bébé qui ne sont pas ergonomique).

Bise Bise :!:
50 ans Face au vent 5339
Ils sont supers vos témoignages les filles, ça fait plaisir à lire 8)

Pour ma part, ma fille à désormais plus de 4 mois, elle pèse 7kg et j'en ai toujours pas utilisé la poussette. :D
En ce moment elle a tendance à s'arquer (se cambrer vers l'arrière) quand je la mets dans l'écharpe, donc je la porte avec l'Ergobaby où je la sens beaucoup plus détendue, et où son dos est mieux arrondi. Va falloir que je comprenne pourquoi elle se cambre comme ça dans l'echarpe... :?
26468
Bonjour, :P
je pense que ta petite sent qu'elle peut bouger dans l'écharpe et du coup, comme mon fils au même age elle se manifeste et demande de la place. moi je lui sortait les bras mais très vite il a voulu voir devant.
Si j'avais connu l'ergobaby plus tôt, je l'aurais utilisé comme toi à 4 mois!
B I U