MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question après reduction mammaire

48 ans le sud 545
bonjour,

j'ai été opérée vendredi, suis de retour depuis dimanche, assez fatiguée.
j'ai donc une question pour celles qui sont déjà passé par là :
je dois porter nuit et jour un soutien  
gorge de contention (heu ça se dit?), par dessus les compresses, seulement le mien me serre terriblement, au point de m'empecher de dormir du coup ces deux nuits je l'ai degraffé histoire de dormir 3, 4 heures a peu près tranquille!
alors j'aurai aimé savoir si pour vous aussi la sensation était a ce point douloureuse ?et puis est ce que ça va nuire a leur mise en forme (pfff je trouve pas les mots!)
autre question idiote, il est bien écrit sur la notice que je ne dois pas le faire secher au seche linge, ne pas l'exposer à la chaleur, alors je fais comment quand je le lave?

bref je suis preneuse de tout avis! merci
60 ans 91 25732
Quand j'ai été opérée, j'ai tout simplement acheté trois "Coeur Croisé" de Playtex. Pas sexy pour un sou, mais super confortables et grand maintien. Et je n'avais pas mal du tout.

Le port du soutien gorge tout le temps, c'est surtout pour les cicatrices, pour que tout soit bien maintenu y compris les pansements et pas tellement pour la forme des seins qui se remodèlent tout seuls.

En tout cas ça n'est pas normal que tu aies mal à ce point : soit ton soutien gorge est mal adapté (trop petit) soit il y a un problème avec ta cicatrice et tu devrais le signaler au chirurgien.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Alors moi ça date de mars. Par contre, moi opérée le mardi, rentrée le samedi.... donc 5 jours avec les supers gros pansements qui t'épilent le moindre petit poil + les p***** de drains qui te suivent partout + la brassière méga serrée ..... ben finalement je me suis dit que la brassière c'était le moins pire ;)

Moi aussi elle me serrait trés trés fort. Mais je m'y suis vite habituée. J'en avais acheté une deuxième (1 noire et 1 blanche). Comme ça quand j'en lavais une, l'autre était poser sur le séchoir à linge et prenait le temps qu'elle voulait pour sécher vu que je portais la 2ème.

Si ça sert autant c'est justement pour éviter que le poids de ton sein pèse trop sur tes cicatrices toutes fraîches et fragiles.

Par contre je ne suis pas sure que ce soit une super idée de la laisser dégraffée aussi longtemps. Même si tu es en position allongée et que le poids se fait moins ressentir, ton opération est encore récente. :?

T'inquiète pas tu vas t'y habituer. ;) et puis : il faut souffrir pour être belle !! ;) :D
47 ans Var 373
Coucou,

J'ai été opérée il y a trois semaines.
J'ai des douleurs quand je porte le soutien gorge car il serre mais c'est plus au niveau des côtes.
Je suppose que toi aussi tu dois porter ce soutien gorge pendant deux mois.
Quand tu laves ton soutien gorge et bien tu l'étends et il sèche très rapidement.

Tu as été opérée à quel hopital ?

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
48 ans le sud 545
merci à vous trois,

je suis assez reservée, ça fait du bien de pouvoir poser toutes les questions qui me passent par la tête!
c'est vrai que l'opération est toute récente, alors bon faut que je m'habitue je suppose! faut dire que ce qui n'arrange pas les choses c'est de dormir sur le dos je me sens toute ankylosée!
je pense que je vais acheter un soutif hyper glamour comme patty le temps que le soutif de torture sèche!
avez vous fait les soins post opéatoire toute seule comme des grandes? c'est l'angoisse le moment de retirer les compresses, de se doucher (ah la sensation des sutures :? )d'appliquer la pommade! mais surtout (suis limite hypocondriaque sur ce coup là) comment je sais si ça évolue bien?
je vois le chir dns 15 jours mais d'ici là...
dernière question (appelez moi la saoulante) comment avez vous fait pour limiter les gestes du quotidien? pcq même si j'ai un mari qui assure grave, la tentation est grande de faire du ménage, s'occuper des affreux jojos...

merci mais au fait (promis c'est la dernière, cette fois) au final ça valait le coup, vous êtes heureuses? ( :oops: si c'est trop direct comme qeustion, désolée, zappez là)

Marj

pour Nath, j'ai été opérée en clinique à Toulon
42 ans vautrée dans mon canapé 607
nirvanabn a écrit:
avez vous fait les soins post opéatoire toute seule comme des grandes?

Moi j'avais une infirmière qui venait tous les 2 jours. C'est super rassurant d'avoir l'avis d'une professionnelle. Et rassurant aussi d'être sure de la qualité des pansements et des soins. Une seule fois elle a eu un pbm de famille et n'a pas pu venir, je me suis fais le pansements : la cata !! j'avais la trouille de tirer sur les sparadraps, etc etc ....

nirvanabn a écrit:
comment je sais si ça évolue bien?
je vois le chir dns 15 jours mais d'ici là...

Et bien je prenais des photos à chaque pansements. Et comme ça à chaque fois que j'avais l'impression que ça n'évoluait pas je comparrais les photos du début et les récentes ;)

nirvanabn a écrit:
comment avez vous fait pour limiter les gestes du quotidien? pcq même si j'ai un mari qui assure grave, la tentation est grande de faire du ménage, s'occuper des affreux jojos...

Très simple : une fois j'ai voulu passer le balai et bilan : 2 points de suture du dessous ont laché .... :?

nirvanabn a écrit:
au final ça valait le coup, vous êtes heureuses?

OH oui oui oui oui oui !!!!! c'est que du bonheur !!! mes soutifs sont magifiques !! sexy à souhait !! et Zom est trés trés heureux !!!!
47 ans Var 373
Coucou,

On doit etre pas loin l'une de l'autre alors, je suis du Var

Tu fais les pansements toi même ?
Pour ma part, j'ai eu droit à l'infirmière qui venait tous les trois jours pour les pansements et tous les jours pour la piqure (pendant 10 jours :? ).
On m'a retiré les point jeudi dernier et j'ai enfin pu prendre ma douche en entier, quelle joie.
C'est assez embétant de faire la toilette en trois fois lol.
Pour le ménage, passer le balai, faire le lit mais tout ca tranquillement.
Pour dormir essaye sur le côté car tout le temps sur le dos, je comprend ta douleur, car avant je dormais sur le ventre.
Pour l'instant, il vaut mieux porter le soutien gorge que t'as conseillé le chirurgien.

Si cela vallait le coup, je ne sais pas encore, je te dirais ca plus tard car c'est trop tôt pour en parler

:)
Nathalie
48 ans le sud 545
encore moi :D

et bien moi je me débrouille pour les soins toute seule comme une grande :? pfffffff je vous raconte pas (enfin si) l'angoisse à chaque fois que j'ote les compresses! je me lave à la bétadine scrub, puis passe de la creme antibio puis re-compresses! l'avantage c'est en effet de pouvoir prendre ma douche tous les jours!
cette nuit j'ai dormi avec un soutif de sport (trop petit auparavant) le temps de faire secher le fameux soutif! je vais vous écouter et m'obliger à le porter même la nuit!

Miss pagaille, je vais essayer de trouver qqs minutes pour lire ton blog, j'ai déjà pris une photo lundi, si je trouve le courage j'en prendrai une tous les 4-5 jours, histoire de voir l'évolution merci :)

Nath j'habite tout près de grand var, alors si tu veux de la compagnie pour faire tes achats de noël ;), au fait les piqures c'était pourquoi?
et sur le coté j'ai essayé cette nuit, c'est trop enflé (oedeme) mais merci :)
60 ans 91 25732
Moi aussi les soins je les faisais toute seule. Par contre je n'avais pas le droit de me doucher sur la poitrine. Les soutien gorge Playtex, c'est le chirurgien qui me les avait conseillés, en me disant que ça me couterait moins cher qu'un soutien gorge spécifique.

Pour le quotidien, je n'ai pas eu de souci, j'ai été opérée à 17 ans au début des vacances scolaires, alors je n'avais pas grand chose à faire ! ;) Le plus difficile, c'était au début, pour se redresser dans le lit, nom d'un chien ce que ça tire quand on veut appuyer sur les bras !

Sinon je n'ai jamais regretté de l'avoir fait. Bien sûr il reste les cicatrices mais elles sont très peu visibles. Et puis je porte la lingerie que je veux, je n'ai plus mal au dos et je ne me sens plus obligée de porter des grands pulls amples pour camoufler les doudounes ! :lol: Et je n'ai jamais trouvé aucun homme qui a eu un problème à cause de mon opération. Au pire ça ne les dérangeait pas, au mieux ils ne s'en sont même pas rendus compte ! :D
47 ans Var 373
Coucou,

Les piqures c'est pour éviter les risques de flébite, j'ai eu droit aussi aux bas de contentions.
Je trouve cela bizarre que tu fasses les pansements toi même.
Mais bon au moins l'avantage, c'est que tu puisses prendre ta douche :).

Je connais Grand Var, car j'ai passé une année à la Valette.

Pour Patty, quand tu parles des hommes qui n'ont pas eu de problèmes avec cela c'est certainement parce qu'ils étaient très compréhensif.
Je m'explique sur ce sujet : j'ai eu un copain avant l'opération et il a rompu quelques semaines avant. Il m'a dit au départ que cela n'avait rien à voir avec mais il a avoué plus tard, que cela lui faisait peur et qu'il m'avait accepté comme j'étais. Bon bien sur, je sais que l'opération n'était pas le seul problème pour lui.
Donc maintenant, ma peur est grandissante car je doute de rencontrer quelqu'un de compréhensif :?.
48 ans le sud 545
re bonjour,

Patty je te rejoins pour la difficulté a se lever du lit, ben ouais avant je me rendais pas compte a quel point mes bras me servaient! :roll:
le soutif c'est le chir qui l'a commandé, je vais acheter un playtex histoire de pas mariner dans mon jus :?
beh oui je vais enfin pouvoir fermer des chemisiers sans avoir l'air d'une danseuse de saloon! :lol:
j'ai hâte, le chir m'a dit qu'il fallait 3 mois pour avoir un résultat définitif, chouette ça va tomber pile poil pour les soldes :P

Nath, as tu déjà eu des pbs veineux, de jambes lourdes? ou c'était juste par précaution?
hier soir comme je souffrais au niveau de l'intersection des cicatrices sous le sein, j'ai demandé à mon mari de regarder si tout allait bien, eh bé j'étais pas fière, je me suis cachée la tête sous une serviette en pleurant, je sais c'est naze mais dur dur, ça va il a pris sur lui en tout cas! bon il a assisté à la naissance de nos fils ça aide je présume! je te souhaite de rencontrer un mec bien, je suis persuadé d'ailleurs que le bénef de l'opération se fera ressentir d'ici qqs semaines! (mieux dans sa peau, et comme dis Patty le fait de pouvoir se vétir comme on veut!)

bises
41 ans Limoges 366
Oh, ma miss pagaille est revenue ;) chouette chouette!!!!

je suis contente moi ce soir!!!!
47 ans Var 373
Pour répondre à ta question Nirvanabn, je n'ai aucun problème de ce coté là, c'était par précaution (surtout pour m'embeter encore plus :P je pense).
C'est compréhensible d'avoir peur, moi je demande à ma mère de regarder avec moi car je ne suis pas du genre objective avec moi même et comme il y a un petit problème en dessous du mamelon et bien je lui demande si cela n'est pas trop moche.
Demain j'ai RDV avec la chirurgien pour qu'elle m'enleve les dernier fils.
Lundi je dois reprendre le travail et j'espère que je vais tenir le choc, car au niveau de la fatigue et des douleurs et bien c'est pas encore la top forme.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
nirvanabn a écrit:
hier soir comme je souffrais au niveau de l'intersection des cicatrices sous le sein, j'ai demandé à mon mari de regarder si tout allait bien, eh bé j'étais pas fière, je me suis cachée la tête sous une serviette en pleurant, je sais c'est naze mais dur dur, ça va il a pris sur lui en tout cas!


MDR !!!! j'étais exactement comme toi au début où l'infirmière venait faire mes pansements !!! pire même !! moi j'au eu du mal à regarder mes seins sans la brassière !! pourtant il y avait des mégas pansements donc en fait on voyait pas grand chose .... :oops: mais bon, -3kg de nénés ça me faisait quand même vachement peur !!

Et pis j'ai demandé à Zom de regarder quand l'infirmière referait les pansements pour qu'il me dise comment c'était dessous.... le pauvre, lui qui tourne de l'oeil quand il saigne du nez .... :oops:

Et ben l'a été trop trop fort mon Nounou !!! l'est même pô devenu blême !! :D raaa !! je l'aime mon Zom !! du coup, il m'a vachement rassuré, et m'a décrit exactement ce qu'il voyait et tout et tout. Et du coup j'ai pris une glace, et j'ai scruté .... avec l'aide l'infirimière qui m'expliquait à quoi telle marque était du, les trous des drains, les points de surture qui cousaient les drainsà ma peau.... ils ont été supers tous les 2 .

Pour mon blog, c'est même eux deux qui prenaient les photos :lol: comme Zom faut les postes, quand il était pas là c'est elle qui jouait les apprentis photographes ! :lol:
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Adela a écrit:
Oh, ma miss pagaille est revenue ;) chouette chouette!!!!

je suis contente moi ce soir!!!!


Coucou Miss !!!!! heureuse de te revoir moi aussi !!! faudra qu'on se cause un soir sur MSN !!!

Heureuse d'avoir égaïyé ta soirée !! (euh.... trés trés gros doute sur l'orthographe d'un mot dans la phrase .... devine lequel ;) )
B I U


Discussions liées