MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question après reduction mammaire

48 ans le sud 545
bonjour,

éh bien Nath ils t'auront tout fait :? enfin dans un sens c'est qu'ils prennent toutes les précautions! :) je croise les doigts pour que tout se  
passe bien pour ta visite chir, tu viens me raconter après?
idem pour la reprise de boulot lundi, tu fais quoi (ah ce que je suis curieuse comme nana!)?

Miss pagaille, je vois que ton chéri est :P , suis allée lire ton blog, heu si je te dis que j'avais mal à chaque fois que tu racontes (suis dingue!) le petit trou :? enfin quand j'ai lu celui dont tu donnes le lien, j'ai pas pu aller au bout persuadée que c'était en train d'arriver! (c'est pas possible, c'est l'effet kiss kool de l'anesthésie qui me rend bécasse comme ça?)

au fait, vous prenez des antalgiques? combien de temps? parce que moi mon chir m'a dit que c'était pas une opération douloureuse ( :shock: ) alors j'essaie de me restreindre mais je prends 3 fois par jour du dafalgan, suis douillette ou quoi?

bonne journée, bisous
42 ans vautrée dans mon canapé 607
nirvanabn a écrit:
Miss pagaille, je vois que ton chéri est :P , suis allée lire ton blog, heu si je te dis que j'avais mal à chaque fois que tu racontes (suis dingue!) le petit trou :? enfin quand j'ai lu celui dont tu donnes le lien, j'ai pas pu aller au bout persuadée que c'était en train d'arriver! (c'est pas possible, c'est l'effet kiss kool de l'anesthésie qui me rend bécasse comme ça?)

au fait, vous prenez des antalgiques? combien de temps? parce que moi mon chir m'a dit que c'était pas une opération douloureuse ( :shock: ) alors j'essaie de me restreindre mais je prends 3 fois par jour du dafalgan, suis douillette ou quoi?

bonne journée, bisous


Alors moi aussi j'ai eu des piqures les 3 jours qui ont suivi l'opération. Ce sont des toutes petites piqures c'est un anti-coagulant. Parce qu'en fait les jours qui ont suivi j'étais encore toute chootée par l'anesthésie (6h d'anesthésie au total car complications, alors évidemment aprés on dort pendant 1 semaine). Donc quand tu restes allongée et ton sans circule mal donc piqure.... :?

Tu m'as trop faire rire avec ton effet kiss cool !!! :D :D :D :D

Alors pour ce qui est des médicaments, tant que j'étais à la clinique et que j'avais ces p****** de drains de m**** je prenais 3 dafalgans par jour. Et dès qu'ils me les ont enlevé tout allait mieux !!

J'avais droit à du paracétamol en cas de douleur, mais eu envie. Suis forte moi !! ;) (non en fait c'est juste que les médocs pour la douleur ça me fait dormir).

Bisous !!
47 ans Var 373
Coucou,

Alors je suis allée aujourd'hui à ma dernière visite, elle a tiré les derniers fils (les surjets) et apparement tout va bien.
Elle veut me revoir dans 6 mois pour voir le résultats.
Je dois passer une pommade cicatrisante pendant un mois.
Je peux reporter un soutien gorge normal, même avec armatures si cela ne fait pas mal.
Sinon je peux continuer à porter les Zbra.
Comme je n'ai jamais porter de soutien gorge avec armatures et bien je vais essayer sinon je continuerais à porter les Zbra car ils maintiennent très bien la poitrine.

Bien en fait pour les piqures, je l'ai eu pendant mon séjour à l'hopital et à la maison. Je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai perdu beaucoup de sang et qu'ils ont du me transfuser.
J'ai vraiment pas eu de chance, mais dans un sens maintenant cela va mieux :).
J'ai pas eu besoin de trop prendre de di antalvic, j'en prend quand j'ai vraiment mal.

Pour répondre à ta question Nirvanabn, je suis secrétaire comptable.

Bises.
48 ans le sud 545
:) bonjour,

suis fatiguée aujourd'hui et hier soir j'avais une petite boule bizarre sous le bras (incision pour les drains??), aujourd'hui j'ai du m'activer pas mal alors ça tire de partout et les cicatrices, heu comment décrire, comme des élancements.. :?
aujourd'hui j'ai vu des mamans-copines de l'école ou sont scolarisés mes affreux, forcément elles me regardaient pas dans les yeux (je comprends c'est humain) par contre une réflexion :x : "t'en as pas trop fait enlever?", pfff c'était pas mon jour !

Nath, génial que tout se passe bien, je te souhaite de jolies cicatrices ;)
Miss pagaille, heureuse de t'avoir fait rire, aujourd'hui j'ai chanté "la gadoue" à mon chéri avec mon pseudo accent anglais, histoire qu'il s'habitue à sa nouvelle Birkin :P
47 ans Var 373
Coucou,

La boule s'est à l'aiselle ?
Tu as eu des drains ?
Pas sympa les reflexions des autres.
J'ai peur aussi pour lundi pour la reprise du travail car ma responsable n'arrête pas de me poser des questions sur cà et cela commence à m'énerver sérieusement :evil:.
Comment le prend ton mari ?
Fais pas trop d'effort pour l'instant.
:)
48 ans le sud 545
bonjour Nath,

j'ai en effet eu des drains (beurk) pendant deux jours, la boule est sous l'aisselle gauche (mais pourquoi j'en ai pas à droite???
hier le moment de se doucher était arghhh, d'ailleurs je me savonne tjs les yeux fermés ( :roll: )! par contre j'ai pris une photo et j'ai un nouveau bleu énorme sous le sein :?
pfff au jourd'hui je vais vois d'autres personnes, j'hésite à écrire sur un t shirt "regardez moi dans les yeux" :shock: , je suis trop fragile encore pour entendre des réflexions à la :evil:
mon mari est un amour sur pattes ( :D : tjs l'effet kisskool), alors il positive toujours et même férocement, suis pas sure qu'il soit tjs très objectif!
bon aujourd'hui je vais me préserver, trop fatiguée...
pour la reprise de boulot, bon courage si la répartie qui tue me vient à l'esprit je t'en fais part!
bisous
60 ans 91 25732
La boule dont tu parles ressemble plus à un ganglion qu'à un effet secondaire du Redon (du drain). Est ce qu'il n'y a pas une petite infection ? Tu n'as pas de fièvre ? Pas de douleur anormale ?
54 ans Le Var en Provence 1034
salut, nirvanabn

Garde ton humour comme tu en fais preuve dans tes messages et tout se passera au mieux.

Je relève au passage "faire les courses de Noël à GrandVar", vu que ça m'arrive d'y aller, je fais ça en principe un jour de RTT en semaine.
47 ans Var 373
Coucou Nirvanabn,

Oui comme le dit cela doit être un ganglion.
J'en ai eu un juste après ma sortie de l'hopital mais il a vite disparu.

Aujourd'hui, grosse peur, car je suis allée m'acheter des soutiens gorges et dans les halles aux vetements et bien je ne rentrais dans aucun à ma taille.
Ce ne sont pas soutiens gorges de marques alors forcément j'avais un très mauvais rendu.
Je suis allée en boutique de lingerie et ouf, je rentre très bien dedans (dans la taille promise :P ) même avec armatures.
Moi qui n'en avait jamais porté, j'étais toute fière de ma nouvelle poitrine.
Par contre ce qui me gène, c'est que la vendeuse au courant de l'opération rodait autour de la cabine d'essayage pour voir mes cicatrices.
Elle n'a pu rien voir et m'a dit, elles ne se voient pas celle d'en dessous.
Les gens sont pas mal curieux.

J'espère que tu vas garder le moral.
Ton mari à l'air génial :) (je veux le même lol)

Courage
Bises
48 ans le sud 545
bonjour,

Patty, la boule s'est resorbée un peu mais il y a bien une incision, et un peu de sang séché (dsl pour les détails gores) que je n'ose pas gratter! pas de fievre, j'espère que ça va évoluer tranquillou et je poserai la question au chirurgien jeudi...si j'ose ben ouais j'avoue je suis du genre trop timide et impressionnée devant ce qui peut representer une forme d'autorité...heu il y a un forum psycho qq part? :oops:

Clara, merci pour ce petit passage sympa, c'est avec plaisir que je magasinerai avec toi!

Nath, c'est quoi la taille promise (t'as raison les gens sont curieux ;) )? moi on avait dit 95c, mais j'ai l'impression que c'est moins (niveau bonnet hein mon tour de dos est tjs celui d'un déménageur :D ) enfin on verra plus tard quand comme toi je pourrai enfin me faire plaisir dans les magasins de lingerie! quand à moi, je devrai faire une réunion "tupermachin" allez je vous présente ma nouvelle poitrine et on en parle plus! pfffffffff
mon mari est pas mal en effet, bon il a un bien un frère mais étant donné qu'il vient de faire un bébé à ma soeur ;)

bon week end à toutes, bises
47 ans Var 373
Bonjour,

La taille promise est du 95 C, j'avais l'impression de faire plus en fait.
Mais il faut essayer, et ne pas flipper comme j'ai flippé lol.

Une réunion tupermachin lol. Cela serait comique mais bon cela ne ferait que leur faire plaisir et les faire encore plus parler :?.

Arf, dommage pour le frère à ton mari, lol je plaisante.

Bon week end.
Bises
60 ans 91 25732
S'il y a une incision, c'est certainement l'entrée du Redon. Il arrive effectivement que ça "enfle" un peu, le temps que ça cicatrise en profondeur. Si la cicatrice ne te parait pas enflammée, s'il n'y a pas de douleur anormale, s'il n'y a pas de trace d'infection, alors il suffit d'attendre, ça va se résorber tout seul avec le temps ! ;)
48 ans le sud 545
bonsoir,

Patty (si je t'ennuie avec l'insistance de mes questions renvoie moi à mon médecin :) ) pourquoi je n'ai qu'une incision à gauche? j'avais bien deux redons, est ce du au fait qu'un sein était plus lourd que l'autre??
je vais vérifier ce soir comment ça évolue...

Nath, bon courage pour le retour au taf demain, pour moi w e prochain dans la famille de mon mari à Dragui, je vais serrer les dents et ne pas remarquer les regards insistants :roll:

bonne soirée, bises
60 ans 91 25732
Mais non tu m'embêtes pas voyons ! :D

Normalement on pose deux redons, un de chaque côté de chaque sein, à la fin de la cicatrice située dessous, côté externe. Le redon est maintenu par un point de suture qu'on enlève quand on enlève le drain. Donc normalement, tu as deux incisions.

Toutefois, si on a enlevé plus dans un sein que dans l'autre, il se peut que ton redon ait "tiré" un peu plus de ce côté là. Il se peut aussi qu'il ait un peu adhéré et qu'une inflammation se soit produite au retrait. Il a pu aussi être enlevé un peu trop tôt, et la cavité formée par le décollement chirurgical n'est pas encore bien cicatrisée.

Parfois aussi, on arrive mieux à placer un redon qu'un autre. Ca expliquerait que l'une de tes incisions n'ait pas cicatrisé comme l'autre.

Mais si tu n'as pas de fièvre, si ça ne gonfle pas anormalement, si ce n'est pas anormalement douloureux, si ça ne suinte pas, c'est juste un processus de cicatrisation un peu plus long mais normal ! ;)

Dernière modif par le 6738j; modifié 1 fois
47 ans Var 373
Bonjour,

Merci pour tes encouragements.
Le WE prochain si tu vas à Draguignan, tu ne passeras pas si loin de chez moi.

Bonne semaine.
B I U


Discussions liées