MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je souffre aidez moi svp j'ai 15 ans

C
28 ans 10
bonjour alors voila j'ai été anorexique pendant quelques temps avec des phases de boulimie, et la j'essay de m'en sortir.
a cause de sa, j'etais tellement mal que j'ai fait plusieurs  
tentatives de suicide et j'ai été hospitalisée pendant plus de 4 mois...
aujourd'hui, sa va mieux, mais je n'ai pas retrouvée une alimentation stable, et je ne sais pas comment faire. c'est vraiment trés dure j'avais beaucoup perdu de poid, mais j'ai tout repris, je suis grosse et moche j'etais decendu a 47 et la je fait 58 et un coup je mange presque pas et un coup je mange trop...
en ce momment, je mange trop, mais je veut continuer a manger, mais normalement mais j'y arrive pas...
quand je mangeais pas, mes regles s'etaient arretées, et la je voudrais tomber enceinte (c'est une longue histoire, j'en parle sur plusieurs forums) alors je me dit qu'il faut vraiment que je mange...
aidez moi svp
merci
50 ans pas loin de Perpignan 15
Bonjour,

j'espère que tu vas mieux depuis ton message sur ce forum.

je me suis inscrite dans ce site car j'ai un petit problème avec la bouffe et je suis bien décidée d'en venir a bout.

ton message me touche.

ce que je pourrais te proposer c'est juste d'en parler
et d'échanger nos expériences.

je pense que la vie est faite d'épreuves, quant les épreuves sont dures et difficiles, elles témoignent d'une chose.
elles témoignent du fait qu'on est très fort et qu'on a la capacité et la force de les surmonter, sauf qu'on ne le sait pas ou qu'on nous l'a pas assez dit.
je pense aussi que la clé pour surmonter nos difficultés c'est la volonté. vouloir vraiment, avec tout son être que les choses changent.
et les choses peuvent changer
à une condition. tu sais laquelle?

accepter de voir ce qui nous empêche d'avancer dans la vie.

accepter de changer les choses qui ne vont pas en nous pour
devenir maître de soi-même et de son propre destin.

décider de prendre le chemin le plus difficile, car il n'est jamais facile de résister à nos mauvaises tentations (même les plus noires)

mais la clé du bonheur est là, plus on résiste et plus on acquière de la force, et quand je dis force, je parle de la force mentale.

tu es encore jeune et je suis convaincu que tu pourra t'en sortir et retrouver une vie seine.


voici mon email: galactica.ms36@yahoo.fr

je serais ravie de faire ta connaissance.

Bien amicalement

Lisa
L
26 ans 4
bonjours
moi je suis dans la meme situation que toi au niveau de la nourriture. je vouldrais te poser une question: pourquoi essaye tu de tomber enceinte?
C
28 ans 10
laurene37 a écrit:
bonjours
moi je suis dans la meme situation que toi au niveau de la nourriture. je vouldrais te poser une question: pourquoi essaye tu de tomber enceinte?


je voudrais tomber enceinte parce que je veux avoir un enfant... je veut être maman et avoir quelqu'un a aimer et a proteger quoi qu'il arrive
254
chrislisa a écrit:
je voudrais tomber enceinte parce que je veux avoir un enfant... je veut être maman et avoir quelqu'un a aimer et a proteger quoi qu'il arrive


Tu as déjà qq'un à aimer et à protéger quoi qu'il arrive : toi-même ! (et apparemment c'est pas gagné...)
Un enfant n'est pas un rempart anti-solitude : c'est une personne à part entière, pas une béquille.
Inscris-toi plutôt dans un club ou une association pour faire une activité régulière en-dehors du lycée, voir d'autres gens, dans d'autres contextes. Peu importe l'activité : sport, couture pour faire tes propres fringues, sculpture, théâtre, acrobaties, humanitaire, défense de l'écologie peu importe.
Essaye plein de choses différentes si tu veux. Sentir que tu progresses d'une semaine sur l'autre ou te rendre utile te fera un bien fou !

Pour cesser de te focaliser sur ton poids occupe-toi l'esprit (et le corps) ailleurs.
Pour ne plus être aussi pressée d'avoir un enfant pense à tous les kilos que tu prendrais enceinte, aux modifications irréversibles de ton corps.

Une fois sortie du tunnel tout sera différent, tu verras. L'adolescence n'est vraiment pas un passage facile...
C
28 ans 10
pipelette a écrit:
chrislisa a écrit:
je voudrais tomber enceinte parce que je veux avoir un enfant... je veut être maman et avoir quelqu'un a aimer et a proteger quoi qu'il arrive


Tu as déjà qq'un à aimer et à protéger quoi qu'il arrive : toi-même ! (et apparemment c'est pas gagné...)
Un enfant n'est pas un rempart anti-solitude : c'est une personne à part entière, pas une béquille.
Inscris-toi plutôt dans un club ou une association pour faire une activité régulière en-dehors du lycée, voir d'autres gens, dans d'autres contextes. Peu importe l'activité : sport, couture pour faire tes propres fringues, sculpture, théâtre, acrobaties, humanitaire, défense de l'écologie peu importe.
Essaye plein de choses différentes si tu veux. Sentir que tu progresses d'une semaine sur l'autre ou te rendre utile te fera un bien fou !

Pour cesser de te focaliser sur ton poids occupe-toi l'esprit (et le corps) ailleurs.
Pour ne plus être aussi pressée d'avoir un enfant pense à tous les kilos que tu prendrais enceinte, aux modifications irréversibles de ton corps.

Une fois sortie du tunnel tout sera différent, tu verras. L'adolescence n'est vraiment pas un passage facile...


mais je sais trés bien qu'un enfant n'est pas une béquille, ni un bouche trou!!
pour tout vous dire, j'avais une petite soeure elle avait 2 ans et demi et elle est décédée dans un accident de voiture, elle n'aurais jamais du mourir elle avait tout pour elle elle était magnifique et comme mes parent travaillaient c'étais moi qui m'en occpupait tous les jours, le matin je l'emmenait a la halte garderie, j'allais la récupérer a midi je la fesais manger et je l'emmenais chez la nounou avant d'aller au collége et je la récupérais le soir je la fesais manger et je lui lisais des histoires et je la couchais pas tard, tous les jours je m'en occupais j'avais l'habitude, et du jour au lendemain elle c'est retrouvée a l'hopital et puis au paradis et j'ai eu l'impression de tomber dans un immense vide...
je sais qu'avoir un enfant ne changera pas les choses et ne la fera pas revenir, mais ça appaisera peut etre ma douleur...
R
39 ans 15384
Je suis sincèrement désolée du décès de ta petite soeur.
Mais un enfant n'apaisera pas ta douleur,car ce n'est pas son rôle. On ne mets pas un enfant au Monde dans ces conditions,en lui mettant même inconsciemment cette responsabilité sur les épaules ...
Un enfant n'est pas un pansement,il ne guérit pas. Beaucoup de filles,et de femmes,veulent un enfant pour aller mieux suite a un évènement traumatisant,mais un enfant n'est pas une thérapie,certainement pas. Faire un enfant avec cette idée en tête,c'est de la folie.

Il a besoin d'une maman solide,équilibrée,épanouie. C'est même primordial,pour lui donner les bons repères pour avancer. Un enfant sera longtemps totalement dépendant de toi,pour tout ( manger,aller et revenir de l'école,se laver,s'habiller,etc ). C'est une vigilance,une responsabilité de tout les instants qu'il t'es demandé.
Et beaucoup de mères plus agées que toi craquent totalement parfois,parce que gérer un nourrisson qui hurle sans qu'on sache pourquoi,gérer la crise des deux ans,gérer l'adolescence,on ne le dira jamais assez : c'est DUR !
Il faut avoir les épaules,pour ca ... Là,tu fantasme sur un enfant parfait qui t'aimera quoi qu'il arrive,je peux t'assurer que l'enfant réel n'aura rien a voir.
Je te le dis sans aucun mépris,aucune méchanceté,avant de faire un enfant,soigne toi. Tu n'a que 15 ans,tu es une adolescente,tu as la vie devant toi !
C
28 ans 10
Cute a écrit:
Je suis sincèrement désolée du décès de ta petite soeur.
Mais un enfant n'apaisera pas ta douleur,car ce n'est pas son rôle. On ne mets pas un enfant au Monde dans ces conditions,en lui mettant même inconsciemment cette responsabilité sur les épaules ...
Un enfant n'est pas un pansement,il ne guérit pas. Beaucoup de filles,et de femmes,veulent un enfant pour aller mieux suite a un évènement traumatisant,mais un enfant n'est pas une thérapie,certainement pas. Faire un enfant avec cette idée en tête,c'est de la folie.

Il a besoin d'une maman solide,équilibrée,épanouie. C'est même primordial,pour lui donner les bons repères pour avancer. Un enfant sera longtemps totalement dépendant de toi,pour tout ( manger,aller et revenir de l'école,se laver,s'habiller,etc ). C'est une vigilance,une responsabilité de tout les instants qu'il t'es demandé.
Et beaucoup de mères plus agées que toi craquent totalement parfois,parce que gérer un nourrisson qui hurle sans qu'on sache pourquoi,gérer la crise des deux ans,gérer l'adolescence,on ne le dira jamais assez : c'est DUR !
Il faut avoir les épaules,pour ca ... Là,tu fantasme sur un enfant parfait qui t'aimera quoi qu'il arrive,je peux t'assurer que l'enfant réel n'aura rien a voir.
Je te le dis sans aucun mépris,aucune méchanceté,avant de faire un enfant,soigne toi. Tu n'a que 15 ans,tu es une adolescente,tu as la vie devant toi !


mais je sais gérer tout ça... la crise des deux ans, comme tu dis, je l'ai gérée avec ma petite suzy, juste avant qu'elle ne disparraisee de ce monde. quand elle était petite elle pleurais toute les nuits, j'ai passer des nuits blanches pour m'en occupper, je savais comment gérer et j'étais la plus heureuse de tous d'avoir une si jolie et gentille petite soeur.
je n'ai jamais craqué, j'allais au collége et encours j'étais parfois un peu fatiguée, mais ça allait. je fesais une petite sieste entre midi et deux, et je me couchais tot...
maintenant, j'ai grandi et j'ai encore plus d'expériance qu'avant avec les petits, je saurais gérer...

mais a la base, j'avais poster sur ce forum parce que j'avais des troubles alimentaire, mais maintenant ça va beaucoup mieux...
R
39 ans 15384
Quand c'est ton propre enfant,ca n'a juste rien a voir ...
Moi je m'occupe d'enfants toute la journée,je sais aussi gérer les comédies,les changements de couche,les repas,etc.
Mais avec son propre enfant,ce sont d'autres défis,d'autres difficultés ...
Ta petite soeur était une petite fille avec sa propre personnalité,sa facon bien a elle d'être,de réagir,de se comporter. Mais dis bien que ton enfant a toi n'aura surement rien a voir avec elle,qui sait,peut etre aura-tu un petit garcon turbulent? Je caricature,pour te faire comprendre que ta décision n'est peut être pas si mature que tu ne le crois.
J'ai gardé plusieurs enfants,et quand V,fillette de 4 ans,était calme,souriante et gourmande,bah S.,3 ans,sera active,joueuse,capricieuse. Les différences entre enfants sont vraiment surprenantes parfois ...

Sans aucune méchanceté encore une fois,je te conseille fortement d'attendre d'avoir un emploi stable,et un appartement,avant de faire un bébé. Et surtout,d'aller également mieux toi aussi!
C
28 ans 10
Cute a écrit:
Quand c'est ton propre enfant,ca n'a juste rien a voir ...
Moi je m'occupe d'enfants toute la journée,je sais aussi gérer les comédies,les changements de couche,les repas,etc.
Mais avec son propre enfant,ce sont d'autres défis,d'autres difficultés ...
Ta petite soeur était une petite fille avec sa propre personnalité,sa facon bien a elle d'être,de réagir,de se comporter. Mais dis bien que ton enfant a toi n'aura surement rien a voir avec elle,qui sait,peut etre aura-tu un petit garcon turbulent? Je caricature,pour te faire comprendre que ta décision n'est peut être pas si mature que tu ne le crois.
J'ai gardé plusieurs enfants,et quand V,fillette de 4 ans,était calme,souriante et gourmande,bah S.,3 ans,sera active,joueuse,capricieuse. Les différences entre enfants sont vraiment surprenantes parfois ...

Sans aucune méchanceté encore une fois,je te conseille fortement d'attendre d'avoir un emploi stable,et un appartement,avant de faire un bébé. Et surtout,d'aller également mieux toi aussi!



mais moi je vais bien!
je sais que les enfants ne sont pas tous pareil, j'ai aussi un petit frére qui avait 4 ans quand suzy est décédée, et j'ai du gérer tous les cauchemards, tous les pleurs, les caprices pour aller au cimetiére tous les jours, et j'en passe, avant il etait turbulent, il courait partout dans la maison, mais il adorait sa petite soeur c'était aussi sa petite protégée, et aprés sa mort, il est devenu tout calm, renfermé, il ne voulais plus aller a l'école, alors je sais ce que c'est tout ça. vous ne m'apprenez rien...
51 ans 35 10308
chrislisa a écrit:
mais moi je vais bien!

Tu dit que tu as 15 ans, que tu as vu mourir ta petite sœur de 2 ans et demi, petite sœur dont tu t'es occupée comme si tu étais sa mère alors que ce n'était pas ton rôle (et pas ton âge) à un moment où tu étais au collège, et maintenant tu veux un bébé "pour apaiser ta douleur" (c'est toi qui le dit). Je ne sais pas si quelqu'un qui dit être passé par tout ça peut dire aussi facilement "je vais bien".

Y'a que moi qui voit l'esprit d'Etoile-du-Matin dans cette histoire?
C
28 ans 10
Angia a écrit:
chrislisa a écrit:
mais moi je vais bien!

Tu dit que tu as 15 ans, que tu as vu mourir ta petite sœur de 2 ans et demi, petite sœur dont tu t'es occupée comme si tu étais sa mère alors que ce n'était pas ton rôle (et pas ton âge) à un moment où tu étais au collège, et maintenant tu veux un bébé "pour apaiser ta douleur" (c'est toi qui le dit). Je ne sais pas si quelqu'un qui dit être passé par tout ça peut dire aussi facilement "je vais bien".

Y'a que moi qui voit l'esprit d'Etoile-du-Matin dans cette histoire?


forcément ça va pas trés bien, mais je fais en sorte que ça aille parce que je ne veut pas retomber dans l'enfer de la depression, des tentatives de suicide, de l'anorexie, etc...
je pense a elle a chaque instant de ma vie, a chaque minute, a chaque seconde, et c'est de penser a ell qui me fait vivre... alors n'essayer pas de me dissuader de me dire que je vais bien...
51 ans 35 10308
chrislisa a écrit:
forcément ça va pas trés bien, mais je fais en sorte que ça aille parce que je ne veut pas retomber dans l'enfer de la depression, des tentatives de suicide, de l'anorexie, etc...
je pense a elle a chaque instant de ma vie, a chaque minute, a chaque seconde, et c'est de penser a ell qui me fait vivre... alors n'essayer pas de me dissuader de me dire que je vais bien...


Tu dis "je vais bien" pour répondre à quelqu'un qui dit qu'il faut que tu ailles mieux toi-même avant de songer à faire un enfant. Mais en fait tu reconnais toi-même que tu ne vas pas si bien que ça. Donc la personne qui te disait de prendre soin de toi avant de penser à un bébé ne donnait pas un si mauvais conseil.

Dire "je vais bien" quand ça ne va pas, ce n'est pas forcément la meilleure solution pour que ça aille bien pour de vrai. Mais il est possible que ça aille mieux, si tu te fais aider. Quelqu'un dans une situation comme la tienne à ton âge devrait être suivi par un psy (et certainement pas songer à faire un enfant). On ne laisse pas une adolescente passer toute seule à travers tout ça.
Ils sont où tes parents?
B
112 ans France nord-est 107
Angia a écrit:
chrislisa a écrit:
forcément ça va pas trés bien, mais je fais en sorte que ça aille parce que je ne veut pas retomber dans l'enfer de la depression, des tentatives de suicide, de l'anorexie, etc...
je pense a elle a chaque instant de ma vie, a chaque minute, a chaque seconde, et c'est de penser a ell qui me fait vivre... alors n'essayer pas de me dissuader de me dire que je vais bien...


Tu dis "je vais bien" pour répondre à quelqu'un qui dit qu'il faut que tu ailles mieux toi-même avant de songer à faire un enfant. Mais en fait tu reconnais toi-même que tu ne vas pas si bien que ça. Donc la personne qui te disait de prendre soin de toi avant de penser à un bébé ne donnait pas un si mauvais conseil.

Dire "je vais bien" quand ça ne va pas, ce n'est pas forcément la meilleure solution pour que ça aille bien pour de vrai. Mais il est possible que ça aille mieux, si tu te fais aider. Quelqu'un dans une situation comme la tienne à ton âge devrait être suivi par un psy (et certainement pas songer à faire un enfant). On ne laisse pas une adolescente passer toute seule à travers tout ça.
Ils sont où tes parents?


Tiens c'est justement la question que je me posais... :-k

Et +1 à ce qui été déjà été répondu.
254
Si tu t'occupes bien des enfants, tu pourrais dans un premier temps faire un CAP petite enfance ou autre diplôme te permettant de t'en occuper !
Tu pourrais ainsi t'occuper d'enfants, gagner de l'argent, mettre ta vie sur des rails pour ensuite quand les tempêtes se seront un peu calmées autour de toi re-réflechir sereinement à ce que tu as envie de faire de ta vie.
En attendant d'avoir l'âge légal pour travailler, faire du baby-sittig pourrait te permettre de gagner de l'argent de poche tout en sortant un peu de ta propre famille.
C'est sûr que tu as besoin de te changer les idées !!!!!
B I U