MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai 15 ans et je veu tomber enceinte aidez moi svp!!!

C
28 ans 10
bonjour j'ai 15 ans et je voudrais tomber enceinte
je sais que je suis jeune et j'ai déja eu toutes les discution possibles avec plusieurs personnes, alors svp ne me dites  
pas des choses du stile "tu es folle", "tu es trop jeune", "t'a la vie devant toi, ne gache pas tout", "tu vas louper tes études", parce que je le sait on me l'a déja dit plein de fois...
mais je me sens prête, et j'ai déjà tout prévu pour continuer a aller en cour et continuer mes études tout en ayant un bébé... je ne gacherais pas ma vie, au contraire, je serais vraiment heureuse...
le seul problême, c'est que je ne sais pas commnt faire pour tomber enceinte, a quelle période il faut que j'ai un rapport, ect...
svp aidez moi, c'est vraiment trés important pour moi, j'ai déja beaucoup réfléchi...
31 ans Grenoble 550
Avant de te juger ou de te donner des conseils pour tomber enceointe dis moi,
:arrow: où tu comptes vivre avec ton bébé;
:arrow: quels tes moyens de subsistance,
:arrow: comment feras tu pour le faire garder quand tu seras en cours,
:arrow: si tu comptes rester avec le père ou être mère célibataire,
:arrow: si tu comptes vivre des alloc + aides de ta famille( je ne juge pas car malheureusement ça rapporte souvent+ que de bosser et avoir les alloc puisqu'elles te sont réduites) ou travailler en + à côté, auquel cas tu devras encore+ le faire garder donc tu devras encore + raquer.
:arrow: Vas tu l'allaiter auquel cas ce sera la galère avec tes cours.
:arrow: si le père sait que tu veux être enceinte de lui et qui tu compte le garder.
:arrow: quel projet d'études/professionnel as-tu pour l'avenir? Car y insérer un bébé peut être galère selon tes choix.

J'ai énormément d'amies qui sont tombées enceintes entre 15 et 17 ans.
Sans te faire peur, l'une a déjà eu 5 grossesses desquelles sont nés 4 enfants . dont deux ont été placés.
L'une sais qui est le père, vit avec, mais l'a fait reconnaitre par un autre elle a craqué elle est tombée dans la drogue a 5 mois de grossesse, la troisième vit avec le père, et s'en sort comme une reine, elle jongle avec toutes les tâches comme si elle avait 35 ans.

J suis comme toi, depuis mes 15ans je veut un enfant mais je me retiens car on a le but d'en faire un avec un peu de stabilité quand même. Moi j'ai trois boulots et pourtant je n'en vis pas, mon homme est en contrat depuis 3 ans et niveau taf à chaque fois qu'il arrive en fin de CDD c'est l'incertitude, "vas t-il être gardé ou remercié"
Quand tu as un enfant toutes ces questions ont une importance crutiale.
42 ans belgique 267
je pense que n importe quelle filles ici mature ne te donnera de conseille pour tomber enceinte c est vraiment de l incontience!!! j ustement c est se que tu ne voulais pas entendre et bien moi j te le dit comme te le demande warda38 tu t deja poser toutes ces question??
[quote]où tu comptes vivre avec ton bébé;
quels tes moyens de subsistance,
comment feras tu pour le faire garder quand tu seras en cours,
si tu comptes rester avec le père ou être mère célibataire,
si tu comptes vivre des alloc + aides de ta famille( je ne juge pas car malheureusement ça rapporte souvent+ que de bosser et avoir les alloc puisqu'elles te sont réduites) ou travailler en + à côté, auquel cas tu devras encore+ le faire garder donc tu devras encore + raquer.
Vas tu l'allaiter auquel cas ce sera la galère avec tes cours.
si le père sait que tu veux être enceinte de lui et qui tu compte le garder.
quel projet d'études/professionnel as-tu pour l'avenir? Car y insérer un bébé peut être galère selon tes choix.


[/code]le conseil que je te donnerais termine tes etudes trouve ton un emploie stables un homme stables et apres tu fera un bebe !!! ce n est pas un jouet que l on peut commander pour la st nicolas ou autres un bebe cest pas une poupée que l on prend et quand on a plu envie on s en debarasse de plus c est beaucoup de soucis a tout les ages!!!et si tu ne c pas assumer tout sa qui le ferra ta mrer ta famille??
C
28 ans 10
je vais essayer de répondre a toute tes questions...
:arrow: où tu comptes vivre avec ton bébé;
je pense vivre dans un foyer ou chez mon pére.
:arrow: quels tes moyens de subsistance,
dsl mais je comprend pas la question...
:arrow: comment feras tu pour le faire garder quand tu seras en cours,
il ira chez la nourice, ou mon pére le gardera parce qu'il ne travaille pas la journée
:arrow: si tu comptes rester avec le père ou être mère célibataire,
si le pére veut assumer son role de pére c'est trés bien, mais si il ne veut pas, je me débrouillerais seule, j'en suis capable
:arrow: Vas tu l'allaiter auquel cas ce sera la galère avec tes cours.
si j'ai du lait, je l'allaiterais quand je serais la, et je tirerais mon lait pour lui préparer des biberons quand je serais en cours. si j'ai pas de lait, je verrais pour acheter du lait pour bébé
:arrow: quel projet d'études/professionnel as-tu pour l'avenir? Car y insérer un bébé peut être galère selon tes choix.
je voudrais travailler avec les enfants malades, mais je ne veut pas faire de longues etudes...

est ce que tu peux me donner quelques conseils? me dire a quelle période il faut que j'ai des rapport, pour que sa marche?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Fake .
R
39 ans 15384
Tu pense vraiment qu'un gamin,ca s'élève chez ses parents,ou dans un foyer ?

Tu pense vraiment que tu vas arriver a le nourrir,l'habiller et j'en pense sans salaire des deux cotés,tu compte vivre des aides sociales ?

Tu pense vraiment que ton père voudra jouer les nounous,a son âge,même s'il ne travaille pas ?

Tu pense vraiment que tu es suffisament mature,a tout les niveaux ? As tu seulement conscience qu'on parle d'un enfant,un etre VIVANT,et pas une poupée trop mimi ?

Tu pense qu'une nourrice,c'est gratuit,en plus ?

Ca me tue autant d'inconscience ... Je pensais même pas que c'était possible a notre époque !!!
P
43 ans 1638
Je n'ai pas répondu à ton sondage. Je ne pense pas que tu sois folle ou ridicule. Je pense surtout, au vu de ce sujet et celui-ci que tu es une personne qui souffre, et qui pense qu'avoir un enfant va régler comme par magie tous ses problèmes.

Comme l'a dit Warda, il y a des femmes qui font des mères formidables et d'autres qui sont déplorables, et j'ajouterai quelque soit leur âge. Par contre, quand tu dis que 'tu as tout prévu', tu peux préciser un peu? Qui va garder ton enfant pendant que tu es en cours? La personne est-elle au courant et d'accord? Qui va assumer la surcharge financière que constitue un enfant en bas-âge? Encore une fois, cette personne est-elle d'accord?

J'ai déjà défendu sur d'autres topics les mamans jeunes, car pour moi l'important n'est pas d'assumer financièrement, mais plus au niveau du temps, de l'amour, et que ça ne me choque pas que des parents aident leurs enfants à devenir parents à leur tour. Mais il va de soi que les parents en question doivent être d'accord et non pas mis devant le fait accompli. Surtout si tu essayes d'avoir un enfant (à la différence d'une fille qui tomberait enceinte par accident).

D'autre part, un bébé n'est pas un pansement ou un remède miracle. Si tu es mal maintenant, tu seras encore plus mal quand bébé sera là. Avoir un enfant, c'est un grand bonheur, mais aussi une grande responsabilité. Quand j'ai accouché de mon fils, j'avais 29 ans, j'ai fait des hautes études, je me considère comme une personne intelligente, et pourtant, j'étais complètement larguée. J'avais l'impression d'être nulle, que je n'y arriverais jamais, que n'importe qui pouvait avoir un enfant sauf moi. C'est une sensation très courante chez les jeunes mamans. Ça passe, heureusement. Mais toi qui es déjà fragile psychologiquement, comment penses-tu que tu vas le vivre? As-tu des personnes pour t'épauler en cas de baby blues important.

Pour finir, j'avoue ne pas trop comprendre le but de ton sujet. Tu veux avoir des conseils pour tomber enceinte, ou avoir notre avis (comme le suggère ton sondage)? Parce que là pour le coup, je me demande en quoi l'opinion de parfaites inconnues est important pour toi. Tu dis qu'on a déjà essayé de te dissuader mais que 'tu as tout prévu'. Ben Ok alors. Mais pourquoi demander encore?
P
43 ans 1638
chrislisa a écrit:
:arrow: si tu comptes rester avec le père ou être mère célibataire,
si le pére veut assumer son role de pére c'est trés bien, mais si il ne veut pas, je me débrouillerais seule, j'en suis capable

Déjà, ça ne te choque pas de faire un enfant volontairement à quelqu'un qui visiblement n'est pas au courant? Ce garçon que tu vas 'piégé', tu as pensé à ce qu'il pourrait ressentir. Tu dis que tu es capable d'assumer seule. Mais tôt ou tard ton enfant voudra savoir qui est son père, et le rencontrer. Encore une fois, on n'est pas dans la situation où tu tomberais enceinte par accident. Là tu essayes délibérément de faire un père d'un homme qui visiblement ne le souhaite pas, ou en tout cas pas encore.

Quant à ta question, je crois que tu n'as pas compris que personne ne va te répondre. Mais je te rassure, toutes les infos sont disponibles très facilement sur internet. Une petite recherche google et tu sauras tout :roll: .
68 ans nice 3117
Déja savoir pourquoi tu veux un enfant si jeune ! un enfant maintenant - pour combler un vide ?? avoir une presence ?? pourquoi ?? ça serait bien de le savoir -

et faire un enfant , ne doit pas être un choix égoïste - tu n'engage pas que ta vie , mais une autre vie a venir !

Un enfant accident, ok ! ça arrive mais planifier un enfant sans même avoir un couple de construit , une vie professionnelle , une vie indépendante , alors la , pour moi c'est de la folie , ou un méga égoïsme !!
60 ans 91 25732
Tu es prête à avoir un enfant mais tu ne connais pas le fonctionnement de ton corps ? :shock:

A ton âge tu ne sais rien de l'ovulation et des phases de la conception ?

Tu ne comprends pas la phrase "quels sont tes moyens de subsistance" ?

Eh ben y a du boulot avant de penser à avoir un enfant. :roll:
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
Tu es prête à avoir un enfant mais tu ne connais pas le fonctionnement de ton corps ? :shock:

A ton âge tu ne sais rien de l'ovulation et des phases de la conception ?

Tu ne comprends pas la phrase "quels sont tes moyens de subsistance" ?

Eh ben y a du boulot avant de penser à avoir un enfant. :roll:


J'ai eu la même réflexion....
Avoir un enfant à 15 ans, volontairement, alors que même le futur père n'est apparemment pas au courant, alors qu'aucun mode de garde n'est réfléchi (ça n'est pas à ton père de jouer la nounou...), alors même que tu ne sais pas à quelle période on est la plus fertile, alors même que tu n'as aucun diplôme...
Bref, c'est de la folie.

Avoir un enfant par accident, ça arrive et les personnes qui le vivent se débrouillent comme elles peuvent, souvent très bien par ailleurs.
Mais là, tu veux tomber enceinte alors que clairement, rien n'est clair dans ta tête...

Bref...
40 ans 5932
Je pense que tu devrais d'abord apprendre comment fonctionne ton corps. Et faire la démarche responsable de faire ça avec des personnes dont tu sauront qu'elles sont sérieuses et non en demandant ça à n'importe qui sur Internet. Va donc faire un tour au planning familial.

Point positif : Tu sais que tu ne pourras pas aller en cours et le nourrir à la fois, qu'il faudra trouver un mode de garde, etc. C'est déjà ça, même si c'est loin d'être suffisant.

Il faut réfléchir correctement, chiffrer l'ensemble des coûts (un bébé ça ne coûte pas rien, tout à un prix, les couches, le lait, les fringues, le lit de bébé, la nounou, tout tout tout). C'est très important.


-------

Par contre, je ne vois pas où elle dit qu'elle comptait piéger un garçon. Je lis plutôt qu'elle assumera seule s'il ne souhaite pas assumer. Et je sais pour ne pas avoir de père que même un adulte peut être d'accord pour faire un enfant mais choisir de ne pas l'assumer. Alors un gamin...
40 ans 5932
Lalwende a écrit:
avec des personnes dont tu sauras

:oops:
42 ans abbeville 251
moi ce qui me gene c est le " je veut tomber enceinte" !!!!

moi perso je voulais un enfant pas juste tomber enceinte !!!!

je pense que tu veut l idée que tu te fait de la maternité et pas ce qu elle est en réalité!!!

en gros tu veut jouer la grande avec les avantages mais sans les inconvénients !!!
C
28 ans 10
"moi perso je voulais un enfant pas juste tomber enceinte"

forcément si je dit que je veu tomber enceinte c'est que jveu un enfant...
B I U