MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que fêtez-vous et comment ?

60 ans 91 25732
Ylliria a écrit:
Et Pâques, je fais pas non plus : mes enfants n'aiment pas le chocolat. Alors après des années de cloches et lapins en chocolat qui finissaient  
à la poubelle, j'ai laissé tomber définitivement.


Les cloches elles peuvent apporter autre chose que du chocolat. Moi j'avais suggéré aux miennes de m'apporter des livres à la place des moulages en chocolat que je n'aimais pas et qui finissaient à la poubelle. J'ai été entendue ! ;) :lol:

Comme quoi je n'ai pas toujours été réfractaire aux fêtes ! :lol: En fait je crois que je sais quand est parti mon sens de la fête. Je crois qu'il s'est envolé avec mon papa. :( Lui il adorait ça et il nous entrainait tous. Ca n'a plus jamais été pareil sans lui. :cry:
2630
Ylliria a écrit:
Je fête :

:arrow: les anniversaires avec repas en famille, cadeaux etc.

:arrow: Noël en famille aussi bien le 24 au soir (où on ouvre les cadeaux) que le 25

:arrow: les fêtes c'est super chouette, surtout pour ceux/celles qui sont nés près d'un autre jour de fête. Genre ma fille qui est née près de Noël. Elle est bien contente d'avoir une fête en août, et donc une autre occasion d'avoir une petite fête pour elle !

:arrow: Halloween c'est aussi la date d'anniversaire de ma nièce, donc repas de famille déguisé ! Et en plus, le soir, je maquille les enfants (et leurs amis), pour aller chercher des bonbons.

:arrow: Nouvel An soit avec des amis, soit avec mes enfants + amis. Ça dépend des années et du partage des vacances avec mon ex.

:arrow: St Valentin toujours, même si je suis célibataire ! je me fais un petit cadeau, parce que je m'aime ^_^


:arrow: Chandeleur je fais des crêpes aux enfants, ça leur fait plaisir (même si j'en fais aussi tout au long de l'année !)


Par contre, la galette des rois, c'est totalement interdit chez moi. Je suis née le jour des rois, donc pendant plus de 15 ans, j'avais une galette pour gâteau d'anniversaire et comme par hasard, j'avais toujours la fève. Et moi, je rêvais secrètement d'un vrai gâteau... Mais je n'osais pas le dire à mes parents, de peur de les vexer.
Du coup maintenant, je peux plus les voir en peinture !


Et Pâques, je fais pas non plus : mes enfants n'aiment pas le chocolat. Alors après des années de cloches et lapins en chocolat qui finissaient à la poubelle, j'ai laissé tomber définitivement.


Oh ça je comprend ...

Ma mère est née un 24 Décembre (et elle s'appelle Noëlle), du coup ils fêtaient son anniversaire, sa fête et Noël le même jour (enfin en fait, ils fêtaient Noël et puis c'est tout). Elle recevait un seul cadeau (pour Noël), elle n'avait jamais de gâteau, le beau repas de Noël était censé suffire ...
C'était pas une fête "pour elle", c'était une fête de famille, et comme par coïncidence la famille était là, ils chantaient joyeux
anniversaire vite fait entre deux chansons de Noël ...

Quand elle a rencontré mon père et qu'il a compris comment se passait son anniversaire, il a décidé de changer les dates : on fête Noël le 24 Décembre, son anniversaire le 24 Avril et sa fête le 24 Août (comme ça elle a des fêtes et des cadeaux tout au long de l'année, comme la plupart des gens ;) )
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est une super idée qu'à eu ton père !!! Tout les 4 mois, elle a le droit à "sa" journée, il est vraiment super !

En plus, sans vouloir être méchante avec tes grands-parents, l'appeler Noëlle, c'était vraiment pas sympa...
2630
Ylliria a écrit:
C'est une super idée qu'à eu ton père !!! Tout les 4 mois, elle a le droit à "sa" journée, il est vraiment super !

En plus, sans vouloir être méchante avec tes grands-parents, l'appeler Noëlle, c'était vraiment pas sympa...


;) Oui, c'est ça le but !

Ben pour le prénom, d'après ce qu'elle m'a dit, ils lui avaient prévu un prénom bien pire à la base, alors finalement elle est contente d'être née à Noël pour ça ! :lol:
34 ans 2571
Pour mon Noël est la fête la plus importante, repas en famille et cadeaux soigneusement choisis pour tout le monde. Les décorations, les chocolats, le calendrier de l'avent, le sapin, la relecture annuelle de tous les Harry Potter :lol:


Les anniversaires sont aussi extrêmement importants : cadeau très soigneusement choisi et bon petit plat à la maison ou au resto, bougies et chanson. Si c'est mon amoureux, la fête se poursuit un peu plus loin :lol:

Les anniversaires d'amour, ça compte aussi beaucoup. Cadeau et repas au restaurant, belle robe et ambiance feutrée...

Pour la Saint-Valentin, c'est un peu la même atmosphère, un peu moins important peut-être, avec une petite rose :-)

Le Nouvel An, c'est plus pour faire la fête, on sort un peu, on s'habille bien, on mange bien, on danse... Amis ou famille.

Pâques, c'est super aussi mais surtout avec les enfants : quand j'en aurai je ferai comme quand j'étais petite, tout le micmac, avec la chasse aux oeufs interminable :D
Sinon on envoie des chocolats à la famille.

On se dit seulement "bonne fête" pour la fête, mais si on oublie, on n'est pas fâchés lol.


En fait, ça rythme beaucoup l'année, surtout les anniversaires d'amour (le jour où j'ai reçu sa lettre, le jour où on s'est rencontrés en vrai, le jour du PACS)... On a toujours une bonne raison de faire la fête :lol:
33 ans 145
Pour moi la fête la plus importante c'est notre anniversaire d'amour et celui de notre mariage mais ca on a encore le temps :lol: Doudou a un emploi du temps compliqué donc on a du mal a fêter les choses comme il se doit & les anniv' passent un peu à la trappe.

Sinon pour la chandeleur je fais des crèpes ou des gaufres pour le doudou gourmand & Pacques on s'offre des chocolats.

St valentin, bof, juste un petit bouquet ou une rose.

Halloween j'adore mais jamais l'occaz de me deguiser comme il se doit par manque d'amis ... je compte bien y remédier.

Et Noel bah c'est le grand festin et les gros cadeaux, ne pas oublier mon calendrier de l'avent barbapapa s'il vous plait

Le nouvel an? Pas d'amis, peu de famille du coup entre nous à se faire ch*** et moi qui va coucher avant minuit parce que ca me gave :?
38 ans beziers 10
les anniversaires et noel
B I U