MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grand biberons

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour,

Petite Cali mange actuellement 3 biberons de 240ml a bientôt 3mois, sauf que quelques fois elle réclame encore après. C'est même arrivé qu'elle en boive 4 de 240ml.

J'ai un biberon  
de 330ml, sauf que si a 3mois elle boit 270ml quesque sa va être d'ici un mois ou 2 :lol: j'ai l'intention d'attendre ces 6mois pour commencer la diversification, sauf si le pédiatre me le conseil avant.

J'ai peur que le bib soit trop petit je n'en trouve pas des plus grand, savez vous ou je peux en trouver? Ou si sa existe :lol:

Je sais qu'elle boit ce qu'elle a besoins mais j'ai l'impression qu'elle boit des quantités en un seul coup énorme :oops: , sa petite cousine qui a 2 semaines de moins et fait le même poids ne boit que 120-150ml mais 5bibs par jour. 270ml c'est quand même beaucoup non? :oops:
43 ans RP 285
Salut,

>Tes biberons sont en plastique ou en verre ?

Parce que si tu n'es pas contre le plastique, ou que tu ne fais pas chauffer les biberons, des bib en plastiques il y a en a en 330ml.
Ceux là, je les ai acheté chez Autour de BB.
43 ans RP 285
Et, ne t'inquiète pas, les bébés sont comme nous, il y a des petits et des gros appétits.
Moi j'ai toujours suivi mon instinct (un peu plus de farine dans le bib du soir par exemple), malgré le fait que je sois très vigilente à cause des antécédents d'obésité dans la famille.
35 ans Le havre :) 2066
Salut :)

J'ai le dodie mam en 330ml en plastique mais je trouve que pour remuer la poudre sa devient chiant a partir de 270ml, si jamais elle augmente encore ou prend des céréales sa va être dur de mélanger.
43 ans RP 285
Bon c'est vrai que moi je suis au Nesquick maintenant... :lol: je remue plus...

C'est compliqué même avec un opercule ?
Un shaker ?
4467
j'ai les dodies aussi, mais ceux de 330ml sont sans fond qu'on peut enlever. du coup quand Romane tète, l'air ne peut s'échapper comme pour les plus petits, et la tétine s'applatit, et elle ne peut plus téter au bout d'un moment. Enfin bref, je n'aime pas.

mais comme je le disais elle prend 240 ml donc c'est juste bien pour les biberons de la taille en dessous, mais comme elle réclame un peu plus parfois, ça va vite devenir trop petit je pense.

Cali ne prend que 3 biberons? à quelles heures ?
35 ans Le havre :) 2066
NanouRobinson ils sont vendus sans opercule et comme c'est du lait épaissi si on ne va pas vite des le 1er coup sa fais des patés. Je pourrai aussi verser la poudre en plusieurs fois mais quand j'ouvre la tétine j'en fou par tout comme c'est proche du bord. Par confort je suis passé au bib 330ml quand j'ai atteint les 210ml dans le bib de 270ml, la je ne vais pas tarder a lui donner 270ml mais si elle en réclame encore plus bin je ne trouve pas de biberons plus grand :lol:

At Cali a eu du mal a apprendre a relâché la tétine pour faire rentré l'air mais maintenant s'ayé, et si je sert un peu moins la bague l'air rentre facilement. Au début c'était folklo ^^
La elle tourne aux heures de bib 10-14-18 et elle part pour sa nuit (grande nuit). Même si elle m'en rajoute un elle siffle 240ml :?
43 ans RP 285
Bah moi j'en ai des opercules avec mes bib 330ml...
tu les veux ? je m'en suis jamais servi, j'ai acheté ces bib pour mon lou quand il a eu 2 ans.
P
43 ans 1638
Je me rappelle m'être posée la même question quand Jules était bébé. Mais finalement, les biberons de 330ml ça a été très bien. Il fut un temps où il est vrai, je devais remuer tout en mettant le lait pour pouvoir tout mettre. Mais ça n'a pas duré longtemps, parce qu'après la diversification il buvait moins de lait.

Par contre, je n'ai jamais vu de biberons plus grands que 330ml.
35 ans Le havre :) 2066
NanouRobinson a écrit:
Bah moi j'en ai des opercules avec mes bib 330ml...
tu les veux ? je m'en suis jamais servi, j'ai acheté ces bib pour mon lou quand il a eu 2 ans.


Oh bin oui par contre j'ai des cols large je ne sais pas si c'est la bonne taille.

Poupee_Russe c'est vrai qu'après elle va certainement boire moins, mais comme j'avais l'intention de commencer a 6mois bin il reste du temps ^^ Enfin j'en parlerais au pédiatre lui me dira si je doit commencer plus tôt ou pas.

Ce soir elle a bue environ 260ml ! Et je confirme que plus je ne pourais pas, la poudre arrive au bord du bib :? et une fois reconstitué on arrive a 330 ou alors faudra faire 2 bibs :?
P
43 ans 1638
C'est bizarre parce que moi à Jules il m'arrive encore de lui faire des biberons de 300ml (donc bien 300ml d'eau + 10 cuillères), et dans le biberon de 330ml ça passe.

Par contre, en y repensant, je me demande s'il n'y a pas eu une période où je lui préparais un 2ème petit biberon après le premier. Je demanderai à mon mari, parce que je ne suis plus certaine.
35 ans Le havre :) 2066
Ah :? et tu as des dodie? certains sont gradués jusqu'à 330ml mais peut être qu'ils n'ont pas la même contenance.
P
43 ans 1638
Non moi c'est des biberons Tex je crois. Je les achète à Auchan, ça doit être leur marque distributeur. Je vérifierai, mais je crois que ça ne dépasse pas trop au-dessus de la marque du 330.

Mais ça tient peut-être aussi au lait. J'ai remarqué que j'ai plus de mal avec certaines marques qu'avec d'autres.
43 ans RP 285
Moi aussi, à un moment, je lui faisais des compléments de bib, mais je ne sais plus à quel âge, je me souviens juste que la pédiatre n'était pas pour.... :oops:

Pour les opercules, j'en ai 2 de 5cm de diamètre. Si c'est la bonne taille, je peux te les mettre au courrier demain (heu bah non, après demain...).
35 ans Le havre :) 2066
Poupee_Russe ah peut etre moi c'est du lait épaissi :?

NanouRobinson oui je veux bien ! Merci :) je t'envoi un mp

Bon au tout cas on est bien parti dans les bibs de 270ml elle la fini ce matin donc on continue.
B I U