MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grand biberons

4467
si je cmprends bien tu mets la poudre après dans l'eau? alors je comprends que ce soit compliqué de pas en mettre partout si l'eau arrive déjà presque à ras  
bord!!

je mets toujours la poudre d'abord et je fais couler l'eau dessus, c'est bien plus facile pour bien mélanger déjà :)
35 ans Le havre :) 2066
Ahhhh ba oui pas con ! Donc pour un bib de 270ml tu met la poudre et tu va jusqu'à 300ml avec l'eau? Sa fais pas de grumeau ?
P
43 ans 1638
at2933 a écrit:
si je cmprends bien tu mets la poudre après dans l'eau? alors je comprends que ce soit compliqué de pas en mettre partout si l'eau arrive déjà presque à ras bord!!

je mets toujours la poudre d'abord et je fais couler l'eau dessus, c'est bien plus facile pour bien mélanger déjà :)

Ben oui mais comment tu fais pour savoir combien mettre d'eau? Normalement tu mets ta dose d'eau et tu rajoutes la quantité de lait adéquate.

Et Titia, je confirme. J'ai vérifié hier, et en mettant 300ml d'eau, en reconstitué je suis juste en dessous de la graduation 330. Et c'est vrai que je n'ai jamais utilisé du lait épaissi.
43 ans RP 285
faites vous un repère en faisant le bib dans le sens habituel où vous le faites. Comme ça la fois d'après vous savez ce que vous devez obtenir.
Tu le dis toi-même, pour 300 d'eau, tu obtiens 330 de lait reconstitué... Faut faire la même chose pour les mesures habituelles...

par contre (excusez si je me trompe, ça remonte maintenant), il me semblait qu'on obtenait moins de reconstitué que d'eau mis au départ...
bon oui... maintenant que je l'ai écris ça me semble idiot...
Il est temps que le 2e naisse, j'ai grave perdu la main!!!
35 ans Le havre :) 2066
NanouRobinson a écrit:
faites vous un repère en faisant le bib dans le sens habituel où vous le faites. Comme ça la fois d'après vous savez ce que vous devez obtenir.
Tu le dis toi-même, pour 300 d'eau, tu obtiens 330 de lait reconstitué... Faut faire la même chose pour les mesures habituelles...


Ouai, mais je pense devoir chauffer l'eau avant sinon mon lait ce melange mal :? Si jamais je n'ai pas le choix je ferais ça, chauffer l'eau dans un autre bib.

NanouRobinson a écrit:
par contre (excusez si je me trompe, ça remonte maintenant), il me semblait qu'on obtenait moins de reconstitué que d'eau mis au départ...
bon oui... maintenant que je l'ai écris ça me semble idiot...
Il est temps que le 2e naisse, j'ai grave perdu la main!!!


;) oui c'est parti loin :) sa augmente puisque tu ajoutes de la poudre en plus ;) ma petite a 3mois et je serais bien handicapé si je retrouvais une petite crevette de 3kg ^^ heureusement c'est comme le vélo sa revient vite !

Poupee_Russe si tu y arrives je devrait pouvoir aussi :lol: bon là la galère c'est les grumeaux vu qu'il n'y a pas beaucoup de place :?

Merci pour vos avis au tout cas !
4467
titia-50 a écrit:
Ahhhh ba oui pas con ! Donc pour un bib de 270ml tu met la poudre et tu va jusqu'à 300ml avec l'eau? Sa fais pas de grumeau ?


oui voilà, et non ça fait pas de grumeaux car je mélange (je secoue le bib) deux fois, une fois à mi volume et une fois à la fin. Et ça se passe bien, surtout depuis que j'ai changé le lait qui est beaucoup plus "fin" comme poudre (c'est un lait transit).
4467
Poupee_Russe a écrit:
at2933 a écrit:
si je cmprends bien tu mets la poudre après dans l'eau? alors je comprends que ce soit compliqué de pas en mettre partout si l'eau arrive déjà presque à ras bord!!

je mets toujours la poudre d'abord et je fais couler l'eau dessus, c'est bien plus facile pour bien mélanger déjà :)

Ben oui mais comment tu fais pour savoir combien mettre d'eau? Normalement tu mets ta dose d'eau et tu rajoutes la quantité de lait adéquate.

Et Titia, je confirme. J'ai vérifié hier, et en mettant 300ml d'eau, en reconstitué je suis juste en dessous de la graduation 330. Et c'est vrai que je n'ai jamais utilisé du lait épaissi.


moi je mets l'eau dans le bib jusqu'à 240ml. Je chauffe l'eau à part, je mets les 8 doses de poudre et je verse dessus. C'est nickel comme ça.
B I U