MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aidez moi!!!! qui à deja porté cette robe de marié???

45 ans brest 3644
livia972 a écrit:
Coucou,

Maintenant si tu crains trop pour le rendu légalement tu as 7 jours pour changer d'avis il me semble, mais il n'est pas dit qu'elle  
remboursera l'accompte...


c'est elle qui s'est présenté en magasin il ni a pas de délai de rétractation. La vente est ferme et définitive. Surtout qu'ils ont dû prendre ses mensurations, et la fabriquer en fonction.
35 ans a epinal 10
rainbowroad a écrit:
SunSet a écrit:
rainbowroad a écrit:
Est ce que je suis la seule à penser que c'est totalement scandaleux et aberrant de ne pas pourvoir essayer une robe de mariée à je ne sais combien de centaines d'euro et de la commander comme ça et de verser en plus une certaine somme ???

Comment se rendre compte si ça va aller ou pas ?? Et si la robe ne te va pas ou ne te plait pas du tout ?

C'est tellement important la robe de la mariée pour une future mariée (enfin pour moi hein) j'ai l'impression que tu ne réalise pas ... C'est pas comme acheter une robe chez H&M quand même !
Surtout quand on est ronde il faut en trouver une qui te mets en valeur et surtout dans laquelle tu te sentes belle et bien !

Je ne comprends pas ...


On est 2, je te rassure ;)
Je ne comprends pas non plus qu'on puisse acheter une robe de mariée sans aucun essayage pour se rendre compte de ce qu'elle va justement rendre sur soi...


Ouf ça me rassure !! Parce que j'ai pas l'impression que la demoiselle soit inquiète ... Moi si on ne laisse pas essayer je prends rien il y a bien assez de magasins de robes de mariée pour trouver son bonheur !


Ah si si si je suis tres inquiete et elle ne veux pas me rembourser pour elle j ai versé 200 euros et voilà la robe est commandé
S
101 ans 4480
sabi88 a écrit:


Ah si si si je suis tres inquiete et elle ne veux pas me rembourser pour elle j ai versé 200 euros et voilà la robe est commandé


Mais pourquoi tu l'as prise alors ??
43 ans Bouches du rhone 1559
SunSet a écrit:
sabi88 a écrit:


Ah si si si je suis tres inquiete et elle ne veux pas me rembourser pour elle j ai versé 200 euros et voilà la robe est commandé


Mais pourquoi tu l'as prise alors ??


+1 je ne comprend pas moi non plus tu n'étais pas obligé de lui donner un acompte !
J'ai pensé à toi aujourd'hui je suis allée essayer des robes et la vendeuse m'a fait le même coup : celle la je ne l'ai pas mais puisqu'elle vous plait je peux vous la commander" et j'ai gentiment envoyer balader en lui disant que je n'allais surement pas acheter un robe sans l'avoir essayée (surtout à 1200€ ...)
Ca ne lui a pas plu mais rien à faire je me suis rhabillée et on est parti ! En plus de ça elle n'a rien compris de ce qui je lui ai demandé et ne m'a sorti que des horreur j'étais dégoutée ...
53 ans quelque part sur la terre 2527
elle est maligne car elle sait que cette accompte est perdue si tu refuses de prendre la robe , tu verras que si tu n en veux pas , tu n auras pas d'autres choix que de prendre une autre robe chez elle , alors tout dépend des conditions du bon de commande , mais au cas , tu lui dis que tu as mis ça dans les mains d'une association de consommateur car tu as été poussé à l achat et c'est une mauvaise pratique
35 ans a epinal 10
rainbowroad a écrit:
SunSet a écrit:
sabi88 a écrit:


Ah si si si je suis tres inquiete et elle ne veux pas me rembourser pour elle j ai versé 200 euros et voilà la robe est commandé


Mais pourquoi tu l'as prise alors ??


+1 je ne comprend pas moi non plus tu n'étais pas obligé de lui donner un acompte !
J'ai pensé à toi aujourd'hui je suis allée essayer des robes et la vendeuse m'a fait le même coup : celle la je ne l'ai pas mais puisqu'elle vous plait je peux vous la commander" et j'ai gentiment envoyer balader en lui disant que je n'allais surement pas acheter un robe sans l'avoir essayée (surtout à 1200€ ...)
Ca ne lui a pas plu mais rien à faire je me suis rhabillée et on est parti ! En plus de ça elle n'a rien compris de ce qui je lui ai demandé et ne m'a sorti que des horreur j'étais dégoutée ...


Tu voit ça va vite elle te fait miroiter que sa t ira mais franchement j'ai demander a un createur de robe de marié sur facebook il ma dit que cette robe déjà été pour les grandes (je suis petite) et pas particuliermement pour les rondes
43 ans Bouches du rhone 1559
Bien sur que ça va vite mais moi je ne me suis pas laissée faire !! Des magasins de robes de mariées il y en a plein d'ailleurs juste après je suis allée dans un autre et quand j'ai raconté ça à la vendeuse elle été outrée !
Il faut que tu fasses quelque chose là contacte une assoc de consommateurs et fais toi rembourser !!!
53 ans quelque part sur la terre 2527
c'est bien ce que je disais pour l asso de consommateur mais bon faut d'abord revoir les conditions de commande sur le bon de commande
S
101 ans 4480
sabi88 a écrit:
rainbowroad a écrit:
SunSet a écrit:
sabi88 a écrit:


Ah si si si je suis tres inquiete et elle ne veux pas me rembourser pour elle j ai versé 200 euros et voilà la robe est commandé


Mais pourquoi tu l'as prise alors ??


+1 je ne comprend pas moi non plus tu n'étais pas obligé de lui donner un acompte !
J'ai pensé à toi aujourd'hui je suis allée essayer des robes et la vendeuse m'a fait le même coup : celle la je ne l'ai pas mais puisqu'elle vous plait je peux vous la commander" et j'ai gentiment envoyer balader en lui disant que je n'allais surement pas acheter un robe sans l'avoir essayée (surtout à 1200€ ...)
Ca ne lui a pas plu mais rien à faire je me suis rhabillée et on est parti ! En plus de ça elle n'a rien compris de ce qui je lui ai demandé et ne m'a sorti que des horreur j'étais dégoutée ...


Tu voit ça va vite elle te fait miroiter que sa t ira mais franchement j'ai demander a un createur de robe de marié sur facebook il ma dit que cette robe déjà été pour les grandes (je suis petite) et pas particuliermement pour les rondes


Ben évidemment que ça va vite, elle veut te vendre une robe à tout prix !!
Mais il fallait refuser. On n'achète pas une robe sur un coup de tête, sans avoir pu en essayer aucune en plus.
Trouver LA robe est déjà difficile, encore plus quand on est ronde.

De plus, tu n'as fait qu'un seul magasin si je comprends bien ?
Pourquoi ne pas être allée voir ailleurs, avant de prendre une décision ?

De toutes façons, tu n'as pas le choix. Soit tu attends de voir ta robe avec l'énorme risque qu'elle ne t'aille pas.
Soit tu contactes une asso de consommateurs effectivement. Mais avant, relis le bon de commande car il y a surement une clause concernant l'acompte et la commande...
53 ans quelque part sur la terre 2527
c'est ce que je disais pour les conditions de vente
L
47 ans 4
Coucou! Alors moi je n'ai pas porté cette robe de mariée précisément, mais celle que j'ai porté à mon mariage lui ressemble énormément. La forme est identique. Je peux te dire que oui, cette robe est parfaite pour une ronde. Déjà, l'encolure américaine affine ta carrure, et le décolleté plongeant met l'accent sur ta poitrine, qu'il faut absolument mettre en valeur! (donc non à la robe bustier, qui va tasser ta poitrine et encore plus la rendre volumineuse). Le bustier très serré agit comme une gaine, et va creuser ta taille et rendre ton estomac plat. Les plis de la jupe (style meringue) cachent à merveille le ventre. Moi par contre j'avais essayé la mienne (je fais une taille 48 et j'ai passé une taille 42, épinglée derrière pour se rendre compte de l'ensemble, pour que je visualise mieux ce que la vendeuse voulait me dire. Ce modèle est parfait, mais encore faut-il qu'il te plaise! Et c'est tout aussi important!!!
B I U