MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer pour Mozilla

49 ans Rouen 3807
Laps a écrit:
Toshi a écrit:
argh a écrit:
Pour les anti virus, là tu auras sûrement des tas différents variés et disparates...

A titre personnel je peux  
te conseiller Anti Vir (un peu rustique dans son interface mais radical) ou également Bit Defender (tous deux gratuits et mis à jour très régulièrement).

Avast est également un bon produit gratuit et mis à jour fréquement.

C'est justement celui qui me faisait de l'oeil


je l'ai installé en début d'année et aucun problème pour l'instant. MAis pense également à avoir un pare-feu (firewall). Celui d'XP SP2 ou bien quelque chose comme Zone Alarm.
47 ans Lorraine 912
Toshi a écrit:
je l'ai installé en début d'année et aucun problème pour l'instant. MAis pense également à avoir un pare-feu (firewall). Celui d'XP SP2 ou bien quelque chose comme Zone Alarm.

Je suis pas passée à SP2, pas moyen, une histoire de clé :mrgreen: j'ai pas reessayé, mais c'est mort il me semble..... Alors zone alarm peut être...
49 ans Rouen 3807
Laps a écrit:
Toshi a écrit:
je l'ai installé en début d'année et aucun problème pour l'instant. MAis pense également à avoir un pare-feu (firewall). Celui d'XP SP2 ou bien quelque chose comme Zone Alarm.

Je suis pas passée à SP2, pas moyen, une histoire de clé :mrgreen: j'ai pas reessayé, mais c'est mort il me semble..... Alors zone alarm peut être...

Contrairement au SP1, il n'y a pas de Black List...à savoir que tu ne devrais pas avoir de problème de clé...MS veux que ces OS soient protégés, officiels ou non, de peur de la mauvaise presse...

Mais bon, je dis ça, mais je n'ai pas vérifié :lol:
47 ans Lorraine 912
Toshi a écrit:
Laps a écrit:
Toshi a écrit:
je l'ai installé en début d'année et aucun problème pour l'instant. MAis pense également à avoir un pare-feu (firewall). Celui d'XP SP2 ou bien quelque chose comme Zone Alarm.

Je suis pas passée à SP2, pas moyen, une histoire de clé :mrgreen: j'ai pas reessayé, mais c'est mort il me semble..... Alors zone alarm peut être...

Contrairement au SP1, il n'y a pas de Black List...à savoir que tu ne devrais pas avoir de problème de clé...MS veux que ces OS soient protégés, officiels ou non, de peur de la mauvaise presse...

Mais bon, je dis ça, mais je n'ai pas vérifié :lol:

C'est quand j'ai voulu le faire en ligne que ça a pas marché, alors du coup je l'ai commandé sur cd (qu'on m'invite à faire circuler d'ailleurs), me reste plus qu'à retenter !
49 ans Rouen 3807
Laps a écrit:
Toshi a écrit:
Laps a écrit:
Toshi a écrit:
je l'ai installé en début d'année et aucun problème pour l'instant. MAis pense également à avoir un pare-feu (firewall). Celui d'XP SP2 ou bien quelque chose comme Zone Alarm.

Je suis pas passée à SP2, pas moyen, une histoire de clé :mrgreen: j'ai pas reessayé, mais c'est mort il me semble..... Alors zone alarm peut être...

Contrairement au SP1, il n'y a pas de Black List...à savoir que tu ne devrais pas avoir de problème de clé...MS veux que ces OS soient protégés, officiels ou non, de peur de la mauvaise presse...

Mais bon, je dis ça, mais je n'ai pas vérifié :lol:

C'est quand j'ai voulu le faire en ligne que ça a pas marché, alors du coup je l'ai commandé sur cd (qu'on m'invite à faire circuler d'ailleurs), me reste plus qu'à retenter !


Comme je disais plus haut, je suis pas Pro-MS, mais si tu as XP il est dommage et dangereux de passer ) côté du SP2...ça résoud pas tous les problèmes (comme d'hab ça en rajoute :lol: ), mais cela sécurise quand même un peu la chose.
47 ans Lorraine 912
Laps a écrit:
déjà, je vais le télécharger, ça me prendra une paire d'heure :?

Hé oui je m'autoquote, mais c'est pour faire mes excuses à mon pauvre pc (ma connection surtout) : ça m'a pris que 25 mn didon !!.....
47 ans Manosque 729
mozzila c'est le top et la navigation par onglet je ne pourrais plus m'en passer ...
en plus à la place de MN j'ai GAIM qui regroupe tous les logiciels du m type et c'est top !

linux powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! 8)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
lea_rose a écrit:
j'utilise aussi "RegCleaner", très utile...


Faudrait que j'y pense pour nettoyer mon Reg...Cal :D
64 ans Lyon 344
attention à ne pas confondre: suite mozilla et firefox.

la suite mozilla comprend un navigateur dérivé de netscape

firefox est un navigateur développé par l'association mozilla

j'avais mozilla, et je l'ai remplacé par firefox qui est léger , maniable et rapide.
il existe une astuce pour le booster encore plus (voir le site de Zebulon)
54 ans 5519
Pas lu toutes les réponses. Nous c'est Mozilla (Firefox est moins bien je trouve). Mais il faut bien garder IE en secours, Mozilla ne fonctionne pas sur tous les sites...
49 ans Rouen 3807
melimelo92 a écrit:
Pas lu toutes les réponses. Nous c'est Mozilla (Firefox est moins bien je trouve). Mais il faut bien garder IE en secours, Mozilla ne fonctionne pas sur tous les sites...


:D

Sinon pour revenir au problème de navigation par onglet, indisponible sous IE 6, soit vous attendez IE 7 soit vous installez Crazy Browser: il se superpose à IE, en rajoutant les onglets, la gestion des pop-ups, nettoyage de l'historique...sympa et pas cher (puisque gratuit)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
melimelo92 a écrit:
Pas lu toutes les réponses. Nous c'est Mozilla (Firefox est moins bien je trouve). Mais il faut bien garder IE en secours, Mozilla ne fonctionne pas sur tous les sites...


Et surtout, j'insiste lourdement là dessus, on en a besoin pour Windows Update, bien utile pour survivre dans cette jungle malfamée qu'est le net.

Pour ceux qui se disent "quoi ça?", je leur conseille d'aller cliquer dans la barre "démarrer" sur ledit "windows update" et d'aller se prendre un café, il va y avoir du téléchargement à n'en plus finir.
V
106 ans 5489
Toshi a écrit:
kazubek a écrit:

Pour les avantages de modzilla :
:arrow: bloque les popups automatiquement
IE aussi
kazubek a écrit:

:arrow: mis a jour tous les 6 mois automatiquement au niveau des nouvelles balises de programation htlm c++ css etc...

Encore faudrait-il que tous les sites soient écrits selon les dernières normes (ce qui est rarement le cas) et puis, je vois pas ce que viens faire C++ dans cette histoire
kazubek a écrit:

:arrow: a savoir que internet explorer de microsoft corporation n'a pas ete mis a jour depuis 1999 et qu'il bugge souvent car il ne reconnait pas les nouvelles balises

la dernière version date de 2004 (IE 6 SP1) et la nouvelle mouture devrait voir le jour l'année prochaine. Des mises à jour fréquentes ne sont pas forcément signe de robustesse...imagine si on te demandais de ramener ta voiture tous les 6 mois pour rajouter de nouvelles choses (ou d'en corriger d'autres!). Quant aux bugs, cela dépend surtout de comment le site a été créé..un bon développeur Web se doit de tester son site envers les principaux navigateurs du marché (IE environ 90%...).

Je ne suis pas forcément Pro-Microsoft, mais arrêtons de tirer sur l'amulance...MS a ses défauts mais il faut reconnaître qu'ils sont leader du marché et il est trop facile de s'attaquer ainsi à ceux qui sont devants...
La guerre des navigateurs a toujours eu lieu, et en ce moment la mode est de passer à FireFox ou Mozilla pour faire mal à Bilou...
Dans ce cas, pourquoi ne passez vous pas directement à Linux?


Je suis pas d'accord avec toi pour l'effet de mode ! moi je suis passé depuis près d'un an sur FireFox et Thunderbird à ma plus grande joie ! Ie et outlook ne me manquent pas... mais après c'est aussi une histoire de gôut !! ;)
49 ans Rouen 3807
Noub a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi pour l'effet de mode ! moi je suis passé depuis près d'un an sur FireFox et Thunderbird à ma plus grande joie ! Ie et outlook ne me manquent pas... mais après c'est aussi une histoire de gôut !! ;)


Mais comment as-tu découvert FireFox?

Quand je parle d'effet de mode, c'est quelque chose de courant en informatique...on parle de quelque chose qui pourrait aporter une nouveauté et la mode est lancée...après savoir si c'est vraiment quelque chose de bien, personne ne se pose la question puisque tout le monde dit qu'il faut s'y mettre...on a vu ça avec Java, on le voit en ce moment avec XML et UML...et FireFox ;)

Ce que je veux, c'est que les gens cessent de faire ce qu'on leur dit de faire et qu'ils utilisent leur tête pour savoir si telle ou telle solution est meilleure qu'une autre. Si cela avait été le cas plus tôt, Amiga et Atari ST seraient encore les leaders en informatique.... :cry:
54 ans 5519
Toshi a écrit:
melimelo92 a écrit:
Pas lu toutes les réponses. Nous c'est Mozilla (Firefox est moins bien je trouve). Mais il faut bien garder IE en secours, Mozilla ne fonctionne pas sur tous les sites...


:D

Sinon pour revenir au problème de navigation par onglet, indisponible sous IE 6, soit vous attendez IE 7 soit vous installez Crazy Browser: il se superpose à IE, en rajoutant les onglets, la gestion des pop-ups, nettoyage de l'historique...sympa et pas cher (puisque gratuit)

Merci, je vais tenter ça aussi. Pcq zom et moi avons des sites qui ne fonctionnent que sur IE, et nous sommes tellement habitués aux onglets, au gestionnaire de mots de passe, etc, qu'on revient de suite à Mozilla... ;)
B I U