MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer pour Mozilla

54 ans 5519
melimelo92 a écrit:
Toshi a écrit:
melimelo92 a écrit:
Pas lu toutes les réponses. Nous c'est Mozilla (Firefox est moins bien je trouve). Mais il faut bien  
garder IE en secours, Mozilla ne fonctionne pas sur tous les sites...


:D

Sinon pour revenir au problème de navigation par onglet, indisponible sous IE 6, soit vous attendez IE 7 soit vous installez Crazy Browser: il se superpose à IE, en rajoutant les onglets, la gestion des pop-ups, nettoyage de l'historique...sympa et pas cher (puisque gratuit)

Merci, je vais tenter ça aussi. Pcq zom et moi avons des sites qui ne fonctionnent que sur IE, et nous sommes tellement habitués aux onglets, au gestionnaire de mots de passe, etc, qu'on revient de suite à Mozilla... ;)

Bon, après une matinée d'essai, je suis pas mal contente. J'attends de voir ce que mon informaticien de mari va en penser...
64 ans Lyon 344
il faut se méfier des logiciels additifs à Internet Exploreur, car bcp sont des spyware ou des adware et ils nuisent au fonctionnement fluide de la machine.

d'autre part, il est parfaitement possible de faire windows update avec firefox. il faut mettre l'adresse de windows update dans ses favoris de firefox puis de cliquer dessus quand c'est nécessaire.
64 ans Lyon 344
:oops: euh, non, ça ne marche plus, je viens d'essayer en allant sur update via firefox. tant pis...
49 ans Rouen 3807
ouidac a écrit:
il faut se méfier des logiciels additifs à Internet Exploreur, car bcp sont des spyware ou des adware et ils nuisent au fonctionnement fluide de la machine.


Depuis le temps que j'ai Crazy Browser, Adaware et Spybot, je pense que je m'en serai aperçu... :D
47 ans Lorraine 912
Bon mon petit bilan....

Ca fait quelque jours que j'utilise Mozilla, c'est bien, je suis pas scotchée non plus mais c'est vrai que la navigation par onglets, le gestionnaire de mdp sont extra, et je crois que les pages chargent plus vite.

Je n'ai pas encore mis avast, car je dois encore tout compiler pour nettoyer Norton proprement, et je suis bonne pour installer Zone Alarm parce que je ne peux pas passer au SP2 :?
54 ans 5519
Bon ben je reviens à Mozilla, pas convaincue par Crazy Browser. Il ne retient pas les mots de passe, ça me gonfle...
49 ans Rouen 3807
melimelo92 a écrit:
Bon ben je reviens à Mozilla, pas convaincue par Crazy Browser. Il ne retient pas les mots de passe, ça me gonfle...

Du fait qu'il s'appuie sur IE, si tu n'as pas réussi à faire retenir les mots de passe, c'est que l'option doit être désactivée dans IE...
54 ans 5519
Toshi a écrit:
melimelo92 a écrit:
Bon ben je reviens à Mozilla, pas convaincue par Crazy Browser. Il ne retient pas les mots de passe, ça me gonfle...

Du fait qu'il s'appuie sur IE, si tu n'as pas réussi à faire retenir les mots de passe, c'est que l'option doit être désactivée dans IE...

Ben en fait, il me demdane si il peut le retenir, mais quand je me remets sur la page, ben il me le propose pas. Je vais voir dans IE...
54 ans 5519
C'est activé sur IE pourtant...
49 ans Rouen 3807
Pourtant je n'ai aucun problème de ce type là...peut-être s'agit-il d'un site où l'adresse change d'un appel et à l'autre...Mozilla sachant faire le lien et pas IE... :?:
54 ans 5519
Toshi a écrit:
Pourtant je n'ai aucun problème de ce type là...peut-être s'agit-il d'un site où l'adresse change d'un appel et à l'autre...Mozilla sachant faire le lien et pas IE... :?:

Ben ne serait ce que pour VLR, il ne retient pas le mdp, et en plus, il me déconecte si je n'ai pas rechargé depuis un moment...
49 ans Rouen 3807
Comme quoi, tu as au moins essayé...faudrait que je fasse de même mais je vais attendre de voir si IE 7 tiens ses promesses.... ;)
54 ans 5519
Toshi a écrit:
Comme quoi, tu as au moins essayé...faudrait que je fasse de même mais je vais attendre de voir si IE 7 tiens ses promesses.... ;)

Merci en tous les cas ;)
49 ans Rouen 3807
Suite à quelques déboires avec Crazy Browser (utilisation mémoire, problème d'historique...), j'ai voulu essayé Mozilla...

ben désolé mais je reste sur Crazy Browser pour les raisons suivantes:
:arrow: je peux fermer un onlget en double-cliquant dessus
:arrow: je peux rafraichir la page d'un coup de souris
:arrow: lorsque je tape une nouvelle adresse, il ouvre un nouvel onglet

bref, j'ai pris mes petites habitudes et je sens qu'il va être difficile que je m'en passe.
Une autre chose, j'ai comme page de démarrage une page HTML que je me suis faite avec une image dedans, et ben pas moyen qu'il affiche l'image!

bon allez, je reconnais qu'il y a des trucs pas trop mal dans Mozilla (gestionnaire de mot de passe en tête, les nombreux liens par défaut, même si cela rend la lisibilité médiocre dans les favoris...)

Donc, j'ai essayé...je me coucherai moins bête ce soir! :lol:
54 ans Le Var en Provence 1034
Je remonte car je me sens concernée.

Zom a viré Internet Explorer et nous fonctionnons désormais avec Mozilla.

Coté ergonomie, je trouve que c'est top.

Pourtant, il y a quelques bugs inexpliqués. Parfois, ça plante complet, je dois eteindre et relancer.
Il y a aussi autre chose, depuis quelques jours, certaines images ne veulent pas s'ouvrir, dommage quand tu veux acheter un truc en ligne et que tu peux pas le voir !! C'est aléatoire en plus. Mon zom ne comprend pas d'où ça peut venir et moi je touche pas une bille en informatique.

Est-ce que d'avoir entièrement désinstallé IE était une erreur ? Si oui, pourquoi ?

Merci d'avance
B I U