MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régurgitations , petite questions ..

44 ans laigneville/oise 2222
bonjour les mamans les futurs mamans et autres :)
Voila keryann nous à fait 45 mn apres sont dernier bibi une belle une énorme régurgitation :shock: ,et  
nous nous demandions si il fallait lui redonner un peu de lait ou attendre le prochain biberon ?

merci d'avance pour vos réponses ;)

p.s. :il y aura au fil des semaines surement d'autre questions :lol:
7404
non non tu ne lui donnes rien, tu peux par contre avancer un peu le prochain si il demande plus tôt que d'habitude ;)
le souci avec la régurgitation c'est que si elle est due à un trop plein ça ne sert à rien de redonner, si c'est du à un reflux non plus, et tu risques en plus d'entrer dans un cercle vicieux avec de plus en plus de bibs ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Et pour completer ce que dis Eve, essaies de le coucher en surélevant son matelas (position proclive).
Et de voir si il fait bien son rot... Parfois ça peut expliquer...
44 ans laigneville/oise 2222
bon et bien il attendra pour son prochain bibi ;) pour ce qui est du rot ou il a rien a envier a ceux de son pere :lol: ou bien il ne vien jamais :? plan incliner la sur le coup il en a pas besoin vu jusqu ou il l'a expedier (par dessus le berceau :shocked!: )
dois je m'inquieter de ces regurgitations ? c'est la deuxieme tres grosse en 3 jours ,est ce que ca viens (?) de nous je sais pas mauvaise positions ou autres :roll: :?: .
A
46 ans Paris 466
briquette a écrit:
pour ce qui est du rot ou il a rien a envier a ceux de son pere


:D :D Marrant... Rivaliser là dessus à cet âge, bravo!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Disons que la position inclinée, c'est aussi pour voir si cette position n'empêche pas la régurgitation.
D'après ce que tu dis, il a régurité en "jet". Ca arrive à beaucoup de bébé les régurgitations, soit comme le dit Eve parce que le bébé est "trop gourmand", soit c'est un refluxqui peut avoir plusieures causes, comme par exemple la présence de glaires qui pourraient le géner...
Pour te rassurer tout à fait, tu peux prendre rendez-vous chez son pédiatre qui pourra trouver l'origine de ces régurgitations et éventuellement te donner du gel pour les éviter, ou du lait épaissi...
44 ans laigneville/oise 2222
ok myraellen ,si je vois que sa persiste je fonce chez le pediatre ,depuis que l'ont et rentrée ont a deja faillie y aller 3 fois
il avait la peau qui pelait ,je m'inquietait mais sa passe :roll:
il avait les yeux qui etait tout coller la pharmacie nous a conseiller du dacryoserum et hop a pu .... :P
il a pas fait popo pendant deux jours je commencais a me demander si petite constipation et le soir meme ...il me faisait un petit paquet :lol:

va falloir que je fasse du yoga moi ..... :o ou que je campe devnt chez le pediatre :lol:
7404
dis-toi que 2 grosses régurgitations en 3 jours ce n'est pas vraiment inquiétant ;) en devenant maman on relativise pas mal, crois-moi :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
T'inquiète, Briquette, c'est normal que tu sois inquiète pour pas grand chose, tu vas vite comprendre ce qui est digne d'inquiétude et ce qui est bénin ;)
Dans tout ce que tu viens de me citer, il n'y a rien qui m'inquiète là, mais quand ça concernera mon bébé, je vais sans doute paniquer pour pas grand chose aussi. On apprend ;)
G
40 ans 660
Eve a écrit:
dis-toi que 2 grosses régurgitations en 3 jours ce n'est pas vraiment inquiétant ;) en devenant maman on relativise pas mal, crois-moi :lol:


Rien d'autre à dire...Si ca se calme pas par contre il faudra voir avec ton pédiatre... Il n'a pas mal ? Le pédiatre d'Alexis ne lui donne rien car il n'a pas mal, il regurgitais en jet au debut et maintenant il regurgite "normalement" lol . Il le fait en tre chaque bibi.

Donc tu vois pas besoin de t'inquieter parles en juste à ton pédiatre à la prochaine visite normalement il te posera la question avt que tu lui en parles
44 ans laigneville/oise 2222
je pense bien que je vais finir par me calmer et arreter de stresser pour un rien ;) ca parait si fragile cette petite "chose " :lol: ,bon au cas ou je sais que les vlriennes sont la ;)
B I U