MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne veux pas de bébé!

45 ans brest 3644
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre.marre marre.
Pourquoi faut il a tout pris vouloir un enfant, c'est vrai quoi quand je dis que je ne veux pas d'enfant on me dit que je suis  
égoiste, que je n'ai pas de coeur.
moi je dit chacun ses priorités, c'est tout!
Je veux réussir ma vie professionnelle avant, c'est impératif pour moi.
Mon homme et moi on vit dans ti appart (37m2) il n'est pas question d'avoir un enfant dans ses conditions.
Et puis un enfant ça coute cher, désolé mais c'est une réalité, ça prend du temps,on a trouvé un équilibre dans notre couple.
Je ne veux pas ressembler à ses parents qui donnent tout à leur progéniture et oublient d'exister.
On ne vit pas à travers un enfant. Ou comme certain qui font des enfants parce qu'ils s'emmerdent ou qu'ils s'ennuient dans leur couple.

Au contraire j'ai l'honneté de dire que je ne suis pas prète, j'ai l'intelligence (et oui) de ne pas me laisser influencer par les autres qui biensûr on eu l' honneur de porter un enfant
-"comment tu n'es pas marié!!" "tu n'a pas d'enfant! qu'est ce que attend", tu vas bientôt avoir 30ans
877
Euh, pas de prb, discogrenouille, c'est pas encore obligatoire, à ce que je sache.
En plus, il me semble avoir lu une stat sur l'âge du premier enfant, et ça tourne autour des 30 ans... Tu ne dois dc pas être la seule.
Allez, cool.
49 ans Seine Maritime 743
Ben, c'est l'évidence même que tu fais ce que tu veux :D

ça ne fait de toi ni une égoïste ni une sans coeur ni rien de tout ça. C'est en effet plus malin que de faire des enfants et de leur placer d'emblée des valises importables sur les épaules (comment ça elle est bidon, mon image!)

Moi, j'en veux très fort, mais ton point de vue ne me pose aucun problème. ;)
13610
Ben discogrenouille, tu veux pas d'enfants, tu en fais pas ;)
Te prends pas la tête avec ce que les gens peuvent penser de toi hein, tu vis pour toi par pour eux.

T'as trouvé un équilibre avec ton zom, vous êtes bien comme ça sans enfant?
Ben vous en faites pas, c'est aussi simple que ça ;)

Et comme le dit Lorene, c'est pas encore obligatoire ni écrit dans constiution hein ;)
60 ans 91 25732
C'est vrai qu'on entend souvent la réflexion "quoi vous n'avez pas d'enfant, mais il faudrait vous dépêcher..." comme si avoir un enfant c'était une obligation. Et on passe souvent pour des monstres d'égoïsme si on n'en veut pas.

Moi je n'ai pas pu en avoir. Pour diverses raisons, nous avons finalement décidé de ne pas adopter. Et bien il y a encore des gens qui nous regardent comme des gens bizarres parce que nous n'avons pas d'enfant. Mais on vit bien merci ! Différemment sans doute, peut-être anormalement aux yeux de ceux qui ne pourraient se passer de leurs enfants (et je les comprends tout à fait) mais on est normaux ! (enfin je crois ! :lol: ).

L'âge du premier enfant pour une femme va bientôt passer à 30 ans. Donc tu es tout à fait dans les temps. Et puis tu as raison, faire un enfant ça implique plein de choses dans la vie d'un couple, tant au niveau personnel que financier. Alors si vous n'êtes pas prêts, si vous n'en voulez pas pour le moment, c'est votre décision à vous et personne n'a à vous juger là dessus. Et puis si vous tu n'en veux pas même après, c'est toi que ça regarde.

Ne pas avoir d'enfant ça n'empêche pas de réussir sa vie si c'est un choix.
51 ans pépettesland 1803
Heu, c'est quoi le problème?
Si tu ne veux pas d'enfants n'en fait pas.
On ne fait pas des enfants pour plaire aux autres ou pour faire comme tout le monde.
Alors si tu es heureuse et si tu as trouver ton équilibre pourquoi culpabiliser?
De toute manière, même qd tu as des enfants après il y a toujours une bonne âme charitable pour te dire que tu les élèves mal. :twisted: (celle là même qui te demandait pourquoi tu n'avais pas d'enfant).
Donc keep cool.
45 ans brest 3644
mais pourquoi certaines personnes veulent à tout pris que l'on ai des enfants!!!!
peut être qu'un jour j'en voudrais mais bon pour l'instant c'est non!
certains me parle comme si j'étais pas normales!! Ca me gave!!!
42 ans IDF - 78 1276
Si tu pouvais entendre les réactions autour de moi quand je dis carrément que je n'aime pas les enfants.... :lol:
A
46 ans Paris 466
C'est marrant comment on sent l'ennervement dans ton post! Tu as dû en entendre, pour le formuler comme ça, en tout cas!

Bah sinon, que dire, que dire : effectivement, je trouve moi aussi que ce n'est pas uen honte de ne pas vouloir d'enfants...

Tu sais, nous, on a voulu privilégier nos études aussi avant. Et o a attendu d'être "installés" professionnellement pour nous lancer! C'est plutôt sain, je trouve, de penser comme toi qu'il faut l'accueillir le mieux possible, et quand on est prêt...

maintenant, je me demande si tu pousses pas un peu en disant:
Citation:
Je ne veux pas ressembler à ses parents qui donnent tout à leur progéniture et oublient d'exister.
On ne vit pas à travers un enfant. Ou comme certain qui font des enfants parce qu'ils s'emmerdent ou qu'ils s'ennuient dans leur couple.


Parce que bon, autant on ne doit pas juger tes motivations pour ne pas en vouloir, ou pour préférer attendre, autant c'est un peu vite expédié de soupçonner quelqu'un de faire un bébé dans un but égoïste!

Je sais pas, j'exagère, ou pas?
51 ans pépettesland 1803
discogrenouille a écrit:
mais pourquoi certaines personnes veulent à tout pris que l'on ai des enfants!!!!
peut être qu'un jour j'en voudrais mais bon pour l'instant c'est non!
certains me parle comme si j'étais pas normales!! Ca me gave!!!


Ben franchement, en regardant les notres, c'est d'avoir des enfants qu'on se dit parfois que c'est pas normal ;) .
C'est pas humain ce qu'ils arrivent à faire subir à leur parents ces cochons :twisted: .
49 ans Seine Maritime 743
Megami a écrit:
Si tu pouvais entendre les réactions autour de moi quand je dis carrément que je n'aime pas les enfants.... :lol:


Ce n'est pas la même chose de ne pas vouloir d'enfant et de dire qu'on ne les aime pas. Les enfants sont des personnes. Il est possible que, sans avoir d'affinités particulières avec la majorité des enfants, on en aime certains, non? Je trouve ton affirmation plus agressive. Discogrenouille ne fait part que d'un choix personnel.

Je n'aime pas les enfants, ça veut dire: par principe, je n'aime pas vos enfants. Je ne vois pas quel parent peut entendre ça serainement.
45 ans brest 3644
oh je culpabilise pas!! jamais de la vie!
mais je ne sais plus quoi dire sans m'énerver,

on m'a même dit une fois de me mettre à la place de ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant!! je vois pas trop l'intéret!!

mon chéri a un oncle et une tante qui n'ont pas voulu d'enfant, alors c'est que financièrement ils peuvent se permettre certaines choses, c'est fou comment les gens sont jaloux:
-"c'est sure, ils n'ont pas d'enfant, ils peuvent se permettre...." vous savez sur un ton dédaigneux

maintenant pour me justifier j'ai commencé à critiquer l'éducation des enfants de ceux qui me sont désagréables, j'ai honte ,c'est pas bien du tout mais je sais plus quoi dire pour qu'on me fiche la paix, à part fermer ma geule, mais ça c'est pas moi!!!
47 ans Var 373
discogrenouille a écrit:
mais pourquoi certaines personnes veulent à tout pris que l'on ai des enfants!!!!
peut être qu'un jour j'en voudrais mais bon pour l'instant c'est non!
certains me parle comme si j'étais pas normales!! Ca me gave!!!


Coucou,

Le pourquoi, bien tout simplement parce qu'il faut toujours qu'il y en a qui se mèle de ce qui ne les regarde pas.
Je trouve ton raisonnement très réfléchis.
Tu peux leur dire tout simplement que tu as le temps et que tu préfères attendre pour lui donner un meilleur avenir.
60 ans 91 25732
Certaines personnes pensent qu'une femme n'est pas totalement femme tant qu'elle n'a pas eu d'enfant (donc je dois être un hippocampe, ou un truc hybride d'humain mélangé à une feuille de saule, je sais pas ! :lol: ). Ca doit venir de ce vieil instinct de survie qui dit qu'il faut perpétuer la race humaine en se reproduisant.

Et puis les gens aiment bien que tout soit "dans la norme". Et la norme c'est homme + femme = mariage = enfants, parce que la famille c'est la base de notre société à ce qu'il parait.

Moi même quand je dis que je n'ai pas d'enfant parce que je ne peux pas en avoir, on me dit encore d'adopter. Et quand je dis qu'on ne veut pas, qu'on a choisi de vivre comme ça sans enfant et qu'on vit bien merci, je vois bien que ça choque pas mal de gens. Ben tant pis je laisse dire ! :lol:

Et encore, moi on me trouve des excuses. Mais un couple de nos amis n'a pas d'enfant parce qu'ils n'en veulent pas. Ils ne sont pas stériles mais c'est un choix. Et bien c'est vrai que souvent on leur reproche d'être égoïstes. Personnellement je connais des parents bien plus égoïstes que ce couple. Pourquoi s'engageraient ils avec un enfant alors qu'ils n'en ont absolument pas envie ? C'est en avoir un qui serait égoïste !

Ne pas vouloir d'enfant, ça n'a rien à voir avec l'égoïsme. Je préfère des gens qui assument leurs choix, plutôt que ceux qui font des enfants "pour sauver leur couple" comme si ça marchait... :roll: Ou qui ne s'occupent pas de leurs enfants, ou mal.

Alors fais comme tu le sens, c'est ta vie à toi ! ;)
51 ans pépettesland 1803
Megami a écrit:
Si tu pouvais entendre les réactions autour de moi quand je dis carrément que je n'aime pas les enfants.... :lol:


Ben en fait ça se rapproche un peu du racisme ce genre de phrase, c'est peut être ce qui choque non, tu crois pas?
C'est un peu généraliste comme affirmation et par là même oui, c'est choquant.
B I U


Discussions liées