MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décoration Noël 2011, vos projets

4240
Bonjour tout le monde, les décorations de Noël ont déjà été installées juste sous ma fenêtre et d'ici un mois elles commenceront à prendre place dans nos maisons, je pense  
donc que beaucoup d'entre nous ont déjà commencé à en acheter et à réfléchir au thème de cette année, dites moi tout :

Quand allez-vous commencer les décorations ?
Allez-vous choisir un vrai ou un faux sapin ?
Quelles seront les couleurs/le thème de votre Noël 2011 ?
Que mettez-vous comme décorations hors sapin ?
Fabriquez-vous vos décorations vous-même ?

Alors en ce qui me concerne je pense commencer début Décembre étant donné que je respecte la tradition des couronnes de l'Avent (ma grand-mère en vends de magnifiques qu'elle fabrique sur mesure), nous allons acheter un vrai sapin d'environs 2 mètres qu'on va décorer en rouge et argent pour faire une sorte de Noël scandinave chic. Mis à part le sapin nous avons des lanternes (dont une très belle que l'on m'a offert), des guirlandes de cannelle, des coussins dans les teintes de Noël et j'ai fait des flocons en windows color pour mettre aux vitres et une couronne de porte pour la porte d'entrée.
104 ans 1277
Quand allez-vous commencer les décorations ?
Vers la 2ème semaine de Décembre

Allez-vous choisir un vrai ou un faux sapin ?

Un vrai et un faux : le vrai sera grand et placé dans la véranda (qui reste fermée quand on est pas là, dans le but de protéger le sapin de mes 2 terribles monstres qu'on appels des "chats")

Le faux sera de petite taille, il sera mis juste avant Noel (le 23 ou 24) dans la salle ou nous feront le réveillon et sera retiré rapidement (toujours dans un soucis de monstre poilus ...)

Quelles seront les couleurs/le thème de votre Noël 2011 ?
Le petit sera blanc/argent/rose avec tout autour de la fausse neige, des bonhommes de neige, des ours, bref un peu la banquise quoi. Je mets aussi ma lampe living color (placé sur le rose) ça fait super chouette :)

Le grand sera doré et rouge pour aller avec la déco de veranda, c'est là que seront posés les cadeaux.

Que mettez-vous comme décorations hors sapin ?
Des guirlandes un peu partout pas grands chose finalement

Fabriquez-vous vos décorations vous-même ?
Jamais fait encore mais peut etre que si j'ai le courage je m'y mettrais cette année, j'aime bien l'idée

HS : Toi aussi tu as un chaton Low-s ? T'as pas peur ? Mon chat adulte grimpe au sapin (3 ans que ça se retrouve à terre .... :x ) Et le chaton sera encore pire vu le caractère, j'appréhende un peu :lol:
40 ans chez les chtis 6262
On compte commencer debut decembre, on respecte aussi la tradition de l'avent.

Ca sera un vrai sapin, sans doute de nos amis bleus et jaune qui le reprennent en janvier

Je crois que les couleurs seront blanc et argent, un peu ambiance banquise chic.Sur mon buffet je compte mettre un tissu comme de la neige ( je sais pas son nom) et y poser dessus un ours et d'autre petits animaux.

Je n'ai jamais fait de déco moi-même.

J’appréhende un peu le comportement de ma fille face au sapin !
4240
Si j'ai un chaton, si il joue avec les boules du bas je m'en fiche, j'ai prévu le coup, et j'ai un pied en fonte hyyyyper lourd donc pas de risque qu'il fasse tomber le sapin.
1564
Quand allez-vous commencer les décorations ? fin novembre debut decembre
Allez-vous choisir un vrai ou un faux sapin ? je ne sais pas encore mais je pense un faux avec le bébé fauve
Quelles seront les couleurs/le thème de votre Noël 2011 ? noir argent fushia
Que mettez-vous comme décorations hors sapin ? des guirlandes electriques aux fenetres et pour faire la separation entre l'entrée et le salon et des "stickers" aux fenetres et avec les guirlandes je ferais des etoiles des lunes et des etoiles filantes
Fabriquez-vous vos décorations vous-même ? nan j'y ai pensé mais bof, mais peut etre que je ferai une couronne pour la porte

j'adore les decos de Noël j'ai 5 ans moi a noël :lol: :lol: j'adore decorer le sapin l'année passée comme on etait peu la on ne l'a pas fait et ca m'a manqué, mais la c'est le premier de ma fille (enfin non le 2eme mais la premiere fois elle avait a peine 2 mois)alors a fond la deco!

Par contre je doit entierement racheté ma deco de sapin (j'ai preté celle que j'vais a ma soeur et reste rien :roll: :roll: )
4240
Nous aussi on a acheté entièrement.
31 ans Le Mans 205
Quand allez-vous commencer les décorations ? Le mercredi 30 septembre au soir ! :)
Allez-vous choisir un vrai ou un faux sapin ? Faux sapin, un vrai c'est beau mais avec les épines pas facile à garder une maison propre lol ;)
Quelles seront les couleurs/le thème de votre Noël 2011 ? Rouge, dorée et argentée
Que mettez-vous comme décorations hors sapin ? Guirlandes lumineuses, rennes, lumineux, petit village animé, père noel sur la cheminée, chaussettes de noel sur la cheminée, suspensions de noel.
Fabriquez-vous vos décorations vous-même ? Que les décorations pour la table, pochette surprise, marque place, chemin de table, nappe decorer :D
31 ans Le Mans 205
Novembre je voulais dire :lol: lol
45 ans 1007
Low-s a écrit:
Bonjour tout le monde, les décorations de Noël ont déjà été installées juste sous ma fenêtre et d'ici Quand allez-vous commencer les décorations ?

Aprés le 6 décembre pour séparer l'anniversaire de mon fils donc je pense vers le 10 décembre !


Allez-vous choisir un vrai ou un faux sapin ?
un vrai j'adore !!! sentir le bon sapin à la maison !et je mets de la laque sur les epines avant de le décorer ...pour ne pas qu'il perd ses épines trop vite !

Quelles seront les couleurs/le thème de votre Noël 2011 ?
alors rouge et or !

Que mettez-vous comme décorations hors sapin ?
alors guirlandes , des décos sur les fênetres et couronne à la porte

Fabriquez-vous vos décorations vous-même ?non :lol:
4240
J'ai fait ma couronne de l'Avent aujourd'hui, rah ce que j'en suis fière.
B I U