MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre poids au début de votre grossesse ?

L
39 ans lot et garonne (47) 409
bon beh j'ai pris +4 kg en 1 mois je suis degouté :cry:
51 ans 76 10598
lalou47 a écrit:
bon beh j'ai pris +4 kg en 1 mois je suis degouté :cry:


Et à part ça, tout va bien, bébé pousse bien?

Arrêtez de vous focaliser sur les kilos pris: il faut bien le fabriquer ce bébé et franchement, ce n'est pas du tout important. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
petitefraisedesbois a écrit:
Punaise mais celles qui ont pris plus de 20kg vous vous êtes pas faites pourrir par les gynécos ?

non, j'ai eu la chance de tomber sur un gynéco adorable.

à la visite du 8ème mois, j'avais pris 15 kg et il m'a dit "bon,ben y a rien de dramatique!!" :shock:
bébé était en pleine forme, maman aussi, c'est tout ce qui comptait pour lui!!

alors que j'en connais qui ont eu droit a de sales réflexions juste pour 5 kg pris!! :evil:
42 ans Sud Ouest 3873
Petronille a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Punaise mais celles qui ont pris plus de 20kg vous vous êtes pas faites pourrir par les gynécos ?

non, j'ai eu la chance de tomber sur un gynéco adorable.

à la visite du 8ème mois, j'avais pris 15 kg et il m'a dit "bon,ben y a rien de dramatique!!" :shock:
bébé était en pleine forme, maman aussi, c'est tout ce qui comptait pour lui!!

alors que j'en connais qui ont eu droit a de sales réflexions juste pour 5 kg pris!! :evil:


Ouais ben je connais, j'ai vraiment eu l'impression d'être une bête de foire qu'on envoie au "confrère" pour s'en débarasser : eh oui, +4kg au total au 4e mois et on veut m'envoyer chez un nutritionniste.
Sous prétexte de la tension.
Je suis quand même perplexe sur le lien poids/tension pendant la grossesse.
Ca m'a tellement contrariée que du coup j'ai eu super faim les jours suivants, et je crois que j'ai bien du prendre 1 ou 2 kg de plus.
Etre cool avec son poids, on ne peut que si on nous harcèle pas avec ça !
En plus envoyer chez un nutri une obèse visiblement "en échec" avec les nutris conventionnels c'est pas un peu débile des fois ?
En tout cas c'est bien ce que j'ai l'intention de dire.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment juguler le poids pris pendant une grossesse, vu que c'est tout le métabolisme qui décide du rythme de la prise. Sauf si on est totalement perturbée dans ses sensations, ce qui est le cas bien souvent à mon avis entre les nausées, les angoisses et tout...

Bref, j'avoue je suis un peu remontée :evil:.
44 ans là 5969
je suis tres frustrée parceque j'ai tres envie de réagir, donner mon témoignage, sur ce sujet...
mais je n'y arrive pas...
juste que j'ai pris énnormément de poids pour le moment et ça n'a eu aucune incidence sur ma tension, le diabete ou quoi que ce soit d'autre...
c'est juste la balance qui morfle...

alors faut arréter de dire que le poids pris pendant la grossesse cause de l'hyper tension, et tout et tout...

ma cousine qui accouche une semaine avant moi, prof de sport (donc vraiment pas grosse pas un pet de graisse!!!) ben elle fait du diabète et de l'hyper tension...

ça dépend des gens c'est tout!!!!!

ah ben j'ai réussi finalement... :lol:
51 ans pépettesland 1803
En fait, à ce que m'a dit mon gynéco, c'est surtout le fait de prendre beaucoup et d'un seul coup qui peut être le signe révélateur d'un problème, notamment si on a de l'hypertension, pas si c'est échelonné sur tout la grossesse.

Donc c'est plus pour ça que mon gynéco me pèse qu'autre chose.
Faut pas non plus complètement diaboliser la balance pendant la grossesse, elle a tout de même ses raisons d'être ;)
44 ans là 5969
je ne dis pas le contraire c'est sur...
mais en ce qui me concerne les prises de poids sont fulgurantes en un mois et parfois des mois je prends rien du tout...
c'est en dents de scie (mais une scie profonde quoi)
L
39 ans lot et garonne (47) 409
moi je suis surtout deg car ya un mois j'avais pris que 3 kilos meme pas et la +4 donc 7 ca me fais mal car il reste encore 55 jours donc ca m'enerve :evil:
51 ans 76 10598
lalou47 a écrit:
moi je suis surtout deg car ya un mois j'avais pris que 3 kilos meme pas et la +4 donc 7 ca me fais mal car il reste encore 55 jours donc ca m'enerve :evil:


Je réitère ma question: est-ce que bébé souffre? est-ce que tu as des problèmes de santé?

Pendant la grossesse, on grossit. Sinon, tu le fabrique comment bébé?

7 kilos, mais c'est rien. C'est même pas le poids cumulé de ma fille+liquide amniotique+placenta. :roll:

Quand aux médecins qui se permettent des reflexions alors que vous et bébé allez bien et que la seule chose qui les gêne, c'est un chiffre, sur la balance, dites leur flûte.
51 ans pépettesland 1803
lalou47 a écrit:
moi je suis surtout deg car ya un mois j'avais pris que 3 kilos meme pas et la +4 donc 7 ca me fais mal car il reste encore 55 jours donc ca m'enerve :evil:


Faut voir aussi que les 3 derniers mois, le bébé prends beaucoup de poids, c'est donc normal de prendre plus pendant cette période.
47 ans Lille 7000
7 kgs, comme le dit Chloeecamille, c'est rien du tout, quand je suis sortie de la mater, j'étais à - 10 kgs, poids cumulé de ma fille+liquide amniotique+placenta, elle faisait elle 3,625 Kgs, c'est normal de prendre à la fin, bébé double pratiquement son poids entre la dernière écho et la naissance quand même!!! ;)
L
39 ans lot et garonne (47) 409
beh bb va bien mais moi j'en souffre lol entre la sciatique + un os du pied pété + mal de dos mais ca psychologique pour le poid aussi je c que c normal mais 4 kg en 1 mois c enorme et c ca qui m'embete enfin on verra bien mais c vrai que prendre du poids m'en fou c normal mais pas autant comme ca :roll:
51 ans 76 10598
lalou47 a écrit:
beh bb va bien mais moi j'en souffre lol entre la sciatique + un os du pied pété + mal de dos


Tu sais quoi: même si tu n'avais pris aucun gramme, tu aurais quand même des chances de souffrir d'une sciatique, du dos etc...

Ce n'est pas le poids qui est en cause mais les hormones qui jouent sur les ligaments. Quand au dos, d'un coté la grossesse change l'axe de gravité et en plus on a tendance à prendre de mauvaises postures.

Donc tu vois, les kilos n'y sont pour rien. ;)
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
lalou47 a écrit:
beh bb va bien mais moi j'en souffre lol entre la sciatique + un os du pied pété + mal de dos


Tu sais quoi: même si tu n'avais pris aucun gramme, tu aurais quand même des chances de souffrir d'une sciatique, du dos etc...

Ce n'est pas le poids qui est en cause mais les hormones qui jouent sur les ligaments. Quand au dos, d'un coté la grossesse change l'axe de gravité et en plus on a tendance à prendre de mauvaises postures.

Donc tu vois, les kilos n'y sont pour rien. ;)

ça s'est vrai, je suis, selon la balance de la mater à - 10 kgs et je souffre d'une double sciatique depuis que je suis enceinte de 3 mois!!! et ça ne va pas en s'arrangeant car plus j'avance dans la grossesse, plus mon centre de gravité change!!! :roll:
L
39 ans lot et garonne (47) 409
enfin on verra j'ai rdv chez le gygy lundi mais je sens que je v me faire taper sur les doigts lol
B I U


Discussions liées