MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ablation vésicule biliaire

53 ans Dans le Sud 484
Suite à quelques soucis de santé, j'ai passé une échographie où il a été constaté que ma vésicule était remplie de calculs. Je dois donc la faire enlever. Quelqu'un a  
t'il été opéré ? Merci pour vos conseils. A très vite. ;)
C
35 ans 76
Ma mere a subi cette operation ily a quelques mois; tout s'est bien pasé, mais les premiers temps ont eté un peu durs! Petit maix, nouvelle alimentation...
A mon avis il ne faut pas que tu t'inquietes trop car c'est plutot courant comme oeration :) si tu as des questions precises je les poserai a ma mere!
45 ans pres d'orleans 1304
operée en juin 2010 si tu as des questions n'hesite pas.
37 ans Louvain La Neuve 239
Je me suis fait retirée la vésicule il y a 4 ans, si tu as des questions n'hésite pas bisous
53 ans Dans le Sud 484
ben j"aimerai tout savoir. Combien de temps reste t'on à l'hopital ? est ce douleureux ? Quelle alimentation après l'ablation ? Merci d'avance...bizzzzz
37 ans Louvain La Neuve 239
Pour ma part, si je me souviens bien, je suis restée 2 ou 3 jours max. Je me suis vite sentie très bien et très peu de douleurs. :D
LA nourriture c'était du mouliné au début et puis après je n'ai jamais eu de soucis. :multi:
L'ablation de ma vésicule n'a jamais changé qqch. Je veux dire que je ne pense jamais à ne plus l'avoir.
Voilà, si tu as d'autres questions ... bises et bon courage :D
53 ans Dans le Sud 484
Merci pour ces infos. Pour ma part, je fais comme des "crises de foie".....j'espère que ca va les stopper. Bon ca me rassure que ca ne dure pas trop longtemps.
37 ans Louvain La Neuve 239
Moi on me l'a retirée car j'avais tellement de caillots que je me tordais de douleurs.
J'ai tellement été soulagée de ne plus avoir cette douleur que je garde un "bon" souvenir de cette opération.
53 ans Dans le Sud 484
J'ai aussi les calculs et la vésicule est abîmée. J'ai mal depuis quelques jours seulement mais cela devient pénible cette douleur. Existe t'il des médocs pour diminuer voire stopper cette douleur ? car en cdd jusqu'en février prochain je souhaite attendre pour l'opération.
37 ans Louvain La Neuve 239
Pour ma part le médecin m'avait prescris des goutes pour soulager la douleur, très mauvaises mais un peu efficaces. ( désolée je ne connais pu le nom). :oops: Moi j'en étais à un stade où mon dos était paralysé et la douleur me coupait le souffle donc l'opération a été faite en urgence. :D
Honnêtement si tu commences à avoir mal je pense que la douleur va aller en crescendo et ça va être difficile à gérer. Je te souhaite vraiment que non mais sinon fais toi opérer rapidement. :? :?
53 ans Dans le Sud 484
Je vais voir avec la chir car elle m'a fait faire une nouvelle prise de sang donc selon les résultats je verrai.
37 ans Louvain La Neuve 239
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et bonne journée
38 ans 334
je me suis fait opérée l'année passé..Et franchement je revis :lol:

le lendemain de l'opération j'étais ressorti, zéro douleur "à l'intérieur" juste à l'extérieur sur les fils mais vraiment supportable

à coté de la douleur des crises ce n'est rien du tout, vraiment rien.

je n'ai eu aucun nouveau régime à suivre, je mange exactement comme avant
32 ans 159
J'ai l'impression que le topic a été fait pour moi. Ca fait un moment que je cherche la raison de mes symptômes et je suis tombée sur ce genre de soucis. Je voulais savoir : est-ce que c'est héréditaire ?
45 ans pres d'orleans 1304
il peut en effet avoir un terrain héréditaire meme si ce n'est pas une obligation.
B I U