MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie

67 ans charente 245
Bonjour
je reviens aprés 5 ans d'absence sur le forum pour vous parler de mon parcours et de mes erreurs !!! et oui j'ai subit une gastroplastie en juin 2005  
et en 10 mois j'avais perdu pas mal de kgs , je pesais 128,600 kg j'ai eu un resserage en mars 2006 avec un gros probléme plus rien ne passait :twisted: j'ai voulu persister pour ne pas le faire desserer , mais depuis ce temps là je vomissais , donc j'ai changé radicalement de nourriture , c'est à dire tout ce qui passait je le mangeais ce qui se reduisait à (SOUPE , FROMAGE BLANC , YAOURT , PUREE !!!! ) finit la viande , légumes , poissons !!!! mais ce qui ne m'a pas fait diminué mon poids au contraire j'ai repris des kilos , et je continuais mon petit bout de chemin avec bien sûr toujours pas de suivi du chirurgien etc ,( mais uniquement par ma faute )!!!en 2009 j'ai eu de serieux ennuis au niveau renales , des calculs dont j'ai du avoir plusieurs hospitalisations et opérations 4 en 6 mois car pas question de faire eclater les calculs (suite à un cancer j'ai eu de nombreuses seances de radiothérapie et ceci en 1989 vous dire que ce n'etait pas comme de nos jours les rayons etaient moins ciblés ce qui fait que j'ai eu les reins atrophiés par les brûlures des rayons ), et aprés l'ablation de tout mes calculs les biopsies ont été faite et là surprise mes nombreux calculs sont dùs à une trop grosse quantité de prise de calcium , et voilà tout ce dont je me nourrissais .... trés mal !!!!! :twisted: donc l'urologue m'a demandé de reprendre contact avec mon chirurgien qui s'est occupé de ma gastroplastie et j'ai eu un declic dans ma tête !!! je me suis dit je n'ai quand même pas fait tout ce grand bout de chemin pour rien il faut que je me reprenne en main , donc j'ai revu mon chirurgien aprés 5 ans de retard :oops: et là il m'a dit d'abord un TOGD de contrôle , ensuite j'ai envie de vous aider (car j'ai été honnête avec lui )c'etait uniquement moi la responsable de tout mes petits malheurs et mes reprises de kgs !!! et il a decidé de s'occuper personnellement de moi , il me dit que l'anneau est toujours bénéfique puisque je n'ai pas repris tout mon poids d'avant !!! et voir plus quelquefois !! il me dirige donc vers un centre qui s'appelle le REPPCO j'aurais un suivi de dieteticienne , psychologue , aquagym , balnéo , marche , cours et atelier de cuisine , etc .... il m'a simplement dit que c'etait dommage que j'ai abandonné le suivi car à l'heure actuelle il pense que je serais déléstée de 40 à 50 kgs :twisted: j'ai donc perdu 5 années par ma façon de manger et surtout de me comporter !!!! donc le TOGD est fait mais voilà ce matin le chirurgien m'appelle il veut me voir le 10 novembre ( alors que je devais le revoir que le 12 janvier 2012 ) et pour cause le resultat de la radio aurait décelé une distension en amont à type de poche où il existe une stase barytée , avec des empreintes de type dyskinésie ???????? alors là DU CHINOIS POUR MOI !!!!! :shock: je n'y comprends rien c'est quoi ce truc encore !!!!! donc je vais en savoir plus jeudi !!!
Pour finir je voulais vous faire mon temoignage pour vous dire à vous tous qui subissez des chirurgies de l'obésité faites le serieusement et jusqu'au bout et croyez moi un suivi régulier chez le chirurgien , dietetitienne , psychologue est necéssaire pour avancer dans notre combat , j'ai 55 ans j'avais 49 ans quand j'ai fait la gastroplastie et je me dis maintenant comment je vais réagir si je reperd des kgs et qu'il me faut une chirurgie reparatrice pour enlever toute cette peau disgracieuse en trop ne suis je pas trop vieille maintenant ??? voilà ma réaction de mes 5 années perdues !!!! de toute façon je suis détérminée pour recommencer à me faire suivre ça ne peut que me faire du bien physiquement et surtout moralement et occuper mes journées avec le centre REPCO , je suis en retraite pour invalidité depuis 2002 !!!
DONC n'oubliez pas mes amis " vive les rondes " continuez à vous faire suivre et n'hesitez pas à consulter pour une question ou autre ceux qui vous ont pris en main depuis le début de votre demande de changement en faisant quoi que ce soit comme chirurgie je le dis et je le répéte une victoire est peut -être grâce au suivi de notre combat !!!! A bientôt je vous dirais ce que j'ai exactement au niveau de l'anneau gastrique !!! :roll: Bonne journée
40 ans Orléans 908
Ce que je comprends de ton résultat de TOGD, c'est que tu sembles avoir une dilatation au-dessus de ton anneau, ce qui n'est pas étonnant puisque tu as vécu longtemps en étant trop serrée... A voir maintenant si c'est rattrapable ou pas, mais à mon avis tu vas devoir soit desserrer totalement ton anneau, soit te le faire retirer...

En tout cas, merci pour ton témoignage qui montre bien qu'un suivi régulier est indispensable ! Bon courage pour la suite, et tiens-nous au courant...
67 ans charente 245
Merci pour cette réponse et je m'y en attendait un peu que ce soit une poche et que le dessérage va être la solution et surtout pouvoir le faire resserer aprés c'est ce que j'espére de tout coeur !!! par contre si vous savez un peu de chose à ce sujet savez vous pour ceux qui ont été obligé de subir un dessérage : combien de temps il faut attendre avant le resserage ??? merci en attente de vos réponses à bientôt de tooute façon je vous tiens au courant !!!
49 ans meuse 1180
Alors si j ai bien compris ...tu as une poche gastrique
Si je ne me trompe pas ...le desserrage ne va pas faire grand chose car ça doit faire un moment que tu as cette poche
Je pense qu il va plutôt te l enlever et te repositioner un nouvel anno au dessus de cette poche
C est ce que mon chirurgien m avait expliquer pour moi ...mais bon apres contrôle il c est avérer que je n avais pas de poche gastrique
Je me suis fais reop la semaine dernière ...ça c est bien passé
67 ans charente 245
Pourquoi tu t'es fait réopérée Cedricarole ????
49 ans meuse 1180
Je me suis fais ré-op suite a un choc violent !!!ça a tout bousillé ..arracher les tubulures ..boitier
C est aussi pour ceci qu il faut toujours avoir sur sois ...la petite carte qui mentionne que l on possede ce type de prothèse
Mon chirurgien pensait que ça n allait pas etre simple de réparer et tout compte fait ...c était assez facile
J ai juste des cicatrices supplémentaire et je suis encore tres fatiguee
Il pensait aussi a une poche gastrique ...mais non ...rien de rien ...mon ancien anno était a la mm place ...mais complètement desserrer
En bref ...j ai énormément balisé pour cette op ...et au final ça a était ...je dirais pas impeccable ,car comme toute op cela reste tout de mm douloureux et stressant
bonjour les filles sa fait 4 ans que j'ai un anneau et c vrai que je me fait tjrs suivre par mon chirurgien c tres important pour moi la je vien de subir un lipectomie sa fait 1 moi et sa se passe tres tres bien bon courage a voue tt
67 ans charente 245
Bravo mimiblonde pour ta tenacité , je vois que ça paye quand même un bon suivi , et merci pour tes encouragements
oui c vrai que sa paye continu a perseverer tu va y arriver bon courage!!
67 ans charente 245
comme promis je vous avait dit que je vous tiendrez au courant de mon rendez-vous chez le chirurgien suite à ma radio TOGD : donc c'est bien une poche qui s'est formée :twisted: il faut donc desserer l'anneau complétement et ceci pour une durée de 6 mois : :( j'ai le moral dans les chaussettes :cry: car l'anneau est pour moi un garde fou , j'etais une grosse mangeuse :oops: et j'ai peur que pendant ces 6 mois de déssérage je reprennes du poids :cry: si des personnes ont vecus la même chose j'attends leurs commentaires
MERCI
baboute je ss de tt coeur avec toi je croie que si on doi me desserer mon anneau je deprimerer la crainte aussi de reprendre du poid courage donne nous de tes nouvels bisss a bientot jespere
52 ans Lorraine 4326
Baboute, tu as commencé ton suivi pluridisciplinaire dont tu parlais dans ton premier post ?
Il devrait t'aider à ne pas trop regrossir pendant ces six prochains mois.
67 ans charente 245
merci mais je vais essayer de tout faire pour ne pas prendre trop de poids voir pas du tout et en perdre malgré tout serait encore mieux !!!! ;) donc je vais pas lâcher ma dieteticienne , psy et tout ce que l'on va me faire faire : aquagym , balnéo etc !!!!je me fais déssérrer l'anneau jeudi prochain le 17 novembre jour des 5 ans de mon petit-fils chéri !!!! ;) je vous tiendrez au courant de la suite des événements je commence aussi mon parcours avec le REPCO le 16 DECEMBRE je vous dirais ce que ça donne ;)
52 ans Lorraine 4326
c'est quoi le REPCO ? ça existe qu'en Charente tu sais ?
ne te mets pas trop la pression hein ! essaie de rester zen, le stress fait grossir :(
67 ans charente 245
une petite question :
quelle difference il y a entre la sleeve et le by pass ?? et j'ai vu sur ce forum des personnes qui parlent d'une 2 éme sleeve ?? pourquoi ?? merci de me repondre à ce sujet , bonne journée
B I U