MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie

67 ans charente 245
le REPCO est un centre que mon chirurgien a ouvert à côté de la clinique il y a donc un suivi dieteticienne , psy , il y a des reunions  
de groupes , du sport ( aquacycle , aquagym , on doit faire de la marche en groupe ,des reunions avec le chirurgien en groupe pour donner notre suivi et des idées , des cours de cuisine sont prodigués et tout ceci est prit en charge 100% pour les gens à revenus modeste , la seule condition : se tenir au rendez-vous , ne pas louper les exercices ( sauf en cas de maladie ou cas important ) mon chirurgien y tient beaucoup , si au bout de 2 rendez- vous manqués sans preuve d'indisponibilité ,le chirurgien nous radie d'office du centre , je ne paux pas te dire si c'est unique en charente car je viens juste de découvrir ça mais je demanderais la prochaine fois et je vous dirais ça !!!!
P
48 ans 98
Bonjour les filles,
Je recherche quelqu un qui pourrait me renseigner par expérience. J'ai un anneau gastrique depuis decembre 2009 ça va faire 2 ans bientot. Ma perte de poids a été spectaculaire en 1 an -***kg mais ça fait depuis cet été que mon poids ne bouge plus. Je vais regulièrement en controle chez mon chirurgien et suis suive par andocri il sme disent tout les deux que je dois pas être trop sévère avec moi meme et qu un moment on stagne mais moi j aimerais encore perdre mes 10 kg au moins je suis toujours en surpoids et moralement je peux pas faire autrement que de m en débarasser. Lors de mon dernier rdv chez le chirurgien et avec un peu de forcing il a accepter de me faire une ordonance pour un resserage d 1 CC avec radio. J ai effectué celle ci mercredi matin à la clinique, ils m ont fait boire le produit blanc epais durant la radio pour voir si ça passe et après le resserage à nouveau. Ca passait bien ! Par contre depuis je rencontre un souçis, dès que je mange une cuilleré ou deux plus rien ne passe et ça me serre comme un trop plein. Mon chirurgien m a tjs dit qu après un resserage fallait manger des soupes et des purées le temps de s habituer mais jusqu ici j ai tjs mangé de tout après sans problème.
J en suis réduit à des très petites quantités et de passer à table ces derniers jours devient un calvairer. Je mange petit dejeuner une biscotte avec fromage à tartiner, repas ex : 1 c a s de purée ou 5 a 6 c a s de soupe et une demi heure après un danone. Le soir un toast brioché avec du fromage à tartiner et avec ça j ai un trop plein et suis à la limité de vomir.
S'il vous plait quelque un a déjà rencontré ce genre de problème si ca en ai un, ou alors dites moi simplement si c est normal s il faut le temps de s habituer et que peut etre qu au file des jours ça ira mieux !!!
Merci pour votre aide !!
A++
67 ans charente 245
ptitjo67 je viens de voir ton message pour ton resserage , et bien moi quand j'ai eu mon 1 er resserage et le " seul " j'ai eu de gros soucis je ne pouvais plus manger du tout rien ne passait même pas l'eau je vomisssais sans cesse dés que j'essayais de manger , j'etais en vacances à cette époque et pas dans ma région !!! mon mari voulait m'emmener aux urgences de la ville de nos vacances , je n'ai pas voulu !!! et je me suis dit ça va passer , au bout d'une semaine j'ai commençé à manger liquide mais cuillére aprés cuillére !!! et j'ai voulu perseverer , chose que je n'aurais pas dù faire car ça ne m'a rien ammené pas de perte de poids et pire l'anneau etant trop serré il s'est formé une poche , le radiologue m'a dit que c'etait dù à cela la poche que j'ai il aurait fallut que je viennes faire désserrer l'anneau dés les 1 er jours que je ne pouvais plus me nourrir ni boire , alors peut-être ton anneau est -il trop serré ? si cela persiste retourne voir ton chirurgien et parle lui de ton probléme il saura mieux te dire que nous !!!!! bon courage
67 ans charente 245
ptitjo67 je viens de voir ton message pour ton resserage , et bien moi quand j'ai eu mon 1 er resserage et le " seul " j'ai eu de gros soucis je ne pouvais plus manger du tout rien ne passait même pas l'eau je vomisssais sans cesse dés que j'essayais de manger , j'etais en vacances à cette époque et pas dans ma région !!! mon mari voulait m'emmener aux urgences de la ville de nos vacances , je n'ai pas voulu !!! et je me suis dit ça va passer , au bout d'une semaine j'ai commençé à manger liquide mais cuillére aprés cuillére !!! et j'ai voulu perseverer , chose que je n'aurais pas dù faire car ça ne m'a rien ammené pas de perte de poids et pire l'anneau etant trop serré il s'est formé une poche , le radiologue m'a dit que c'etait dù à cela la poche que j'ai il aurait fallut que je viennes faire désserrer l'anneau dés les 1 er jours que je ne pouvais plus me nourrir ni boire , alors peut-être ton anneau est -il trop serré ? si cela persiste retourne voir ton chirurgien et parle lui de ton probléme il saura mieux te dire que nous !!!!! bon courage
67 ans charente 245
Comme je vous ai dit je vous donne des nouvelles depuis le dessérage de mon anneau , cela fait 5 jours que le radiologue a désseré totalement mon anneau c'est trés impressionnant j'ai vu en caméra la poche qui s'etait formé se vider dans mon estomac :oops: grâce au produit epais et laiteux que l'on m'a fait boire , malheureusement je ressent la faim :twisted: ce qui n'existait plus chez moi depuis la pose de mon anneau :roll: et je mange beaucoup plus vite puisque ça passe trés bien :twisted: et j'ai pris 1KG 500 :cry: :cry: :cry: :twisted: je ne vois la dieteticienne que le 16 decembre alors j'ai vraiment le moral en berne :( :( le seul point rassurant le radiologue m'a dit que la poche etait petite et qu'il pense que j'aurais un ressérage dans quelques semaines et pas 6 mois comme le disait le chirurgien !!!! j'ai absolument besoin de reperdre du poids , pour mes genoux en 1 er et en second ma fille se marie fin juin 2012 et j'aimerais avoir encore perdu des kgs pour me trouver une belle tenue :roll: si des personnes on vécus un desserage j'aimerais qu'elles m'apportent leur témoignages MERCI
P
48 ans 98
baboute a écrit:
ptitjo67 je viens de voir ton message pour ton resserage , et bien moi quand j'ai eu mon 1 er resserage et le " seul " j'ai eu de gros soucis je ne pouvais plus manger du tout rien ne passait même pas l'eau je vomisssais sans cesse dés que j'essayais de manger , j'etais en vacances à cette époque et pas dans ma région !!! mon mari voulait m'emmener aux urgences de la ville de nos vacances , je n'ai pas voulu !!! et je me suis dit ça va passer , au bout d'une semaine j'ai commençé à manger liquide mais cuillére aprés cuillére !!! et j'ai voulu perseverer , chose que je n'aurais pas dù faire car ça ne m'a rien ammené pas de perte de poids et pire l'anneau etant trop serré il s'est formé une poche , le radiologue m'a dit que c'etait dù à cela la poche que j'ai il aurait fallut que je viennes faire désserrer l'anneau dés les 1 er jours que je ne pouvais plus me nourrir ni boire , alors peut-être ton anneau est -il trop serré ? si cela persiste retourne voir ton chirurgien et parle lui de ton probléme il saura mieux te dire que nous !!!!! bon courage



Salut Baboute,
Un grand merci pour ta réponse à mon message et ton témoignage. Et bien c'est ce que j avais peur d avoir une poche qui se fixe sous mon anneau mais j ai appelé mon chirurgien courant de semaine dernière car je n arrivais tjs pas à manger comme avant même en faisant des pauses et injectant des petites quantités. Je l'ai vu vendredi matin il a regardé mes radios et m a dit que tout était tout à fait normal mais qu après un resserage je devais manger liquide quelques temps à nouveau pour m'habituer. J ai jamais rencontré ce genre de souçis pour l insta,t lors de mes derniers resserage et j ai tout de suite pû manger de tout. Il m a dit que si la situation ne s améliorait pas au fil des jours et que ca si ça m 'était trop qu inconfortable je devais revenir le voir et qu à ce moment là il me desserera d 1/2 cc !! Pour l instant pas d amélioration je mange ce que je peux, essentiellement des soupes, des purées ou des aliments facile à avaler mais pas de viande pour l instant. Y a certains jour j arrive à manger très bien et d autres au bout de la première fourchette ça bloque. Je sais pas quoi penser et quoi faire. J ai mon anneau depuis presque 2 ans maintenant et voulais encore perdre 10kg mais je me dis si cette situation pouvait m aider tant mieux mais ce n'est meme pas le cas, je perd rien !!! C 'est presque incroyable car y a des jours je mange quasi rien du tout et je maigrit pas... Quelqu'un peu m 'expliquer pourquoi ????
Merci à vous.
Baboute je peux te comprendre que tu ais envie de perdre du poids pour te trouver une belle tenue de cérémonie c'est tout à fait normal. Moi je n accepterais pas de regrossir de mes kilos perdu ça c'est sur j en serais malade !!
Je te souhaite bon courage et n hésite pas à m écrire.
A++
51 ans 35 10308
ptitjo67 a écrit:
Je vais regulièrement en controle chez mon chirurgien et suis suive par andocri il sme disent tout les deux que je dois pas être trop sévère avec moi meme et qu un moment on stagne mais moi j aimerais encore perdre mes 10 kg au moins je suis toujours en surpoids et moralement je peux pas faire autrement que de m en débarasser.


La perte de poids moyenne avec un anneau est de 50% du surpoids dans les deux ans. Est-ce que c'est ce que tu as atteint? Parce que dans ce cas, tes médecins ont raison : c'est normal de stagner. On ne peut pas se débarrasser de l'ensemble de son surpoids avec un anneau, c'est normal. Si tu ne maigris plus, c'est que ce que tu manges maintenant est utilisé simplement à couvrir les besoins de base de ton corps (la respiration, l'activité rénale, la circulation du sang; ce sont des machines indispensables, et qui ont besoin d'énergie). Si tu manges moins, alors pour le coup, tu vas vraiment mettre ta santé en danger.

Jusqu'ici tu as un parcours satisfaisant avec ton anneau. Est-ce vraiment nécessaire de te bousiller la santé pour encore 10 kg en moins? Qu'est ce que ça changerait, pratiquement, au quotidien, d'avoir ces 10kg en moins (je ne parle pas "moralement", hein, mais les effets sur ta santé, sur ta façon de te déplacer, etc...). Je crois tout à fait que tu es mal, mais tu mets peut-être trop de pression sur ton anneau, trop d'attente, alors que jusque là tu as eu un parcours satisfaisant suite à ton opération... Est-ce que tu as eu un suivi psy suite à ton opération?
67 ans charente 245
ptitjo67, c'est bien que tu ais contacté ton chirurgien , mais pour ce qui est de manger des fois ça passe et d'autres fois non !!! je vais te dire ce que j'en ai conclus de mon anneau gastrique je me suis rendue compte moi aussi mais avec beaucoup de temps :oops: des jours je pouvais manger tout un repas complet (enfin en petites doses bien sûr ) et d'autres jours je ne pouvais rien avaler :twisted: alors ce " pourquoi" j'ai fait mon analyse moi même et j'ai trouvé !!! tu sais il faut être bien dans sa "tête " quand même pour ce genre d'opération , je t'explique : quand je n'avais aucun souci de la journée et que cette journée etait zen pour moi alors le repas passait impeccable , mais les jours ou je m'accrochais avec mon entourage ou bien une contrariété dans ma journée alors là impossible de manger j'allais illico vomir rien à faire j'essayais de manger une cuillérée même de liquide et hop direction les toilettes :roll: j'ai donc compris que psychiquement si tu es mal anxieuse , ça joue sur le rôle de l'anneau d'où l'importance de consulter la psychologue quand on va pas trop bien moralement , tu vois comme je disais plus haut j'ai abandonné mon suivi avec le chirurgien , diététicienne ,psy et je le regrette trés fort maintenant j'ai perdu beaucoup de temps 5 ANS :twisted:
A
40 ans CHARENTE 1
de toute façon je suis détérminée pour recommencer à me faire suivre ça ne peut que me faire du bien physiquement et surtout moralement et occuper mes journées avec le centre REPCO , je suis en retraite pour invalidité depuis 2002 !!!


Bjr Baboute,
Voilà je suis nouvelle sur le site.
J'ai bientôt 30 ans, je pesais 59 kgs pour 1.60m et j'ai du aller voir un médecin pour des soucis de santé à une de mes hanches, qui m'a gentiment dit, que si je voulais ne plus avoir mal je n'avais qu'a maigrir et que je pouvais descendre à 52 KG, chose que j'ai finit par faire, avec 7 mois de régimes draconien, et puis je suis tombée dans l'anorexie, je suis devenue Aménorrhée et tout d'un coup, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, en une heure de temps je suis tombée dans la boulimie. Inutile de te dire que depuis 6 mois maintenant j'ai un rappport très compliqué avec la nourriture. En géneral je suis pendant une semaine au régime, avec environ une heure et demie de sport par jour (footing, natation,zumba,cours de fitness par internet, et abdo)et lorsque je craque, j'ingurgite une quantité de nourriture surnaturelle. Donc d'un jour à l'autre je peux varier de 2 kilos(ex : samedi j'étais à 55 kgs et ce matin je suis à 58 kg ) J'en ai vraiment marre d'être dans cet état. j'ai été voir mon medecin Géneraliste, qui me dit me preferer dans cet état que dans l'anorexie, mais moi j'en ai vraiement marre. Je veux retrouver le sentiment de satieté et ne plus penser sans arret à la nourriture.
J'ai contacté les hopitaux et clinique, personne ne m'a orienté, seul GIRAC m'a fixé un RDV avec une addictoloque, j'ai RDV dans 10 jours, on verra bien ! donc quand tu as parlé dans ton message du REPCO ???, ça a fait TILT, peux tu me donné un numéro de Tel, peut être qu'ils pourront m'aider.
Je t'en supplie si il y a un centre en Charente en plus, il faut que tu me donnes leur numéro.
en espérant avoir une réponse
B I U