MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premiere sortie de bébé quand ?

44 ans laigneville/oise 2222
voila je doit imperativement me rendre a ma banque "dévoreuse de cb" ( ce jour ou au plus tard demain ) je depend de papa pour les deplacements  
et personne ne peut garder keryann :? ,il a aujourdh'hui 14 jours et je voulait connaitre vos avis et vos conseils est ce bcp trop tot ou puis je me permettre cette excurtion ?,
a savoir il y a 45 mn de trajet en auto ,10 minutes a pieds , et arrivée à la banque ....
j'ai le choix au cas ou entre le landeau le cosy le porte bébé "bandouliere " ,etc
j 'ai cherché une réponse a ce sujet parmie les pages de vlr mais je n'ai rien trouvée . si pourtant le sujet a ete abordée metter moi le lien ;)

merci les filles
L
46 ans Bruxelles 2125
Je ne pense pas que ce soit trop tôt, faut juste bien le couvrir pour qu'il n'ai pas froid et prévoir de sortir entre les biberons...
44 ans Un peu de partout ! 1873
Nous avons essayé mardi une sortie (ballade en poussette dans la nacelle : on préfère pour le début, on pense que c'est mieux pour son petit dos !!! :) ) avec notre petite puce, elle avait 14 jours !!! :D comme vous !!
Cela c'est bien passée ! on l'avait bien couverte (et heureusement) car ces petites choses craignent le froid !! elle n'a pas eu froid !
Ensuite nous avons pensé que cela l'avait énervée (cf post "peuvent il mal réagir a leur environnement") mais nous ne savons pas si c'est lié !

En tout cas c'est de l'organisation ! et pourtant on était 2 avec son papa !
Le tout je pense c'est de prévoir et surtout de ne pas s'énervée !!!

Voilà !
45 ans lille et toulouse 1242
Pourquoi trop tôt ?????????????

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolée mais c'est une question qui me fait exploser de rire !!! Tu vas pas l'enfermer 20 ans !
51 ans 76 10598
Couvre bien ton p'tit bout, prevois le bib si necessaire, des couches, une tenue de rechange...et fonce!

Pour le moyen de transport, le landau, c'est pas mal car il peut déjà être dedans dans la voiture ( si tu as un modele qui s'attache) et ça evite de trop bouger bébé.....ou le porte bébé si il aime être contre toi ( mais pas dans la voiture!!).

Par contre, si il n'est jamais sorti, ça peut l'enerver un peu pour la nuit et encore, ça depend des bébés.
44 ans laigneville/oise 2222
waouh_pierrot a écrit:
Pourquoi trop tôt ?????????????

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolée mais c'est une question qui me fait exploser de rire !!! Tu vas pas l'enfermer 20 ans !


entre 20 ans 14 jours il y a une forte difference :x Pour ma part c'est pas le genre de "détail" que je prend a la legere et qui pour le coup ne me fait pas exploser de rire :evil:

quand au autre maman qui se donne la peine de me repondre serieusement sans ce moquer de mes cafouillages de jeunes mere je vous remercie ;)
52 ans BREST 3113
T'inquiètes pas Briquette, couvres bien ton petit et tout se passera impec. Prévois le nécessaire pour le changer, le bib s'il a faim, et tu verras ça se passera bien. En plus la plupart des bébés aiment bien la voiture, ça les berce. Le landau est impeccable pour les petits dos pour la promenade sinon.

Dis nous comment ça s'est passé hein ?? ;)

ps : Waouh_pierrot, c'est normal de se poser ce genre de questions quand on est une jeune maman. :roll:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Bien c'est a dire que je me suis posée exactement les memes questions !
et qu'on m'a aussi répondu que je n'allai pas la garder enfermée jusqu'a ses 3 mois !!! meme + !! :?

Pour moi aussi c'est important de prendre le temps de se poser ces questions et de voir si pour elle ce ne sera pas plus un calvere qu'un petit moment de détente !! A cet age je pense que les premieres fois sont importantes surtout quand ils doivent allez a l'exterieur !! avec le bruit et les changements d'environnement que cela implique !!
Quand elle aura qq semaines je pense que ce sera moins marquant comme experiences !!

De rien pour la réponse !! c'est avec plaisir !!
Merci a toi aussi pour la tienne !! :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Coucou Briquette !!
Je connais des bébés qui ont fait leur première sortie en petit bateau à voile pendant plusieurs heures à moins de 2 semaines. (bon OK, la je trouve que c'est quand meme un peu trop mais le bébé a eu l'air d'apprécié !).
Mais je pense qu'une virée à la banque, de la voiture et 20 min de marche a pied, c'est pas mal pour une sortie.
D'abord la plupart des bébés ne se rendent pas compte des trajets en voiture : la température est régulée, le mouvement les berce, dans les 9/10ème des cas, au bout de 10 minutes ils roupillent.
(Mon parrain avait meme trouvé une solution miracle pour calmer ses filles en pleine colère la nuit quand elle étaient bébés : un tour d'autoroute !!)
Ensuite, pour ce qui est du moyen de transport... c'est plus délicat :
pour 20 min de marches, est il nécéssaire de sortir le landeau... c'est peut etre te fatiguer pour rien. Mais c'est la dedans qu'il sera le mieux !
Le plus pratique pour toi serait surement le porte bébé bandoulière : facile à mettre en place, pas trop lourd...
Mais est ce qu'il le supporte bien ?

En tout cas bon courage et bonne sortie !!
54 ans 5519
14 jours, ça me parait bien. Pour les deux miens, en dehors de la sortie de maternité, bien surn, j'ai commencé à les sortir à partir du 12 ème jour. Avant, il est clair que les poumons ont du mal à se faire à l'air du dehors.
Et tu fais bien de te poser ces questions; Si je n'avais pas eu ma mère, je l'aurais sortie dès le premier jour moi. Et pour mon fils, à la mater ils m'ont bien expliqué que avant 10 jours de vie, fallait vraiment éviter. Eté comme hiver, cela n'a rien à voir avec la saison.
Le plus important : éviter les courants d'air, et ça va aller....
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Pour moi aussi, Briquette, tu peux y aller... Comme dit Fannon (:P ), vois ce qui est le mieux pour le petit trajet à pied et l'attente à la banque (pousette ou porte bébé). Mais pour ce qui est du trajet en voiture, si ça se trouve Keryann, il va roupiller comme un bien heureux.
Met lui une jolie combi pour pas qu'il ai froid, et c'est parti petit Kiki ;)
55 ans Geneva 331
Certaines coutumes disent que il ne faut pas sortir son bébé avant 40 jours... je le respecte et sincèrement si on pouvait les garder a la maison jusqu'a 20 ans ... je le ferais bien avec mon fils :evil: !

Sérieusement ... je pense que il n'est jamais trop tôt ... j'ai pour ma part sorti mes enfants dès les premiers jours et dans une poche kangourou pour mon fils et dans la poussette pour ma fille ...

Félicitations pour tous ces beaux bébés
G
40 ans 660
t'inquietes c'est bon :)

Tu as pas eu la brochure à la mater ils disent qu'on peut faire des sorties des le premier jr alors qu'avant il le preconisait!! C'est dingue comme tt évolue... Il faut juste que tu la couvre en faonction du temps qu'elle soit bien installée :) et evites de rouler les fenetre ouverte (loool ok il est nul ce conseil) entre l'aller et le retour profites pr la ballader un peu en poussette histoire qu'elle ne fasse pas trop de route d'un coup surtt si c'est sa premiere fois :)

Et ragardes bien la route tombe pas sous le charme de ta fille, un accident est si vite arrivé... Je te dis ca car moin mari a tendance a regardé trop le petit et en oublie la route!

Bonne sortie :)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Pssssssssst, Gecy, Keryann, c'est un petit garçon :P :lol:
A
46 ans Paris 466
Une cousine de mon mari est une bretonne "expatriée à paris". Elle a commencé à amener sa petite à Brest en voiture en WE dès son 11° jour... 500 bornes, quand même!!!

Elle avait bien entendu demandé au pédiatre avant... qui lui avait confirmé qu'il n'y avait aucune contreindication, si ce n'est s'arrêter de temps en temps, et prévoir les bibs et les couches! mais bon, c'est pas tellement un conseil, ça tombe sous le sens!

Par contre, pour elle, il lui avait dit qu'à cet âge, rien ne valait la nacelle, pour qu'elle soit allongée. maintenant, c'était peut-être pour les longs trajets... pour aller en ville, je sais pas. Mais elle avait trouvé ça pratique : la nacelle direct sur le chassis pour aller la changer sur une aire d'autoroute... ça peut être pareil pour toi à la banque!!!

Sinon, Nolwen n'avait pas été plus stressée que ça (on avait fait le premier trajet avec elle...) Mais bon, ça doit carrément dépendre des bébés, non?!
B I U