MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mode plus size et les clichés associés aux rondes

34 ans Québec 465
Moi, j'en ai marre de voir : t'as telle silhouette, alors porte ça, n'essaie rien d'autre, on te garantie que ça ne t'ira pas. C'est en regardant Big Beauty porter  
des pantalons carottes, des jeans boyfriend et tout un tas d'autres vêtements soi-disant réservés aux minces que j'ai compris que les rondes aussi peuvent être belles dans les dernières tendances qui se veulent aussi classes et confortables.

Je suis chanceuse, je porte du 40/42, alors je trouve mon bonheur dans les boutiques de tailles dites standard. Mais j'ai accompagné ma mère dans cette boutique de taille plus, Pennington, et force est de constater la gamme de jeans offerte, foncé, coupe droite ou semi-évasée... Tout pour te cacher dedans. Je dis pas d'y aller à fond dans le taille-basse trop délavé, mais ce serait trop demandé d'offrir quelque chose d'un peu moins conservateur, pour celle qui aime le style casual et non mémé.

En parcourant internet et après mon voyage à Paris, j'ai cru remarquer, que étonnement, les boutiques de vêtements taille plus sont plus rares au Québec qu'en France. D'accord, Pennington, Reitmans, Addition-elle... Mais contrairement à nos amis français H&M n'a pas de section taille plus, ni Forever 21... Pourquoi? On serait porté à croire que notre proximité avec les États-Unis nous forcerait à comprendre cette réalité, mais on constate que ces deux chaînes de boutiques considèrent qu'il est inutile d'avoir des sections taille plus au Québec.

Un autre cliché en finissant : la ronde qui porte des couleurs sobres, le fait parce qu'elle est ronde... Il n'est jamais venu à l'esprit des gens que c'est peut-être aussi son style, parce qu'elle aime ces couleurs. J'aime les vêtements de couleur sobre, oui, je porte souvent des couleurs foncés. Mais je sais que si j'étais plus mince, je les porterais quand même. Je n'irais pas mettre une petite robe rose bonbon simplement parce que ce n'est pas mon style. Tout comme je ne porterais pas de jeans trop délavé parce que je trouve ça laid. Je ne porterais pas plus de décolletés, je n'aime pas les décolletés. Ah oui, suprenant hein! On te dit : t'es ronde, t'as des seins, tu devrais porter des décolletés. Éh bien non, je n'aime pas attirer le regard sur cette partie de moi même si on me dit que j'ai de beaux seins. Tout comme je déteste les col en V. Allez savoir pourquoi je tiens tant à ne pas attirer le regard sur ma poitrine, elle est taille plutôt moyenne. Je ne veux pas que les gens regardent ça quand ils me parlent, quand je me penche etc. Ok, une ronde n'aime pas forcément mettre sa poitrine en valeur.
50 ans Face au vent 5339
Je vois qu'on s'est comprises ! ;)

Je suis persuadée qu'on est vraiment un paquet à partager ces réflexions.

Vraiment, j'attends d'être séduite par la mode plus size. Que celle-ci ne soit pas un pis-aller.
Je le fus avec certaines pièces de chez Coleen Bow (marque sinon décédée au moins moribonde à mon grand regret, là encore des mauvais choix de gestion comme feu Julie Envy) ou Carmakoma Yoeck ou Hebbeding.

A propos du Fluide G. dont tu parlais Letilor, je l'ai acheté tout à l'heure mais n'ai pas encore eu le temps de le lire. Je l'ai cependant feuilleté, et ai plutôt rigolé qu'autre chose. Je ne m'y sens pas visée, bien que je sois objectivement grosse et pas canon (d'un autre côté, je suis la preuve que ce n'est pas la cata :P). À approfondir... ;)
B I U


Discussions liées