MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass et mauvais gout dans la bouche ?

S
60 ans bouches- du- rhone 5
bonsoir,moi aussi j'ai subi un by-pass le 20.02.04 à marseille et ce jour j'ai deja perdu 37 kg et tout va bien sauf que j'ai tres mauvais gout a la  
bouche et cela entraine la non saveur des aliments et donc pas d'envie de manger,si parmi vous ,il y va de la meme chose, je serai un peu plus rassuree. merci.solange
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Sobada et bienvenue.
N'hésite pas à parcourir le forum. De nombreuses personnes nous font partager leur expérience après leur opération.
Tu y trouveras peut-être les réponses à tes questions.
Nice 137
Bonjour,

Oui au début c'est normal ! On a même la lanche chargée (blanche) et mauvaise haleine mais je peux te rassurer avec le temps ça passe (j'en suis à 11 mois).

Parcontre tu as combien de kilos à perdre sans indiscrétion car 37 kg en deux mois c'est énorme ! Tu t'alimentes comment (journée type) ?

A plus
M
55 ans Saturne 318
En ce qui me concerne, j'ai eu l'impression d'avoir mangé un cadavre durant un bon mois. J'avais beau me brosser les dents 5 fois par jours, faire des gargarismes, une horreur. J'avais mis cela sur le compte de la sonde gastrique. Par contre, comme dit Fidgi, cela a passé au bout d'un mois. Je me suis fait opérer le 17 février 2004.

37 kg en deux mois ??? :shock: Cela me paraît effectivement énorme. Que disent les médecins sur cette perte de poids ???
S
60 ans bouches- du- rhone 5
bonjour et surtout merci pour vos reponses qui me rassure deja bcp,et bien en ce qui concerne les kilos en moins ,c'est vrai que c'est enorme
mais mon chirurgien est tres content car au plus on a du poids au plus on perd bcp au debut,je faisais 170 kg avant l'operation. en ce qui concerne
l'alimentation,je ne mange pas bcp car je suis tres vite ballonee et surtout c'est que je n'ai jamais faim,c'est vraiment d'une extremite a l'autre par rapport a avant mais je me sens tres bien.j'espere vous lire bientot bises solange
T
41 ans belgique 10
voila je suis de retour apres 7 jours d'hospitalisation pour la pose d'un by-pass.
J'avais au depart 130kg et now j'en suis a moins 6kg.
J'ai des peties questions: je sais pas mais j'ai des difficulté a boire de l'eau, les autres liquides passent bien mais l'eai je calle tjrs.vous n'avez pas une petite astuce pour l'eau?
Là c'est un peu genant mais bon je me lance, j'ai souvent des gazes voir meme tres ouvent je sais pas si c normal et contrairement a certaine "by-passé", je vais à selle tous les jours es ce normal?
J'ai souvent aussi l'mpression d'avoir la tete qui tourne, non pas maux de tete ou consor mais etre un peu ds les vap' comme ca j'espere que vous arriverez a me comprendre.
et enfin auriez-vous une astuce pour bien dormir?
merci d'avance pour vos reponses ;)
titine!!!!!!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Hello Titine24,
Ravie de te retrouver parmi nous. Pour les questions spécifiques que tu viens de poser, je suis sûre que les personnes qui ont subi la même opération que toi sauront te faire partager leur expérience.
J'ai toutefois une question à te poser.
As-tu parlé de tous ces désagréments à l'équipe médicale qui te suit? Et Si oui, que t'ont t'ils dit?
Bises et de nouveau, bon retour parmi nous.
T
41 ans belgique 10
en faite l'occasion de poser mes question ne s'est pas encore posé.
Je vais voir mon medecin vendredi pour enlever les fils et là je lui soumettrais mes questions.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ah d'accord, tu es sortie aujourd'hui?
T
41 ans belgique 10
non jsuis sorti lundi vers 13h.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ah OK.
Ben écoute j'espère que qqun pourra t'aider car avoir du mal à boire de l'eau, çà risque de devenir très vite problématique.
Sinon essaie de passer un coup de fil à l'hosto demain, tu leur explique ce que tu ressens, ils te diront si C normal ou pas.
S
Suisse 68
Coucou Titine !

J'ai fait mon by-pass il y a 5 semaines. Pour l'eau, ne t'inquiète pas c'est normal. En tout cas moi, au début, il me fallait près de 3 heures pour boire 2 dl ! Mais cela s'améliore très rapidement. Pour les gaz aussi, c'est normal. Il faut un peu de temps pour que tout se remette en place. Les selles peuvent être fréquentes et liquides, c'est normal aussi...

Tu verras, tout va bien se passer j'en suis sûre et bravo déjà pour tes 6 kg en moins ! A 5 semaines, j'en suis à - 13. Si tu as d'autres questions, d'autres inquiétudes, n'hésites pas à en discuter, on est là pour se soutenir les unes les autres ! :D

Que t'ont-ils dit pour ton alimentation ? Que manges-tu ?

A bientôt !
49 ans Wizernes 2630
contente de ton retour titine est de voir que ca va bien.. ;)
64 ans val de marne 43
heu......... s'cusez moi......... c koi le "by pass" ? :shock:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
colinebreuil a écrit:
heu......... s'cusez moi......... c koi le "by pass" ? :shock:

Tu trouveras toutes les réponses dont tu as besoin en cliquant Ici
Bises
B I U


Discussions liées