MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

19 ans et envie d'être mère

31 ans Le Mans 205
Cela fais 3 ans que j'ai cette envie d'être maman. J'ai une bonne situation, l'enfant ne manquerai de rien. Mais j'ai cette appréhension quand même, comment faire...
4240
Il n'y a rien à faire, que l'on ait 19 ou 30 c'est normal d'avoir peur d'être mère pour la première fois.
39 ans 697
19 ans est un âge parfaitement raisonnable...De plus si tu as une bonne situation ....
Du moment que tu te sens prête, toi et ton chéri ...
Avoir peur, oui ces normal, j’attends ma 1er fille et oui ca m'arrive d'avoir peur
Ces une décision, un choix de toute une vie Que personnellement je ne regret pas !!!
Alors si tu te sens prête vas y ! :D
V
74 ans 5070
C'est pas une question d'âge, mais moi à 19 ans je n'aurais pas été capable de m'occuper d'un enfant, j'avais besoin de profiter de ma jeunesse et surtout de finir mes études et rencontrer le papa.

Si tu as de quoi assumer cet enfant et ton compagnon t'accompagne dans ce parcours, il n'y a pas de raison que cela ce passe mal.
41 ans 634
comme les filles
si vous pouvez assumer un bébé et que vous etes prets tous les deux à ne plus avoir une vie de jeunes ben pourquoi pas???
moi je sais qu'on voulait profiter de la vie et construire notre maison
apres bébé s'est fait attendre mais c'est autre chose...
R
39 ans 15384
J'ai 19 ans et je suis en essai depuis juin. Je serais donc maman a 20 ans si je suis enceinte dans les mois qui viennent. J'ai un appart,un chéri depuis deux ans et demi,on a une situation confortable sans rouler sur l'or mais ca c'est comme pas mal de gens,bref,nous sommes prêts ...
Les jugements,que tu sois maman maintenant ou a 40 ans,tu vas en avoir de toute facon !!
31 ans Le Mans 205
Oui c'est sur et bien merci à toutes :) [/u]
33 ans PUY DE DOME 119
Bonsoir, oui c'est vrai c'est normal d'avoir peur , on ne sait jamais ce que c'est detre maman , mais c'est sur que si ta situation es ok, ke toi et ton homme ètes ok alors fonce.... lool
C
49 ans là 2187
J'ai lu ton autre post. Est-ce bien raisonnable de faire un enfant lorsqu'on est en dépression ?
Ce n'est pas un jugement, mais ne penses-tu pas que pour toi et ton éventuel futur enfant, il serait mieux que tu ailles déjà mieux avant sa venue ?
33 ans 145
De ce que j'ai lu sur un poste tu vas au lycée, tu n'as pas encore de papa défini et tu bosses le weekend, comment vas tu faire pour élever cet enfant correctement ? je veux dire par là que le lycée c'est très prenant mais si en plus tu ne peux pas être là pour ton enfant le weekend à quoi cela sert il ?
39 ans 697
Purée j'avais pas vu !!!
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_294956.htm

Je retire mes mots
NON ... pas d'enfant pas maintenant
Pas avec une dépression et des aller retour a l’hôpital
V
74 ans 5070
Au final ça me rappel un autre post...
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_293589.htm

Tu devrais parler de tout ça à tes psy, avoir un enfant n'est pas une solution à tout...
111 ans 3096
ChloeTown a écrit:
Cela fais 3 ans que j'ai cette envie d'être maman. J'ai une bonne situation, l'enfant ne manquerai de rien. Mais j'ai cette appréhension quand même, comment faire...


C'est quoi pour toi une bonne situation ?
33 ans PUY DE DOME 119
AH oui en effet c'est peut etre mieux en premier temps que tu te soigne , en meme temps depressif ne veut pas dire incapable, mais bon dans ton post tu parle d'une bonne dépression qui te gache bien la vie donc c'est vrai qu'un enfant c'est du boulot, si tu ne va pas bien, ton bb ne pourra pas bien aller ils le ressentent malhereusement.
Courage
41 ans 634
soit c'est une nana perdue et dans ce cas je vais repondre honnetement ; fais toi soigner et remets ton envie bébé à plus tard
ou c'est encore une farce et on s'est fait avoir comme des quiches
B I U