MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre de cette dépression !

31 ans Le Mans 205
Après une tentative de suicide à mes 15 ans, je suis tomber dans une grosse depression, j'ai un traitement lourd et malgré ca je ne vais toujours pas mieux aujourd'hui  
j'ai 18 ans bientôt 19 ans en décembre et je suis toujours autant mal. Je commence à en avoir marre du traitement, du psychiatre, des injéctions en Hopital Psy de jour...
Tout dépend de ce que tu as, souvent, ça prend vraiment du temps et malgré les changements d'humeur, il faut savoir courage garder.

Si tu as la sensation de stagner, il peut être bénéfique de changer de psychiatre, à voir avec le tiens avant tout.

Il se peut aussi simplement que tu n'aies pas abordé dans tes séances le nœud du problème, parfois on arrive à jouer à cache-cache avec le psy et ça laisse toujours dans le noir.
45 ans 821
Bonjour,

Une dépression de 2 ans est une dépression longue. Quelque fois il faut chercher du côté des benzodiazépines qui sont donnés pour contrer les angoisses invalidantes (et aussi , soyons franc, qui servent à nous assommer ...). Utiliser sur plus de 3 à 6 semaines, ils peuvent induire une permanence voire une aggravation des symptômes dépressifs (ralentissement psycho moteur mais aussi et surtout angoisses et insomnies/réveils nocturnes/réveils matinaux).

Si tu prends du Xanax, du rivotril, du serestat, lexomil, du valium etc. etc. Un servage -très progressif- serait peut-être à envisager. Si tu lis la notice tu verras bien qu'ils disent pas plus de 6 semaines et les médecins ont tendance à les prescrire sur des mois voire des années. A un moment ces médicaments font plus de mal que de bien et il faut passer par une phase difficile de sevrage pour s'enlever la tête du brouillard permanent.

Sinon, si tu ne te sens pas avancer avec ton psychiatre, en changer pourrait être un bien ou demander à bénéficier d'une thérapie cognitive (se concentrer sur les schémas mentaux négatifs et essayer de les désamorcer). SI ton état dépressif est lié à un traumatisme bien identifié, il y a les thérapies de type EMDR qui cible le traumatisme.

Dans certaines dépressions gravissimes, les electrochocs peuent être salutaires mais c'est très très cadré (et heureusement :? ).

Enfin, peut-ête demander un bilan sanguin pour voir si il y a d'éventuels problèmes de thyroide ou de cortisol. Une hypothyroidie aggrave voire créer des états dépressifs au long court si ce n'est pas traité.

Dans tous les cas, quand on en a ras le bol de ses soignants, du traitement etc... il est bien de changer de demander un deuxième avis avec quelqu'un qui redécouvre ton dossier et ton traitement.
56 ans Out of Africa... 4355
ChloeTown a écrit:
Après une tentative de suicide à mes 15 ans, je suis tomber dans une grosse depression, j'ai un traitement lourd et malgré ca je ne vais toujours pas mieux aujourd'hui j'ai 18 ans bientôt 19 ans en décembre et je suis toujours autant mal. Je commence à en avoir marre du traitement, du psychiatre, des injéctions en Hopital Psy de jour...


Pour ma part, ce ne sont ni les médicaments ni le pyschiatre qui m'ont aidé à sortir de la dépression mais la découverte d'Alice Miller.. et là, j'ai pu commencer à aller enfin mieux même si le chemin fut long !
http://alice-miller.co...s_fr.php?lang=fr&nid=12&grp=11

Bon courage.
31 ans Le Mans 205
Merci à toutes pour vos réponses, ca fais plaisir. :)

Je pense changer de psychiatre (tout du moins avoir un autre avis). Je prend beaucoup trop de médicaments(mon estomac en fais les frais), je ne m'ouvre plus au psychiatre bref j'ai limite peur de rechuter encore plus bas que je ne le suis déja et ca en est malheureux, ca gache ma jeunesse.
32 ans Anywhere 4
Je ne connais pas trop cette maladie, mais j'ai une amie qui à également fait une dépression et elle déjà fais une tentative de suicide..Ce qu'elle a fait pour remonter la pente c'est de s'exilé pendant un moment ailleurs que chez elles, dans un endroit calme..ici en guyanne ..Tu pourrais peut être tenter le coup, genre changer de cadre, d'habitude, de manière de vivre..
Ca pourrait t'aider reprendre goût à la vie! En tout cas courage! :P
38 ans 899
je ne suis plus sous anti depresseurs depuis mai 2011, après 1an et 1/2 de traitement.
j'ai pas fait de TS, mais j'étais pas loin. Mon psychiatre ET mon psychothérapeute m'ont beaucoup aidé.
trouve la personne à qui tu peux parler, et dirige toi peut etre vers un psychologue ou thérapeute plutot que le psychiatre : à titre indicatif, ma consulation au psychiatre : 15mn tout les 15 jours, (pas vu depuis mai), le psychologue 40mn toutes les semaines.
je fais aussi parti d'un autre forum, http://www.forum-depression.com/ où je peux parler de ce qui ne va pas sans qu'on me dise "met toi un coup de pied aux fesses ça va passer".
voila!
courage!
G
42 ans Limoges 68
ChloeTown a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses, ca fais plaisir. :)

Je pense changer de psychiatre (tout du moins avoir un autre avis). Je prend beaucoup trop de médicaments(mon estomac en fais les frais), je ne m'ouvre plus au psychiatre bref j'ai limite peur de rechuter encore plus bas que je ne le suis déja et ca en est malheureux, ca gache ma jeunesse.


Je sais (étant passé par cet état) que ça ne va pas te remonter le moral mais tu es encore jeune, tu es au début de ta vie de jeune femme donc dis toi que tu es loin d'avoir déjà "gâché ta jeunesse" ;)
B I U