MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et après ?

30 ans 22
Bonsoir à tous.

Depuis Avril je me fais suivre par un diététicien. Depuis mes 3-4 ans je suis en surpoid et depuis mes 10 ans, obèse. J'ai alors depuis tout ce  
temps suivi des régimes et autre conneries, vu une pédiatre. J'ai perdu près de ** kilos, c'est bien beau mais dès que je recommençais à manger "un peu plus" j'ai repris le double. Depuis que je vois ce diététicien, ce n'est pas un régime que je fais, mais une réeducation alimentaire. (C'est à dire 2 féculents par semaine, légumes à volontés) mais j'ai le droit de manger des gateaux mais cela compte pour les féculents. En plus je dois faire 30 min de sport par jour, voir 1h. Depuis Avril j'ai tout de même perdu pas moins de **kilos.
Mais j'ai un problème...
Je ne les vois pas mes **kilos perdu. Il n'y a qu'au niveau santé que je vois la différence. (Beaucoup moins essouflé en montant les escaliers etc...). J'ai alors peur de mal percevoir la différence. Je veux dire par la, est ce que vous (si vous avez perdu beaucoup) vous êtes sentit mieux dans votre corps après ? Avez vous plus confiance en vous après ?

J'espere que ce n'est pas floue ce que je dis ^^
Merci d'avance et bisous à vous :kiss:
R
39 ans 15384
Ce que tu fais n'est pas une vraie réeducation alimentaire,mais un régime,car il y a restriction ...
Avec une véritable RA,tu as le droit de manger ce que tu veux,tant que tu respecte ta faim et tes sensations ;)
30 ans 22
Je ne pense pas trop que c'est une régime, en faite il me disait qu'il fallait ré habituer mon corps à manger normalement, en faite il rajoute au fur et a mesure plus de féculents, tel chose. Mais pour le moment non parce que (déja fais des essai de ce niveau) ça ne marche absolument pas, en tout cas ce n'est pas comme tout les régimes que j'ai fais pour le moment ! :) Je me sens beaucoup plus libre :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
A partir du moment où on te dit ce que tu dois manger , c'est un régime .
R
39 ans 15384
C'est le principal,tant que ca te convient et que tu ne ressens pas de frustration ;)

Les kg de perdus c'est normal qu'il faille un temps d'adaptation,personne ne les voit comme ca,du jour au lendemain ;)
Tu verra qu'au fil du temps,tu t'y habituera,avec de nouveaux vetements,une nouvelle silhouette,tout ca .. ;)
Essaie de vieilles fringues,tu verra déjà la différence !
52 ans Lorraine 4326
MademoiselleK a écrit:
A partir du moment où on te dit ce que tu dois manger , c'est un régime .



+1
et si on insiste sur ce point c'est que c'est dangereux et que tu vas reprendre le poids perdu comme avec tes précédents régimes.
Les dietetitiens entendent aussi toutes les études scientifiques qui disent que les régimes échouent dans 95% des cas , donc ils font dans le politiquement correct et renomment leurs régimes en rééquilibrage alimentaire , ou rééducation alimentaire .


Apres pour ton souci d'image, encore une fois, on met beaucoup de choses sur ses kg "en trop", parce que ça parait évident que les problèmes sont liés au poids , la société, les médecins veulent nous le faire croire , mais souvent les soucis sont ailleurs , donc ils ne s'envolent pas avec les kg ;-)

(et merci de respecter la charte = pas de régime, pas de perte de poids ici )
B I U