MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tout est à refaire...

A
40 ans paris 16
Bonjour à toutes et tous,

Je suis venue quelques fois sur ce forum, en 2006. J'avais commencé une RA qui m'avait transformée... En vous lisant, à cette époque, j'étais convaincue. Et  
puis je suis de moins en moins venue sur le forum et parallèlement, j'ai décroché de la RA...

Entre temps, un mariage, un déménagement, une grossesse et une bonne dépression m'ont fait oublier les bons principes de la RA. Les kilos sont revenus et les régimes aussi. :oops:

J'ai vu 2 fois le docteur Waysfeld (pour celles qui le "connaissent"), mais je l'ai trouvé distant, peu en phase avec mes interrogations et surtout pas inquiet de mes TCA (je suis boulimique).

Du coup, la semaine dernière, j'ai fait un tour sur des forums pro régimes et en quelques jours, j'ai expérimenté 3 régimes à la fois. Du grand n'importe quoi qui m'a valu une bonne grosse crise de boulimie samedi et une autre dimanche.
J'ai fini par choisir un régime, dont je tairai le nom car là n'est pas le sujet. Ce matin, je suis allée à la fnac pour me procurer le livre du médecin en question et là, comme par hasard, je tombe sur le bouquin de Zermati. Et bien je suis repatie avec...

Je sais que la RA est la seule solution en ce qui me concerne. Mais j'ai tellement peur. Peur de prendre du poids ou de ne pas en perdre. Et puis, contrairement à la première fois, la RA me semble tellement difficile à mettre en oeuvre.

Je n'ai plus aucune sensations si ce n'est l'envie de me gaver. Bref, j'ai tout à refaire.

Alors me revoilà sur ce forum, j'espère pour longtemps. Je recherche du soutien, de l'approbation dans ma démarche. J'en ai besoin car, autour de moi, personne ne la comprend.

Merci de m'avoir lue et bonne RA à toute.
48 ans 35 10308
Je te souhaite du courage pour te relancer dans la démarche de la RA, qui me semble en effet plus rationnelle que de démarrer tout un tas de régime (mais je pense que tu le sais). Si tu as besoin de soutien on peut sans doute essayer de répondre à tes questions, mais tu pourrais peut-être aussi essayer de te faire aider plus spécifiquement par un thérapeute (voir sur le site gros.org si il y en a un dans ta région). Il existe aussi maintenant le site linecoaching.com (le nom et la page d'accueil sont assez nuls, mais les filles qui sont allées plus loin semblent généralement assez contentes de ce site pour accompagner une RA, tu peux voir la discussion à ce sujet ici).
R
37 ans 835
Bonsoir,

Je suis boulimique aussi, devenue hyperphagique par la force des choses vu que j'ai quasiment arreté de vomir.

Perso, c'estque mon avis a travers un post, donc je ne sais pas trop, mais peut etre que la RA que t'avais faite était trop stricte, trop stricte ou si tu n'arrives pas a la refaire, c'est que t'as pris ca comme un regime "j'ecoute ma faim".... ce qui n'est pas le cas d'une RA.... Zermati et Apfeldorfer ont raison dans le principe, mais attention a ne pas transformer ca en regime genre "je ne mange qu'a ma stricte faim et rien d'autre"... Perso j'écoute aussi mes evies, cette pulsion instinctive que je ressens au fond de mes "tripes", et je mange sans trop abuser, mais jusqu'a ce que cette envie instinctive, de tripes, parte... suffisamment en tout cas.

C'est sur a début tu te rueras sur des paquets de gateaux et cie... mais ca partieras très vite. Et si tu as besoin d'une ligne de conduite écrite dans un bouquin, lis "a 10kg du bonheur " de danielle bourque; C'est ma bible maintenant!!!!!

Bon voila, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, je suis p'et complètement à coté de la plaque, mais bon je voulais vraiment intervenir car je sais a quel point la boulimie est dure..... et que les regimes, tu sais c'est un TCA...... et ca rend la boulimie bien bien bien pire en DEMULTIPLIANT les crises....et au final, paf on grossit. Deja si tu stabilises a ce poids, avec la RA, ca sera super ... il est plus facile de s'accepter a un poids élevé mais stable, qu'a un poids fluctuant....
R
37 ans 835
ps : cette démarche prend du temps, et faut s'attendre a des rechutes dans les regimes, mais si tu fais la RA, t'auras des rechutes moins longues et moins fréquentes au cours du temps.... c'est dur, c'est p'et meme plus dur qu'un regime (quoique....) mais ca en vaut le coup pour avoir la paix eternelle

ahmen..... :D
A
40 ans paris 16
Hello risperdal

Merci pour ton message, je sais qu'on est beaucoup dans la même galère. Stabiliser mon poids ce serait déjà bien, en effet.
Sinon, Je ne me jette pas encore sur las paquets de gateaux mais j'avoue avoir craqué sur une part de gateau basque ce soir :oops: et ça fait un bien!!!!

Au fait, j'ai une petite question à propos de ton pseudo, tu es sous risperdal? Si oui tu souffres de quelle maladie si ce n'est pas indiscret?
R
37 ans 835
Coucou,

Oui j'espère que t'as profité de ton gateau basque. Si ca a été un plaisir, bah tant mieux, mais abandonne ces sales régime à la c*n!!!!!

Oui j'ai été mise sous risperdal consta (injectable dans les fesses tous les 15jours) à 37,5mg...donc une bonne petite dose, car j'ai fait de la boulimie vomitive qui m'a rendue folle (psychotique, n'ayons pas peur des mots). J'etais tellement a fond dans mes régimes à les ruminer, je ne pouvais penser qu'a ca..... et moi aussi j'ai fait des milliers voire des millons de regime en 14ans de tca... j'ai 28ans, la moitié de ma vie quoi..... :(

bref j'ai fait des tentatives de suicides qui étaient a qq moments de "pas me rater"... mais au final "je me suis ratée" et TANT MIEUX. je suis heureuse d'etre en vie. Apres 3ans d'HP (avec celles d'isolement, sangles, unités fermées) maintenant j'ai un chéri que j'aime "a la folie furieuse", un petit chien pinscher nain, et un petit diplome donc j'aimerais changer. Rien de grandiose mais j'ai fait un chemin fou.... malgré 30kg de pris... dire que j'ai fait une TS horrible pour 10kg de "trop" (1m70/70kg)... maintenant j'ai raté ma vie à cause de ces tca, mais petit a petit je m'en construis une autre...

Si tu veux parler davantage, n'hesite pas a m'envoyer un message privé :)
B I U