MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une fillette de 8 ans a ete tuee.

31 ans Arcueil 1882
Mefiez vous quand même. Ce n'est pas parce qu'il y a du passage qu'il n'y a pas de danger.
Il y a d ça un an, un homme a tenter d'enlever  
une jeune fille a 200 mètres d'un collège alors que des centaines d'ecoliers empreintent cette route et quand il était en train de la mettre dans le coffre, des ados on pris leur telephone et applé les gendarmes. Par la peur il l'a relacher et est parti. Aucun d'entre eux n'ont pris la plaque d'immatriculation et il y a eu le même cas il y a 3 mois juste a coté de chez ma tante et la fillette decris le même homme que celle du collège avait décris.
Je suis située dans le calvados et se sont des villages sans histoires alors faites tout de même attention
45 ans 1007
lwena a écrit:
Soumiha a écrit:
En tout cas je ne vais pas dire que je j'admire, mais plutôt je respecte le courage du jeune qui s'est porté lui même en garde a vue pour savoir si c'est lui qui a fait ça.

Si c'est lui qui a fait cette horreur il aura au moins le mérite d'avoir été responsable, et d'avoir assumé son acte face à la famille. S'il ne l'a pas fait il aura la conscience tranquille.


+1


+1

je pense beaucoup à la famille de la petite mais aussi à la famille du meutrier ... car lui aussi avec des enfants !etc'est une situation difficile pour les 2 familles aussi !
je suis toute coeur avec ses 2 familles ...

je pense aussi à la personne agée qui va devoir quitter son logement car tout le monde le croyez coupable ...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Violer, agresser, torturer c'est déjà assez dégueulasse comme ça, quel besoin ils ont en plus d'oter la vie ...

Putain je suis contre la peine de mort mais je me demande si je vais réussir à résister longtemps... Parce que franchement je suis contre le fait de tuer d'autres êtres vivants ... Mais là pour moi ces gens n'ont plus rien d'humain. Quand on ne peut pas utiliser son cerveau pour avoir des emotions ou réfléchir aux conséquences, on ne vaut pas mieux qu'une légume !
2630
DDounette a écrit:
Violer, agresser, torturer c'est déjà assez dégueulasse comme ça, quel besoin ils ont en plus d'oter la vie ...

Putain je suis contre la peine de mort mais je me demande si je vais réussir à résister longtemps... Parce que franchement je suis contre le fait de tuer d'autres êtres vivants ... Mais là pour moi ces gens n'ont plus rien d'humain. Quand on ne peut pas utiliser son cerveau pour avoir des emotions ou réfléchir aux conséquences, on ne vaut pas mieux qu'une légume !


Dans la mesure où l'auteur présumé de cette agression a essayé de se pendre par culpabilité de ce qu'il avait fait, je trouve qu'il est difficile d'affirmer qu'il n'éprouve aucune émotion ou qu'il n'a rien d'humain.
31 ans Arcueil 1882
il a fait une tentative de suicide hier soir.
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
DDounette a écrit:
Violer, agresser, torturer c'est déjà assez dégueulasse comme ça, quel besoin ils ont en plus d'oter la vie ...

Putain je suis contre la peine de mort mais je me demande si je vais réussir à résister longtemps... Parce que franchement je suis contre le fait de tuer d'autres êtres vivants ... Mais là pour moi ces gens n'ont plus rien d'humain. Quand on ne peut pas utiliser son cerveau pour avoir des emotions ou réfléchir aux conséquences, on ne vaut pas mieux qu'une légume !


Dans la mesure où l'auteur présumé de cette agression a essayé de se pendre par culpabilité de ce qu'il avait fait, je trouve qu'il est difficile d'affirmer qu'il n'éprouve aucune émotion ou qu'il n'a rien d'humain.


Euh.. En même temps c'est bien beau mais essayer de se pendre après avoir violé torturé et tué une enfant... Je trouve pas que ça ait beaucoup de valeur , j'ai même envie de dire " bah c'est le moins que tu puisses faire "
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
lwena a écrit:
Dans la mesure où l'auteur présumé de cette agression a essayé de se pendre par culpabilité de ce qu'il avait fait, je trouve qu'il est difficile d'affirmer qu'il n'éprouve aucune émotion ou qu'il n'a rien d'humain.

Le pauvre, je vais pleurer tien.

Encore heureux qu'il se soit raté, au moins il vivra avec ça encore un peu. C'est quand il l'a tué qu'il aurait dû avoir un sursaut d'emotion, pas en pensant à son petit cul en prison.
34 ans Sur Terre 1163
Je trouve vos conclusions hâtives alors que pour le moment on ne dispose que de peu d'informations.

Je ne prends pas sa défense, mais laissons l'enquête se poursuivre pour avoir un peu plus de détails sur l'état psychologique de cet homme. Et qui sommes-nous pour juger et extrapoler sur les raisons de sa tentative de suicide?

Perso, je suis contre la peine de mort. J'estime que c'est rendre service au coupable finalement. Et c'est reproduire exactement le même acte que le coupable.

Ca ne soulagera pas la peine des gens, ça ne ramènera pas la personne tuée.

Dans tous les cas, je suis assez agacée de toute cette histoire. Les médias s'emballent, et nous suivons.

Bref, de toute manière, le gars en question croupira toute sa vie en prison.

Je plains la famille de la petite Océane, qui subit ce voyeurisme médiatique, comme je plains aussi le petit papi et la famille du présumé coupable.
R
39 ans 15384
Toute sa vie,ca m'étonnerait. La perpét',c'est 20 ans aujourd'hui ... :roll:
34 ans Sur Terre 1163
CuteV a écrit:
Toute sa vie,ca m'étonnerait. La perpét',c'est 20 ans aujourd'hui ... :roll:


Dans tous les cas, sa vie est foutue. Alors qu'il reste 20 ans ou pas...

Et y'a toujours moyen de le faire rester plus longtemps je pense. (avec la peine de sûreté je crois...)
31 ans Arcueil 1882
il ne prendra pas a perpet. Déjà que des tueurs recidivistes ne prennent pas la perpet, un homme qui s'est rendu et qui plus est aurait peut être des problemes psychologiques.

Qu'il ai des problemes, ce n'est pas leur probleme aux parents! ils ont perdu leur enfant, leur vie, eur fruit, c'est pas expliquable! donc tenir des conclusions hatives oui on le fait, son adn a été retrouvé et il a avoué.
Je ne pense pas que tu puisse dire ça si cela serait arrivé a un de tes enfants.

Je suis contre la peine de mort mais je suis pour que les gens restent en prison jusqu'a leur mort. Là, la justice serait rendue
34 ans Dans le sud ;) 5608
ceresadel95 a écrit:
Je trouve vos conclusions hâtives alors que pour le moment on ne dispose que de peu d'informations.

Je ne prends pas sa défense, mais laissons l'enquête se poursuivre pour avoir un peu plus de détails sur l'état psychologique de cet homme. Et qui sommes-nous pour juger et extrapoler sur les raisons de sa tentative de suicide?

Perso, je suis contre la peine de mort. J'estime que c'est rendre service au coupable finalement. Et c'est reproduire exactement le même acte que le coupable.

Ca ne soulagera pas la peine des gens, ça ne ramènera pas la personne tuée.

Dans tous les cas, je suis assez agacée de toute cette histoire. Les médias s'emballent, et nous suivons.

Bref, de toute manière, le gars en question croupira toute sa vie en prison.

Je plains la famille de la petite Océane, qui subit ce voyeurisme médiatique, comme je plains aussi le petit papi et la famille du présumé coupable.


Bah moi si on tuait le mec qui a fait ça à ma fille ( si je l'ai pas tué de mes propres mains avant ) je serais soulagée .
53 ans Dans le Sud 484
A savoir qu'en prison, lorsque tu participes à des ateliers, que tu fais du sport tu as des remises de peine...donc au final il fera une dizaine d'années maxi....Le système judiciaire français est merveilleusement fait.
34 ans Sur Terre 1163
mielpops a écrit:
il ne prendra pas a perpet. Déjà que des tueurs recidivistes ne prennent pas la perpet, un homme qui s'est rendu et qui plus est aurait peut être des problemes psychologiques.

Qu'il ai des problemes, ce n'est pas leur probleme aux parents! ils ont perdu leur enfant, leur vie, eur fruit, c'est pas expliquable! donc tenir des conclusions hatives oui on le fait, son adn a été retrouvé et il a avoué.
Je ne pense pas que tu puisse dire ça si cela serait arrivé a un de tes enfants.

Je suis contre la peine de mort mais je suis pour que les gens restent en prison jusqu'a leur mort. Là, la justice serait rendue


Attention, je ne prends pas sa défense ! Je réagissais aux propos concernant son suicide, qui j'avoue m'ont dérangés.

J'estime que personne ne mérite de subir la cruauté d'autrui. Quels que soient les actes commis ou pas.

Et sincèrement, j'ai vécu des choses difficiles dans ma vie (pas à ce niveau bien sûr), j'en ai détesté des gens. Mais pas au point de les voir mourir.

C'est mon avis. Pour moi la vengeance par la mort ne résout rien.
Et en disant ça, je ne juge pas vos propos hein. je ne fais que donner mon avis.
34 ans Sur Terre 1163
lafeenoire a écrit:
A savoir qu'en prison, lorsque tu participes à des ateliers, que tu fais du sport tu as des remises de peine...donc au final il fera une dizaine d'années maxi....Le système judiciaire français est merveilleusement fait.


Ca je suis bien d'accord.

Un criminel mérite la prison à vie. Mais c'est pas en France qu'on verra cela...si déjà on arrêtait de mettre les gens en prison pour des conneries, ça résoudrait une partie du problème.
B I U