MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une fillette de 8 ans a ete tuee.

2630
ceresadel95 a écrit:
mielpops a écrit:
il ne prendra pas a perpet. Déjà que des tueurs recidivistes ne prennent pas la perpet, un homme qui s'est rendu et  
qui plus est aurait peut être des problemes psychologiques.

Qu'il ai des problemes, ce n'est pas leur probleme aux parents! ils ont perdu leur enfant, leur vie, eur fruit, c'est pas expliquable! donc tenir des conclusions hatives oui on le fait, son adn a été retrouvé et il a avoué.
Je ne pense pas que tu puisse dire ça si cela serait arrivé a un de tes enfants.

Je suis contre la peine de mort mais je suis pour que les gens restent en prison jusqu'a leur mort. Là, la justice serait rendue


Attention, je ne prends pas sa défense ! Je réagissais aux propos concernant son suicide, qui j'avoue m'ont dérangés.

J'estime que personne ne mérite de subir la cruauté d'autrui. Quels que soient les actes commis ou pas.

Et sincèrement, j'ai vécu des choses difficiles dans ma vie (pas à ce niveau bien sûr), j'en ai détesté des gens. Mais pas au point de les voir mourir.

C'est mon avis. Pour moi la vengeance par la mort ne résout rien.
Et en disant ça, je ne juge pas vos propos hein. je ne fais que donner mon avis.


+1

Il y a des gens que j'ai détesté au point d'avoir envie de les voir mourir.
Mais s'ils étaient vraiment mort, je ne sais pas si à terme, je me serais vraiment sentie mieux ou pas (sur le moment oui, c'est clair, je me serais sentie soulagée)

En tout cas je sais que personnellement j'ai extrêmement de mal avec les gens qui traitent les autres de "monstres" et qui leur souhaitent la peine de mort ; parce que ça sous-tend qu'on veut s'éloigner de cette personne, ne pas se sentir "de la même espèce", et ne pas essayer de ressentir de l'empathie ou de chercher à comprendre (je précise tout de suite pour ceux qui voudraient interpréter mes propos : empathie n'est pas égal à compassion, et comprendre n'est pas égal à excuser)
Et se dire qu'au final, on ne serait jamais capable d'être aussi monstrueux que ces "choses-pas-humaines", alors que si ; moi je pense que chaque personne a un potentiel de criminel en lui, qui peut être libéré par une enfance traumatisante, par une absence d'éducation ou une mauvaise éducation, par un événement traumatisant, par un problème psychologique grave ...
(vous noterez que j'ai mis "je pense", c'est donc mon opinion personnelle, vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais évitez les insultes ou autres propos blessants à mon égard)

Dans le cas de ce type, d'après ce que je sais, c'est un "marginal" de 25 ans qui était sous l'emprise d'alcool et peut-être de drogue ; il s'est rendu de lui-même à la police, et il semble éprouver de la culpabilité par rapport à ce qu'il s'est passé ; j'ai du mal à lui trouver le profil du parfait "monstre non-humain" quand même ...
(que la famille de la victime ne soit pas d'accord avec moi, je m'en doute, mais c'est aussi pour ça que les crimes sont jugés par des juges et non par les victimes elles-même ou leurs familles ...)
34 ans Sur Terre 1163
lwena a écrit:
ceresadel95 a écrit:
mielpops a écrit:
il ne prendra pas a perpet. Déjà que des tueurs recidivistes ne prennent pas la perpet, un homme qui s'est rendu et qui plus est aurait peut être des problemes psychologiques.

Qu'il ai des problemes, ce n'est pas leur probleme aux parents! ils ont perdu leur enfant, leur vie, eur fruit, c'est pas expliquable! donc tenir des conclusions hatives oui on le fait, son adn a été retrouvé et il a avoué.
Je ne pense pas que tu puisse dire ça si cela serait arrivé a un de tes enfants.

Je suis contre la peine de mort mais je suis pour que les gens restent en prison jusqu'a leur mort. Là, la justice serait rendue


Attention, je ne prends pas sa défense ! Je réagissais aux propos concernant son suicide, qui j'avoue m'ont dérangés.

J'estime que personne ne mérite de subir la cruauté d'autrui. Quels que soient les actes commis ou pas.

Et sincèrement, j'ai vécu des choses difficiles dans ma vie (pas à ce niveau bien sûr), j'en ai détesté des gens. Mais pas au point de les voir mourir.

C'est mon avis. Pour moi la vengeance par la mort ne résout rien.
Et en disant ça, je ne juge pas vos propos hein. je ne fais que donner mon avis.


+1

Il y a des gens que j'ai détesté au point d'avoir envie de les voir mourir.
Mais s'ils étaient vraiment mort, je ne sais pas si à terme, je me serais vraiment sentie mieux ou pas (sur le moment oui, c'est clair, je me serais sentie soulagée)

En tout cas je sais que personnellement j'ai extrêmement de mal avec les gens qui traitent les autres de "monstres" et qui leur souhaitent la peine de mort ; parce que ça sous-tend qu'on veut s'éloigner de cette personne, ne pas se sentir "de la même espèce", et ne pas essayer de ressentir de l'empathie ou de chercher à comprendre (je précise tout de suite pour ceux qui voudraient interpréter mes propos : empathie n'est pas égal à compassion, et comprendre n'est pas égal à excuser)
Et se dire qu'au final, on ne serait jamais capable d'être aussi monstrueux que ces "choses-pas-humaines", alors que si ; moi je pense que chaque personne a un potentiel de criminel en lui, qui peut être libéré par une enfance traumatisante, par une absence d'éducation ou une mauvaise éducation, par un événement traumatisant, par un problème psychologique grave ...
(vous noterez que j'ai mis "je pense", c'est donc mon opinion personnelle, vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais évitez les insultes ou autres propos blessants à mon égard)

Dans le cas de ce type, d'après ce que je sais, c'est un "marginal" de 25 ans qui était sous l'emprise d'alcool et peut-être de drogue ; il s'est rendu de lui-même à la police, et il semble éprouver de la culpabilité par rapport à ce qu'il s'est passé ; j'ai du mal à lui trouver le profil du parfait "monstre non-humain" quand même ...
(que la famille de la victime ne soit pas d'accord avec moi, je m'en doute, mais c'est aussi pour ça que les crimes sont jugés par des juges et non par les victimes elles-même ou leurs familles ...)


+100000...

Tu as su exprimé ce que je pensais de manière très très claire !!

Et comme toi, j'espère ne pas subir la foudre. Car malheureusement, c'est souvent le cas sur ce type de sujet délicat ; malgré le fait qu'à aucun moment on ne soit en accord avec l'actes criminels !
R
39 ans 15384
Je travaille avec des enfants,de tout âge. L'idée même qu'on puisse les gifler m'est insupportable,alors les tuer,les violer,les tripoter,mon dieu,quelle horreur ...
Ces gens là sont des monstres,des bêtes qui ne mériteront jamais de notre part le moindre pardon.
Quand on a des pulsions dangereuses,on se fait soigner avant de commettre le pire,c'est tout.

Mourir,c'est même trop bien pour lui. Ce serait une faveur a lui accorder,même.
Pensez a cette pauvre Océane qui a du bien souffrir avant de succomber,pensez a elle !
Pensez a sa famille qui doit etre anéantie,morte elle aussi de chagrin.
Méritais t-elle un tel sort,elle qui avait la vie devant elle,une enfant,l'innocence même ?
Toucher a un enfant est le pire des crimes.
Lui,on s'en tape,il ne mérite que la prison a vie,sans pitié,sans pardon.
Son acte est ignoble,impardonnable,et j'espere bien que la justice francaise sera très sévère avec lui. Même si aucune sanction ne sera jamais assez forte et que la petite reste décédée.

Protégeons nos enfants et arretons de chercher des excuses a ces individus !
Il n'est pas le seul a avoir souffert dans la vie,chacun porte sa croix,est ce pour ca que le monde est rempli de criminels ?

Iwena,je ne t'agresse absolument pas,hein,ne prends pas mal ce que je dis ;)
34 ans Sur Terre 1163
+100000...

Tu as su exprimer ce que je pensais de manière très très claire !!

Et comme toi, j'espère ne pas subir les foudres. Car malheureusement, c'est souvent le cas sur ce type de sujet délicat ; malgré le fait qu'aucun de nos propos prennent la défense ou excuse le présumé coupable

Quelques fautes :oops:
2630
CuteV a écrit:
Je travaille avec des enfants,de tout âge. L'idée même qu'on puisse les gifler m'est insupportable,alors les tuer,les violer,les tripoter,mon dieu,quelle horreur ...
Ces gens là sont des monstres,des bêtes qui ne mériteront jamais de notre part le moindre pardon.
Quand on a des pulsions dangereuses,on se fait soigner avant de commettre le pire,c'est tout.

Mourir,c'est même trop bien pour lui. Ce serait une faveur a lui accorder,même.
Pensez a cette pauvre Océane qui a du bien souffrir avant de succomber,pensez a elle !
Pensez a sa famille qui doit etre anéantie,morte elle aussi de chagrin.
Méritais t-elle un tel sort,elle qui avait la vie devant elle,une enfant,l'innocence même ?
Toucher a un enfant est le pire des crimes.
Lui,on s'en tape,il ne mérite que la prison a vie,sans pitié,sans pardon.
Son acte est ignoble,impardonnable,et j'espere bien que la justice francaise sera très sévère avec lui. Même si aucune sanction ne sera jamais assez forte et que la petite reste décédée.

Protégeons nos enfants et arretons de chercher des excuses a ces individus !
Il n'est pas le seul a avoir souffert dans la vie,chacun porte sa croix,est ce pour ca que le monde est rempli de criminels ?

Iwena,je ne t'agresse absolument pas,hein,ne prends pas mal ce que je dis ;)


Oh, je ne le prend pas mal, ça me fait juste un peu soupirer.

J'ai arrêté de considérer les enfants comme des "anges", le jour où j'ai lu cet article sur un gamin de 2 ans qui avait été torturé et mis à mort par deux gamins de 10 ans.
Un enfant est plus faible qu'un adulte, c'est pour ça qu'il doit être protégé ; pour autant, j'ai du mal à leur attribuer le statut d'être "sacré" qui ferait de leur mort quelque chose de pire que la mort d'un adulte.
Autant je comprends que ce soit la pire chose pour les parents, autant je ne suis pas les parents.
34 ans Sur Terre 1163
CuteV a écrit:
Je travaille avec des enfants,de tout âge. L'idée même qu'on puisse les gifler m'est insupportable,alors les tuer,les violer,les tripoter,mon dieu,quelle horreur ...
Ces gens là sont des monstres,des bêtes qui ne mériteront jamais de notre part le moindre pardon.
Quand on a des pulsions dangereuses,on se fait soigner avant de commettre le pire,c'est tout.

Mourir,c'est même trop bien pour lui. Ce serait une faveur a lui accorder,même.
Pensez a cette pauvre Océane qui a du bien souffrir avant de succomber,pensez a elle !
Pensez a sa famille qui doit etre anéantie,morte elle aussi de chagrin.
Méritais t-elle un tel sort,elle qui avait la vie devant elle,une enfant,l'innocence même ?
Toucher a un enfant est le pire des crimes.
Lui,on s'en tape,il ne mérite que la prison a vie,sans pitié,sans pardon.
Son acte est ignoble,impardonnable,et j'espere bien que la justice francaise sera très sévère avec lui. Même si aucune sanction ne sera jamais assez forte et que la petite reste décédée.

Protégeons nos enfants et arretons de chercher des excuses a ces individus !
Il n'est pas le seul a avoir souffert dans la vie,chacun porte sa croix,est ce pour ca que le monde est rempli de criminels ?

Iwena,je ne t'agresse absolument pas,hein,ne prends pas mal ce que je dis ;)


Chercher des explications cohérentes n'est en rien donner des excuses à cet homme. Personne ne cherche à le pardonner. Simplement il y'a une procédure. On doit expliquer les faits, les causes, les raisons qui ont poussé cet homme à commettre un tel acte.

On peut aussi être malade, avoir des problèmes et ne pas aller se faire soigner pour diverses raison.

Moi aussi j'adore les enfants, j'en garde souvent, j'ai des soeurs, des neveux/nièces...Et je suis la première à réagir quand je vois des gens méchants avec des enfants.

Bref, je vais arrêter d'intervenir, je ne souhaite pas que mes propos soient mal interpréter.

Je pense beaucoup à cette petite ,j'espère que son âme est en paix. Et courage à sa famille, qui va devoir affronter de dures épreuves.
R
39 ans 15384
Iwena : ce n'est pas vraiment le sujet mais j'ai aussi entendu parler de cette histoire,et ca n'a rien changé a ma vision des enfants,vu la rareté de telles affaires ...
Je suis loin de considérer les enfants comme des anges,les enfants,c'est mon métier,je vois ca tout les jours,je m'investis avec eux a 100%,c'est tout,et je peux tout de même te dire que l'immense majorité d'entre eux sont adorables,oui. Bien sur j'en ai connu de moins faciles,j'en ai meme beaucoup parlé ici quand j'ai craqué nerveusement a un moment donné. Mais je maintiens ma pensée,un enfant est innocent,ne peux pas se défendre avec autant de facilité et de force physique qu'un adulte en bonne santé et massacrer une petite fille c'est juste innommable.
Bien sur qu'un adulte ca l'est tout autant,je ne dirais jamais le contraire,ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais un enfant n'a absolument aucune chance a la base ! Un homme d'1m80 et autant de kilos a déjà quelques chances de plus,une petite fille de meme pas 40kg,aucune,absolument...
2630
CuteV a écrit:
Iwena : ce n'est pas vraiment le sujet mais j'ai aussi entendu parler de cette histoire,et ca n'a rien changé a ma vision des enfants,vu la rareté de telles affaires ...
Je suis loin de considérer les enfants comme des anges,les enfants,c'est mon métier,je vois ca tout les jours,je m'investis avec eux a 100%,c'est tout,et je peux tout de même te dire que l'immense majorité d'entre eux sont adorables,oui. Bien sur j'en ai connu de moins faciles,j'en ai meme beaucoup parlé ici quand j'ai craqué nerveusement a un moment donné. Mais je maintiens ma pensée,un enfant est innocent,ne peux pas se défendre avec autant de facilité et de force physique qu'un adulte en bonne santé et massacrer une petite fille c'est juste innommable.
Bien sur qu'un adulte ca l'est tout autant,je ne dirais jamais le contraire,ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais un enfant n'a absolument aucune chance a la base ! Un homme d'1m80 et autant de kilos a déjà quelques chances de plus,une petite fille de meme pas 40kg,aucune,absolument...


Ben je suis tout à fait d'accord.
Mais pour moi, la chance que la personne a d'en réchapper, c'est pas franchement un argument pour condamner plus ou moins durement un crime ; l'intention est la même.
2630
(bon, je vais arrêter de parler de meurtres d'enfants, je vais pas dormir cette nuit, moi :? )
R
39 ans 15384
Bien sur,je suis tout a fait d'accord avec ca.. Je dois vraiment mal exprimer ma pensée pour que personne ne comprenne ou je veux ou venir ... :/
Bref.
Echapper a un crime,ca laisse d'énormes marques a vies et c'est évident que ce n'est pas plus enviable.
104 ans 1277
ceresadel95 a écrit:

Bref, de toute manière, le gars en question croupira toute sa vie en prison.


Justement, il aura encore des circonstances atténuantes + des remises de peine, si il fait 10 ans ça sera beau ... Il n'aura plus qu'à recommencer :evil: :evil:

Je suis contre la peine de mort mais absolument "pour" la prison à perpetuité, la vraie !
45 ans 2032
Je l'ai déjà dit ici, je suis pour la peine de mort dans des situations bien précises. Mais, à choisir, je préfererais une REELLE condamnation à perpétuité. Qu'il y ait meurtre ou non. Si Van Geloven était resté en taule après avoir kidnappé et violé une gamine de 10 ans en 84, il n'aurait pas tué fillettes 7 ans plus tard.
On le sait, bon sang, que la récidive est quasi-inévitable dans les cas de pédophilie. Alors une fois qu'on en chope un, prison ou hopital psy mais qu'on ne les relâche pas dans la nature!
Le but d'une vraie condamnation à perpet', c'est pas de ramener l'enfant mort. C'est d'éviter qu'un autre le rejoigne.

Une chose qui m'intrigue dans le cas d'Océane, sur l'homme qui l'a tuée, qu'est ce qu'on entend par "toxicomane" ? Parce qu'un bad trip sous LSD ça peut faire faire des trucs indescriptibles à quelqu'un.
34 ans 2571
Kwikie a écrit:


Une chose qui m'intrigue dans le cas d'Océane, sur l'homme qui l'a tuée, qu'est ce qu'on entend par "toxicomane" ? Parce qu'un bad trip sous LSD ça peut faire faire des trucs indescriptibles à quelqu'un.


Je me pose la même question. Je suis pas sûre que ce soit une simple affaire de pédophilie, on sait même pas si le gars est pédophile, ou si dans son état normal il n'a jamais ce genre de pensées.

Je sais pas, je trouve que les débats soulevés sont légèrement décalés par rapport aux faits. On parle de récidive, de la peine de mort pour un type qui apparemment n'était peut-être pas responsable de ses actes quand il a commis cette horreur.

Personnellement je suis absolument et définitivement contre la peine de mort (oui oui, même si ça arrivait dans ma famille, l'argument pénible habituel), et je crois pas que la prison soit un endroit de rêve en France (vraiment pas, les rapports sur le sujet sont édifiants), ni qu'une société progresse quand elle se demande plus longuement comment se venger que pourquoi y a des criminels et comment les éviter à l'avenir, mais là je suis même pas sûre que ce soit dans le débat. On sait peu de choses sur cette affaire pour le moment.

Le fait qu'il soit allé se rendre à la police, angoissé d'être coupable, me fait réfléchir. Je me demande si ça pourrait arriver à n'importe qui, dans certaines conditions, j'en sais rien, j'espère que non car ça fait froid dans le dos comme idée, je me demande, c'est tout. J'attends d'en savoir davantage, dans les prochains jours probablement.

La seule chose sûre, c'est la peine que j'ai pour cette petite fille.
38 ans ile de france 760
en tous cas une pensee a la famille d ocean les pauvres .
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
ceresadel95 a écrit:
Et comme toi, j'espère ne pas subir la foudre. Car malheureusement, c'est souvent le cas sur ce type de sujet délicat ; malgré le fait qu'à aucun moment on ne soit en accord avec l'actes criminels !

Les filles au même âge que vous j'avais exactement la même façon de penser et les mêmes arguments que vous, la même vision idéaliste et humaniste du monde et plein de beaux principes. La foudre ne viendra pas de moi.

J'ai d'ailleurs écris DDounette a écrit:
Putain je suis contre la peine de mort mais je me demande si je vais réussir à résister longtemps...


C'est juste que avec mon âge qui avance, j'ai vu, entendu, vécu de plus en plus de choses horribles, je suis devenue mère, et deveue plus sensibles ou inquiette pour certaines choses ... et je crois que mes valeurs changent, pas forcement en bien peut-être. Je me demande si ce n'est pas ce qui m'arrive, je pensais que ça ne m'arriverait jamais mais aujourd'hui j'ai écris ça en me mettant à la place des parents.

J'ai écris ça sur le coup de la colère et puis au moment où j'ai posté je ne savais même pas qu'il avait essayé de se suicider.

Bref y'a des jours comme ça où on y va un peu fort mais parce qu'on est bouleversé, pas parce qu'on croit vraiment à ce qu'on écrit.
B I U