MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une fillette de 8 ans a ete tuee.

34 ans Dans le sud ;) 5608
Salammbo a écrit:
Kwikie a écrit:


Une chose qui m'intrigue dans le cas d'Océane, sur l'homme qui l'a tuée, qu'est ce qu'on entend par "toxicomane" ? Parce qu'un  
bad trip sous LSD ça peut faire faire des trucs indescriptibles à quelqu'un.


Je me pose la même question. Je suis pas sûre que ce soit une simple affaire de pédophilie, on sait même pas si le gars est pédophile, ou si dans son état normal il n'a jamais ce genre de pensées.

Je sais pas, je trouve que les débats soulevés sont légèrement décalés par rapport aux faits. On parle de récidive, de la peine de mort pour un type qui apparemment n'était peut-être pas responsable de ses actes quand il a commis cette horreur.

Personnellement je suis absolument et définitivement contre la peine de mort (oui oui, même si ça arrivait dans ma famille, l'argument pénible habituel), et je crois pas que la prison soit un endroit de rêve en France (vraiment pas, les rapports sur le sujet sont édifiants), ni qu'une société progresse quand elle se demande plus longuement comment se venger que pourquoi y a des criminels et comment les éviter à l'avenir, mais là je suis même pas sûre que ce soit dans le débat. On sait peu de choses sur cette affaire pour le moment.

Le fait qu'il soit allé se rendre à la police, angoissé d'être coupable, me fait réfléchir. Je me demande si ça pourrait arriver à n'importe qui, dans certaines conditions, j'en sais rien, j'espère que non car ça fait froid dans le dos comme idée, je me demande, c'est tout. J'attends d'en savoir davantage, dans les prochains jours probablement.

La seule chose sûre, c'est la peine que j'ai pour cette petite fille.


Désolée mais moi lire des trucs comme ça ça me rend dingue . Je me mets à la place des parents à qui on va dire " non mais attendez ce gars était sous LSD ! Tout s'explique ! Il était pas dans son état normal ! En temps normal il est pas du tout pédophile il aurait pas fait ça ! Ah ah sacré LSD ! Allez sans rancune hein ? "

LSD , pas LSD , état normal ou pas, maitre de ses actes ou pas , justice doit être rendue par rapport au crime commis et non par rapport à l’état dans lequel ce type était
44 ans 04 5576
Je regrette aussi mais pour moi le LSD est au contraire une circonstance aggravante.

Ce gars s'est volontairement mis en état de faire du mal à quelqu'un, par accident ou, en l'occurence ici, par crime.
Si on le considère irresponsable de ses actes, il faut aussi déclarer irresponsables tous ceux qui ont tué sur les routes en étant en état d'ivresse.

C'est limite "trop facile" : "Nannnn mais j'avais pris un truc, je savais pas que ça me pousserait à faire cela".

Ca me fout la haine. Ce n'est pas pour rien que ces drogues sont interdites : c'est parce qu'à outrance, elles nous poussent à faire des conneries, à nous mettre ou à mettre les autres en danger.

Aussi je le dis et le répète, pour moi c'est presque aussi grave que s'il y avait eu préméditation. Et j'espere qu'au delà de ce crime, touts ce qui nous amène à perdre notre lucidité, alcool ou drogue, sera réprimé. J'ai failli mettre "encore plus", mais quand je vois les réactions, j'ai limite l'impression que c'est normal de sortir en étant complétement shooté. Sérieusement, ça me choque...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Toad a écrit:
Je regrette aussi mais pour moi le LSD est au contraire une circonstance aggravante.

Ce gars s'est [b]volontairement
mis en état de faire du mal à quelqu'un, par accident ou, en l'occurence ici, par crime.
Si on le considère irresponsable de ses actes, il faut aussi déclarer irresponsables tous ceux qui ont tué sur les routes en étant en état d'ivresse. [/b]

C'est limite "trop facile" : "Nannnn mais j'avais pris un truc, je savais pas que ça me pousserait à faire cela".

Ca me fout la haine. Ce n'est pas pour rien que ces drogues sont interdites : c'est parce qu'à outrance, elles nous poussent à faire des conneries, à nous mettre ou à mettre les autres en danger.

Aussi je le dis et le répète, pour moi c'est presque aussi grave que s'il y avait eu préméditation. Et j'espere qu'au delà de ce crime, touts ce qui nous amène à perdre notre lucidité, alcool ou drogue, sera réprimé. J'ai failli mettre "encore plus", mais quand je vois les réactions, j'ai limite l'impression que c'est normal de sortir en étant complétement shooté. Sérieusement, ça me choque...


+1000
44 ans 04 5576
Citation:
Le fait qu'il soit allé se rendre à la police, angoissé d'être coupable, me fait réfléchir. Je me demande si ça pourrait arriver à n'importe qui, dans certaines conditions, j'en sais rien, j'espère que non car ça fait froid dans le dos comme idée, je me demande, c'est tout. J'attends d'en savoir davantage, dans les prochains jours probablement.


A mon avis, ça peut arriver à n'importe qui qui se met en état de ne pas maitriser ses actes, de ne plus réfléchir par lui même, de lever les inhibitions "fondamentales" que sont le viol et le meurtre. Fragile, le vernis de la civilisation pas vrai ?

Et oui ça fait froid dans le dos. La petite biture du samedi soir prend un tout autre sens, non ?

Je précise que je n'en n'ai pas après toi, c'est juste que pour moi, on assume ses actes. Il n'est pas irresponsable de ses actes dans le sens ou il aurait très bien pu l'être mais que son parcours de vie, qu'il a choisi et dont il est responsable, a fait que ça s'est passé autrement.
44 ans 04 5576
Toad a écrit:

A mon avis, ça peut arriver à n'importe qui qui se met en état de ne pas maitriser ses actes, de ne plus réfléchir par lui même, de lever les inhibitions "fondamentales" que sont le viol et le meurtre. Fragile, le vernis de la civilisation pas vrai ?

Et oui ça fait froid dans le dos. La petite biture du samedi soir prend un tout autre sens, non ?

Je précise que je n'en n'ai pas après toi, c'est juste que pour moi, on assume ses actes. Il n'est pas irresponsable de ses actes dans le sens ou il aurait très bien pu être lucide mais que son parcours de vie, qu'il a choisi et dont il est responsable, a fait que ça s'est passé autrement.


plus clair comme ça.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Pour moi c'est simple :

Il choisit de se droguer = Il est responsable
33 ans 145
Entieremebnt d'accord avec ca MademoiselleK, pas d'excuses pour ce genre de crimes ...
45 ans 2032
Pour être claire, vu que c'est moi qui ai parlé du LSD, il y a une différence entre "explication" et "excuse". Etre défoncé, c'est pas une excuse, c'est plutôt une circonstance aggravante! Mais ça explique pourquoi quelqu'un de relativement "normal", sans tendances pédophiles, peut être responsable d'un crime pareil. Moi j'aime bien comprendre ce qui s'est passé dans des cas pareils.


Et puis y'a ces cas inexplicables comme celui de Zahra Baker.
Une gamine de dix ans, qui avait survécu à un cancer, mais y avait laissé une jambe et la quasi totalité de son audition. Sa belle-mère l'a battue pendant plusieurs mois (années?) et a fini par l'achever. Comme si la môme avait pas déjà assez morflé. Pour arranger les choses, au lieu de
se rendre, elle l'a découpée, jetée, et a déclaré des semaines après à la police que la gamine avait été enlevée pendant la nuit.

Et après on va me dire que cette bonne femme est "humaine" ?
B I U