MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je pousse mes coups de gueules

31 ans Arcueil 1882
bon bah voilà ce post sert a passer ses coups de gueules et ses avis sur la politique actuelle de crise.
Je dis tout de suite que je souhaite que  
tout le monde puisse partager son propre avis sans que l'on se crepe le chignon. Ce post sert donc de defouloir.

Je commence :D

comme vous le savez surement, la retraite a été repoussé a 62 ans en 2017 à la place de 2018... Je crois que je vais mourir sur le terrain!!! je pense a mon père qui a 56 ans et qui a du mal a travailler tellement l'age se fait sentir. Il est dans le batiment et souffre de la jambe et le bras droit. Il aura sa retraite en même temps que ceux assis sur une chaise toute la journée.... Ce n'est clairemet pas normal donc j'imagine mon tour... J'ai 19 ans et ma retraite sera surement a 70 ans voir plus qui sait. J'ai vraiment envie de leur mettre deux bonne tartes en pleine face ( et c'est gentil je pense bien pire ) à ces politiciens qui ne savent pas la vie d'un français modeste puisqu'ils viennent tous d'un milieu aisé... C'est facile d se faire trimbaler en belle voiture, bouffer du caviar et du champagne et se faire du fric dans le dos des gens pendant que d'autres ne savent pa comment ils vont manger demain!!!
en 10 ans les français doivent rembourser 100 milliards d'euros de dettes!! oui et j'ai fait quoi pour rembourser ça??? C'est a nous de payer pour leurs conneries de fric surement pas!!!!
Ils me degoutent ces politiens de M****

c'est a vus :D
40 ans 5932
Ça m'agace qu'on demande toujours aux mêmes de se serrer la ceinture. Bon sang mais c'est déjà pas la ceinture que portent certains, c'est le corset ! A force de serrer ils vont finir asphyxiés.

Et pendant ce temps d'autres ne serrent rien du tout. Par contre, ô comble de la décence, ils consentent à ne pas continuer à desserrer leur ceinture. Mais, qu'on se le dise, c'est un énorme sacrifice pour eux :roll:
45 ans 1007
Entièrement daccord avec toi mielpops ! :evil: :evil:

je me rappelle il y a quelques années les ministres ont une une augmentation de 70% de leur salaire !quand j'avais entendu ça j'en suis rester sur le cul :shock: ... se serrer la ceinture nous on le fait déjà !!!

Moi je me dit que l'on va même travailler en chaise roulante bientôt la retraite d'ici là va aller encore plus loin que 62 ans ...tu verra d'ici quelques années .... :?

Effectivement comme toi je pense , aux personnes qui travail dans un secteur manuel , genre : les ouvriers à la chaines, maçon , peintre en batiment, femme de ménage etc.: je ne vois pas un homme de 62 ans faire du béton toute la journée pendant 35 heures semaines monter, et descendre de l'echelle etc ... Ah oui ! 62 ans pour des politiciens c'est rien pour eux vu le travail : dormir en réunion , manger du caviar ou autres , se déplacer en grosse berline ...facile de travailler jusqu'a 62 ans ... Mais nous pauvres mortelles malheureusement nous n'avons pas leur vie !

Deplus travailler jusqu'a 62 ans ben déjà il faut avoir du travail jusqu'a cette année là ...

Non messieurs les politiciens , vous n'avez rien compris toujours ce serrés la ceintures..; Baisser déjà vous salaires ... travailler pour un smic ... et là on en reparlera ....
44 ans 04 5576
princesse59 a écrit:

je me rappelle il y a quelques années les ministres ont une une augmentation de 70% de leur salaire !quand j'avais entendu ça j'en suis rester sur le cul


Il me semble que c'était notre très très très "cher" président qui s'est augmenté... tout au début de son mandat d'ailleurs, un de ces premier geste. Hollande apparemment promet de diviser ce salaire par trois s'il passe... à voir.

Moi ce qui me saoule c'est que j'ai l'impression d'être dirigée par des gens qui soit ne pigent rien à rien, exilés sur leur olympe comme ils le sont, soit s'en foutent du moment que leur petite popote à eux et à leurs copains va bien. Sans blague, lequel d'entre eux n'a pas magouillé ? chais pas c'est une obligation pour devenir politique ? ça fait partie du cursus ? Et le pire ? si on leur fait la remarque ils ont l'air de te regarder douloureusement en te disant "mais que me reproches tu?". C'est du foutage de gueule !

Guerini par exemple, est un escroc de première. Le PS voulait qu'il démissionne, il a répondu en substance : je démissionnerai quand tout ceux qui ont magouillé l'auront fait. Depuis c'est marrant mais on n'entend plus les autres... pffff, ecoeurant...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ah mais il a bien dit qu'il était le président du pouvoir d'achat ! Mais il a pas dit si c'était à la hausse ou à la baisse lol. Et puis aussi que quand il serait élu plus personne ne dormirait dans la rue. Enfin en même temps quand on sera tous à la rue, on se tiendra chaud.

Non sans rire, entre 5 et 15 ans j'en ai chié, puis j'ai eu 10 années à peu près potables, et je vais en rechier pendant les 10 prochaines années. C'est lamentable de vouloir rpesser de plus en plus les ménages modestes pendant que d'autres ont tellement d'argent qu'ils ne savent plus comment le gaspiller. C'est dégueulasse tout ces salaires de haut fonctionnaire, les déplacement en jet privé, ... Oh hé il y a des pays où les présidents se déplacent en train, il se prend pour qui ?
Et après ils viennent nous faire des leçons parce qu'on a vécu au dessus de nos moyens... C'est pas notre faute, ce n'est pas à nous de payer.

avec leur plan (et moi je l'ai noté depuis quelques mois), on va consommer moins, on va bosser au black et plus rien ne rentrera dans les caisses, on va finir comme la GrêcE.

Voilà mon coup de gueule, je plussoie !
34 ans 2571
DDounette a écrit:
Ah mais il a bien dit qu'il était le président du pouvoir d'achat ! Mais il a pas dit si c'était à la hausse ou à la baisse lol.



:lol: Malgré ma colère, elle m'a fait bien rire celle-là :lol:

Je suis aussi dégoûtée que vous par ces mesures injustes... Pourquoi ne pas différencier davantage les cas ? Pour la retraite par exemple, un ouvrier du bâtiment peut prendre sa retraite à 60 ans, moi je vais devenir prof, je serais ok pour bosser jusqu'à 68 ans, franchement. Ils nous disent que l'espérance de vie augmente : oui mais elle est très variée selon les métiers.

Rogner sur les allocations familiales... Ils ont honte de rien, ces gens-là, ils viennent nous dire qu'ils augmenteront plus leurs salaires, j'ai failli m'étrangler de rire : encore heureux !! Il manquerait plus que ça, et ça n'avait de toutes façons effleuré l'esprit de personne!!
31 ans Arcueil 1882
en parlant d'alloc, ma soeur s'est vu les retirer samedi sans motif...
Pourquoi payer des impots??? Ils vont où ?? A l'état... Monsieur DSK est payé par l'état donc par nos impots. Et ce que tu donne en te serrant bien la ceinture a en faire vomir les boyaux va où ??? AUX P****! Belle leçon de vie.
Defois j'ai envie d'être révolutionnaire et plus rien leur donner. C'est nous qui payons leurs nuit au sofitel alors que tu peux à peine vivre et bouffer.
Defois j'ai envie d'être connue et être sur un plateau tv avec eux et dire ce que tout le mode pense et ne dis pas. Et puis je me vois bien les tutoyer aussi ^^. Comment va tu nico ?? :lol: je ne leur ferait pas de cadeau et je ne leur donnerais pas non plus le respect.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai appris ce matin que dans les années 50 les allocations familiales représentaient l'équivalent d'un salaire, impressionnant !

Pour la retraite, personne ne mérite de partir à 68 ans, même ceux qui font des boulots censés être pas pénibles (il y en a qui ont le stress, les responsabilités même si ce n'est pas usant physiquement, encore que le stress tue).

En plus on ne sait même pas si on sera encore capable de conduire ! Je connais des septuagénéres qui conduisent et d'autres qui n'en sont plus capables.

Juste comme ça (je ne sais pas si ce site est sérieux mais ça m'a interpelé) http://www.salaire-men...aire-nicolas-sarkozy-19331.php
40 ans 5932
princesse59 a écrit:
Deplus travailler jusqu'a 62 ans ben déjà il faut avoir du travail jusqu'a cette année là ...

Tu soulèves un point intéressant : c'est déjà difficile de trouver un employeur à 50 ans sauf à accepter une paie de misère en s'essayant sur son expérience et ses compétences, alors avoir un emploi jusqu'à 62...
Alors bon, on pourrait dire qu'une paie de misère c'est toujours mieux que rien, après tout. Et c'est sûr que c'est toujours mieux qu'une poignée de cailloux (enfin, si ça permet encore de payer le minimum). Mais à la retraite, paie riquiqui = minuscule retraite. Donc, bosser comme un damné plus longtemps, pour ne même pas pouvoir profiter de sa retraite décemment.
Ah c'est sûr que ce ne sont pas nos politiciens qui se posent ce genre de questions. Leur retraite confortable est assurée... par ceux qui, eux, auront une retraite minable. Ils n'ont honte de rien...

Quant au fait de différencier les cas selon le métier, je ne suis pas sûre que ce soit tout-à-fait correct dans la mesure où, même dans les emplois les moins physiques, il peut y avoir des conditions de travail annexes qui en augmentent la pénibilité (harcèlement, etc). Je ne suis pas sûre que même derrière un bureau tout le monde puisse tenir la distance, malheureusement. Ce sont des choses auxquelles on ne devrait même pas avoir à penser mais qui, malheureusement, entrent en ligne de compte maintenant.
2630
Toad a écrit:
princesse59 a écrit:

je me rappelle il y a quelques années les ministres ont une une augmentation de 70% de leur salaire !quand j'avais entendu ça j'en suis rester sur le cul


Il me semble que c'était notre très très très "cher" président qui s'est augmenté... tout au début de son mandat d'ailleurs, un de ces premier geste. Hollande apparemment promet de diviser ce salaire par trois s'il passe... à voir.

Moi ce qui me saoule c'est que j'ai l'impression d'être dirigée par des gens qui soit ne pigent rien à rien, exilés sur leur olympe comme ils le sont, soit s'en foutent du moment que leur petite popote à eux et à leurs copains va bien. Sans blague, lequel d'entre eux n'a pas magouillé ? chais pas c'est une obligation pour devenir politique ? ça fait partie du cursus ? Et le pire ? si on leur fait la remarque ils ont l'air de te regarder douloureusement en te disant "mais que me reproches tu?". C'est du foutage de gueule !

Guerini par exemple, est un escroc de première. Le PS voulait qu'il démissionne, il a répondu en substance : je démissionnerai quand tout ceux qui ont magouillé l'auront fait. Depuis c'est marrant mais on n'entend plus les autres... pffff, ecoeurant...


C'est une des mesures les plus faciles à prendre ; de toute façon, le président n'a quasiment aucune dépense personnelle, il est nourri/logé au frais de l'état ; c'est d'autant plus choquant d'augmenter son salaire dans ce contexte-là, parce que là c'était vraiment du foutage de gueule ...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est pas une augmentation, c'est une mise à plat.
Avant ils cumulaient salaire + enveloppe de cabinet et il a remplacé ça par un salaire unique, du coup le montant est plus gros mais il n'y a plus l'enveloppe supplémentaire. Bref c'est pas vraiment une augmentation, et ce n'est pas lui qui l'a fixé. Cependant il aurait dû le faire, et fixer un salaire acceptable sachant qu'il n'a en plus aucun frais.

En fait c'est pas juste lui le problème, c'est tout les gros salaires de haut fonctionnaire. C'est normal qu'il soit payé au moins autant que le premier ministre, mais le salaire des ministres aussi sont trop gros.
Toute façon quel que soit le salaire, au delà de 10 smics, ça ne devrait même pas exister, on devrait leur prendre tout ce qui est au delà.

On n'a pas besoin d'autant d'argent pour vivre très confortablement.

C'est pas de 30% qu'il faudrait leur baisser, c'est de 50% !
45 ans 1007
juste pour info .... nous on doit se serrer la ceinture et eux alors :shock: :shock: trouver sur le web

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy : 21 300€ brut/mois

Indemnité : 21 300€ brut/mois. En 2007, Nicolas Sarkozy s’est augmenté de 172% pour s’aligner sur l’indemnité du Premier Ministre. Le salaire officiel d’un Président avoisinait auparavant les 7 500€ mensuel.

Indemnité de représentation : peu d’informations dessus, mais il dispose d’une « dotation annuelle » pour le fonctionnement de l’Elysée. En 2010, ce budget, voté par le Parlement, s’est élevé à 112 533 700€.

Avantages : logé, nourri, habillé, équipé, avec un accès gratuit aux transports, le chef de l’Etat n’a quasiment aucune dépense. Il dispose également d’une flotte d’avions et de voitures, ainsi que de nombreuses résidences secondaires à sa disposition.

La retraite des anciens Présidents : selon la loi du 3 avril 1955, leur retraite correspond à celle d’un conseiller d’Etat, soit 63 000€/an, cumulable avec celles d’anciens mandats. Ils disposent d’un appartement, d’une voiture de fonction, de personnel (gardes du corps, secrétaire…), la gratuité sur les transports publics…
Source : politiquemania, chiffres au 1/07/2010

Le Premier Ministre, François Fillon : 21 300€ brut/mois

Indemnité : 21 300€ brut/mois comprenant une indemnité de base*, de résidence* et de fonction*. Le traitement du Premier Ministre est égal à celui des ministres, majoré de 50%.

Indemnité de représentation : 6 240€ net/mois non imposable. Elle est destinée à couvrir les frais inhérents à l’exercice de ses fonctions : frais de réception, voiture, habillement….

Avantages : l’accès gratuit aux transports ferroviaire en 1ère classe, la disposition de véhicules avec chauffeur, d’une unité de l’Armée de l’air. Le Premier Ministre dispose d’un logement de fonction à l’Hôtel Matignon à Paris, ainsi que d’une résidence secondaire à Versailles.

Cumul : possible. Un Premier Ministre peut cumuler son indemnité ministérielle avec des mandats électifs dans la limite d’une fois et demi le montant de son traitement ministériel de base*.
Sources : service de presse Matignon, politiquemania, chiffres au 1/07/2010

Un ministre : 14 200€ brut/mois.

Indemnité : 14 200€ brut/mois comprenant une indemnité de base*, de résidence* et de fonction*.

Indemnité de représentation : 6 240€ net/mois non imposable destinés à couvrir les frais inhérents à ses fonctions : réception, voiture, habillement….

Avantages : l’accès gratuit aux transports ferroviaire en 1ère classe, la mise à disposition de véhicules avec chauffeur, d’une unité de l’Armée de l’air. Il peut être logé par l’Etat dans la limite de 80m2 + 20m2 par enfant à charge.

Cumul : selon René Dosière, député de gauche, un ministre peut cumuler jusqu’à 21 000€ brut/mois s’ils exercent d’autres fonctions comme Nathalie Kosciusko-Morizet (à l’Ecologie et maire de Longjumeau), Xavier Bertrand (au Travail et maire de Saint-Quentin), Luc Chatel (à l’Education, et maire de Chaumont)…

Sachez-le : en 2002, le salaire officiel d’un ministre a été augmenté de 70% pour compenser la perte de fonds secrets qui complétaient les traitements ministériels. Ces fonds étaient des sommes d’argent liquide non déclarées et pour une utilisation sans contrôle.

Sources : service de presse Matignon, politiquemania, chiffres au 1/07/2010
* Matignon n’a pas précisé ces données.

Un secrétaire d’Etat : 13 490€ brut/mois.

indemnité : 13 490€ brut/mois comprenant une indemnité de base*, de résidence* et de fonction*.

Indemnité de représentation : 6 240€ net/mois non imposable destinés à couvrir les frais inhérents à l’exercice de ses fonctions : frais de réception, voiture, habillement….

Avantages : l’accès gratuit aux transports ferroviaire en 1ère classe, la mise à disposition de véhicules avec chauffeur, d’une unité de l’Armée de l’air. Les membres du gouvernement peuvent être logés par l’Etat dans la limite de 80m2 + 20m2 par enfant à charge.

Cumul : il peut cumuler avec des indemnités de mandats électifs dans la limite de 85% le montant de son traitement ministériel de base*.

Source : service de presse Matignon, politiquemania, chiffres au 1/07/2010
* Matignon n’a pas précisé ces données.
45 ans 1007
Toad a écrit:
princesse59 a écrit:

je me rappelle il y a quelques années les ministres ont une une augmentation de 70% de leur salaire !quand j'avais entendu ça j'en suis rester sur le cul


Il me semble que c'était notre très très très "cher" président qui s'est augmenté... tout au début de son mandat d'ailleurs, un de ces premier geste. Hollande apparemment promet de diviser ce salaire par trois s'il passe... à voir.

effectivement sarko aussi mais les ministres aussi

Sachez-le : en 2002, le salaire officiel d’un ministre a été augmenté de 70% pour compenser la perte de fonds secrets qui complétaient les traitements ministériels. Ces fonds étaient des sommes d’argent liquide non déclarées et pour une utilisation sans contrôle.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
princesse59 a écrit:
Sachez-le : en 2002, le salaire officiel d’un ministre a été augmenté de 70% pour compenser la perte de fonds secrets qui complétaient les traitements ministériels. Ces fonds étaient des sommes d’argent liquide non déclarées et pour une utilisation sans contrôle.

C'est quand même mieux que ce soit ouvertement plutôt que d'avoir des fonds secrets. On n'aurait pas pu râler sur ce pauvre Sarko qui aurait touché 7500 euros (alors qu'en vrai il aurait de toute façon touché la même somme qu'aujourd'hui). Rien n'a changé, il palpe toujours autant mais au moins c'est officiel.


Là où j'enrage c'est que vu mon âge et les dégâts à long terme de cette crise et bien pour moi l'espoir d'avoir un jour les moyens d'élever un petit troisième est complétement anéanti ... Alors je ne dis pas merci au jeune papa de famille nombreuse qui lui ne s'inquiètera jamais pour ses enfants. Mais qu'il réfléchisse bien, le jour où les pauvres ne se reproduiront plus, il n'y aura plus de riches non plus.
112 ans Bretagne 1920
Mon chef me racontait ce matin que les sénateurs et députés ont voté une mesure à leur avantage dernièrement : à la fin de leur mandat, s'ils ne sont pas réélus, ils toucheront des indemnités de chômage pendant 5 années sans avoir à chercher de travail
B I U