MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

celle qui veulent maigrir

31 ans 524
coucou a tous !! j'ai vu un reportage sur des gens(une femme et un homme) qui ont perdus du poids.
Au début quand il était rond et ronde, ils n'aimaient pas  
leurs corps , ils le trouvaient moche , aujourdhui aprés avoir fait un régime pour la femme et un anneau pour l'homme , ils ont perdus de nombreux kilos et même en fesant du sport ils ont un excés de peau mais vraiment beaucoup .
La femme dit qu'elle se sent plus moche qu'avant surtout avec cette excés peau qu'elle est obligée de suporter tout les jours, avant elle pouvais mettre n'importe quel vêtement , alors que maintement avec tout cette peau elle est obligée de mettre que des pantalons,des haut avec de long manches , elle peut plus mettre de vêtements prés du corps car on voit la peau en trop.
pour l'homme c'est exactement pareil , il a lui osi un grand excés peau , dans le reportage il dit qu'avant même si avait un gros ventre il pouvait enlevé son teeshirt alors qu'aujourdhui c'est impossible !!
La femme a fait un prêt pour pouvoir se faire opérer alors que l'homme lui n'a pas les moyens de se faire opéré!!
31 ans 524
Moi je préfére rester ronde avec mes formes et pourvoir m'habillé comme je veux au lieu d'aller faire un régime , maigrir puis aprés ne plus être capable de m'habiller avec des vêtement que j'aime.
4240
En même temps il n'y a pas besoin d'être Einstein pour se dire qu'une perte de poids importante entraîne très souvent ce genre de problèmes de peau qui pendouille... Quand on fait un régime c'est un facteur important à prendre en compte, et encore plus quand on se fait poser un anneau. J'avais perdu une vingtaine de kilos (que j'ai repris sois dit en passant) avec un régime, et même en faisant une heure de sport par jour tous les jours et en hydratant ma peau après chaque douche ça pendait un peu donc je n'imagine même pas ceux qui ont recours à la chirurgie pour perdre bien plus de poids. J'ai souvent rencontré des gens encore plus complexés après qu'avant la perte de poids parce que justement ils se trouvaient "déformés".
36 ans 49
Oui moi aussi j'ai vu cette émission je crois ^^
C'était "ma life" sur MTV c'est ca ? :)
OK j'avoue je regarde beaucoup trop MTV.. au lieu de bosser mes cours :onfire:
E
48 ans 36
C'est une triste réalité. Il y a 15 ans, je perdais 60kg par un régime; à l'époque, la chirurgie bariatrique était très rare et ce problème était inconnu (en tous cas pour moi). Je fondais à vue d'oeil habillée, mais déshabillée, mon corps ne devenait pas comme celui des "minces". Tout s'est mis à pendre, c'était affreux. Effectivement, un corps gros est plus joli et harmonieux qu'un corps amaigri. La chirurgie réparatrice est indispensable pour recouvrer un semblant d'estime de soi. D'ailleurs, elle est souvent prise en charge (cela reste à l'appréciation du médecin-conseil). Dans mon cas, cela a été accepté et j'ai pu être opérée.
Mais aujourd'hui encore, il ne m'est pas possible de mettre des manches courtes ou des jupes courtes.
J'ai troqué une différence contre une autre. Sauf qu'elle ne se voit pas habillée.
S
34 ans 3465
Ben c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre, quand on a pesé 100kgs une fois dans sa vie, à avoir un corps de mannequin tout lisse même si on en perd 40.

Je veux dire, même si on réussit à devenir mince, la trace de ces 100kgs ( ou plus , restera toujours gravé sur notre corps. A moins d'avoir recours à la chirurgie esthétique et encore...

Moi j'ai de la chance, j'ai perdu 47 kgs, mais je n'ai pas la peau qui pend. Par contre les vergetures sont là pour me rappeler que oui j'ai été grosse, et puis bon, si ma peau ne pend pas spécialement, elle est par contre très flasque.
34 ans Québec 465
Je crois que la peau qui pendouille est due au fait que la perte de poids n'était pas accompagnée d'exercices de raffermissement.

Dans «The biggest loser», les participants perdent énormément de poids en peu de temps, mais dans la plupart des cas, leur peau de pendouille pas parce que leur perte de poids est en grande partie due à l'exercice, et ils font beaucoup d'exercices de raffermissement. Mais c'est évident que la peau de personnes plus âgées ne se raffermisse pas comme celle de personnes plus jeunes.
47 ans dans la lune 1661
non la peau qui pend n'est pas du a un manque d'exercice mais au nombre de kilos perdus et à la qualité de la peau elle même ! et j'en sais quelque chose, pendant ma perte de poids j'étais à plus de 6 heures de sport par semaine et cela ne m'a pas empeché d'avoir la peau qui pends, j'ai limité les dégats bien entendu mais le résultat est la.
Par contre pour rien au monde je ne ferais machine arrière, je préfére mon corps maintenant même si j'ai encore du mal avec lui qu'avant ;)
47 ans 104
Justement j'en parlais il y a peu avec une copine. Je suis obèse depuis environ 5 ans maintenant, j'ai pris 40 kgs suite à une dépression. Mon poids est stable depuis 2 ans et je me prépare à me mettre au *mot le plus insultant du forum* :lol:
Je compte perdre très doucement parce que je ne veux surtout pas reprendre mais j'ai effectivement peur que si je ne fais pas de sport tous les jours, ma peau se mette à pendre. Au vu de vos témoignages, ça m'angoisse encore plus...
52 ans A cheval entre deux pays 264
Hello à toutes,

J'ai également vu une émission de ce type lundi soir sur NT1 il me semble...

Je pense que les médecins n'attirent pas tellement l'attention de leur patient sur ce type d'inconvénient.

Parce que malheureusement, comme vous le dites, ce n'est pas tout de perdre 40 kilos en deux mois.....la peau a beau être élastique, elle a ses limites.

Comme Sybell, j'ai la chance d'avoir perdu 18 kilos et des poussières (sans les avoir repris ;) ) et de ne pas avoir ce problème de fermeter.

Je fais beaucoup de sport maintenant mais je ne pense pas non plus qu'il y ait un gros impact car c'est l'élasticité de la peau qui est en cause.

Maintenant, est-ce que le fait de perdre du poids en douceur fait que la peau suit mieux le chemin :?: Sans doute....
2630
Divisions-de-la-Joie a écrit:
non la peau qui pend n'est pas du a un manque d'exercice mais au nombre de kilos perdus et à la qualité de la peau elle même ! et j'en sais quelque chose, pendant ma perte de poids j'étais à plus de 6 heures de sport par semaine et cela ne m'a pas empeché d'avoir la peau qui pends, j'ai limité les dégats bien entendu mais le résultat est la.
Par contre pour rien au monde je ne ferais machine arrière, je préfére mon corps maintenant même si j'ai encore du mal avec lui qu'avant ;)


+1
Les gens pensent qu'une peau jeune est forcément une peau ferme, mais en fait non.

Tout comme on peut avoir les seins qui tombent à 20 ans (même avec un bonnet B), on peut avoir une peau fine et peu élastique qui ne reviendra pas à sa place, même à 20 ans, et même avec des heures de sport, d'exercices de raffermissement et des crèmes à gogo.
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
Divisions-de-la-Joie a écrit:
non la peau qui pend n'est pas du a un manque d'exercice mais au nombre de kilos perdus et à la qualité de la peau elle même ! et j'en sais quelque chose, pendant ma perte de poids j'étais à plus de 6 heures de sport par semaine et cela ne m'a pas empeché d'avoir la peau qui pends, j'ai limité les dégats bien entendu mais le résultat est la.
Par contre pour rien au monde je ne ferais machine arrière, je préfére mon corps maintenant même si j'ai encore du mal avec lui qu'avant ;)


+1
Les gens pensent qu'une peau jeune est forcément une peau ferme, mais en fait non.

Tout comme on peut avoir les seins qui tombent à 20 ans (même avec un bonnet B), on peut avoir une peau fine et peu élastique qui ne reviendra pas à sa place, même à 20 ans, et même avec des heures de sport, d'exercices de raffermissement et des crèmes à gogo.


Ah oui oui je confirme :lol: pendant mon anorexie je faisais près de 10h de sport par semaine , ça n'a pas changé le fait que maintenant j'ai les seins qui tombent , pourtant jen 'avais que 17 ans..
52 ans A cheval entre deux pays 264
MademoiselleK a écrit:
lwena a écrit:
Divisions-de-la-Joie a écrit:
non la peau qui pend n'est pas du a un manque d'exercice mais au nombre de kilos perdus et à la qualité de la peau elle même ! et j'en sais quelque chose, pendant ma perte de poids j'étais à plus de 6 heures de sport par semaine et cela ne m'a pas empeché d'avoir la peau qui pends, j'ai limité les dégats bien entendu mais le résultat est la.
Par contre pour rien au monde je ne ferais machine arrière, je préfére mon corps maintenant même si j'ai encore du mal avec lui qu'avant ;)


+1
Les gens pensent qu'une peau jeune est forcément une peau ferme, mais en fait non.

Tout comme on peut avoir les seins qui tombent à 20 ans (même avec un bonnet B), on peut avoir une peau fine et peu élastique qui ne reviendra pas à sa place, même à 20 ans, et même avec des heures de sport, d'exercices de raffermissement et des crèmes à gogo.


Ah oui oui je confirme :lol: pendant mon anorexie je faisais près de 10h de sport par semaine , ça n'a pas changé le fait que maintenant j'ai les seins qui tombent , pourtant jen 'avais que 17 ans..


Ah ben là les seins c'est encore autre chose ! C'est encore pire...la peau est tellement fine !

Bon là on peut dire qu'effectivement....j'ai les seins qui font lavette maintenant :cry: :cry: :cry: :cry:
42 ans Dans mon Antre (45) 787
ancienne obèse, j'ai été obligée de perdre du poids (merci ma nutri qui m'a évité la frustration via la RA) pour une raison médicale!
depuis cette perte de poids (une trentaine de kg), mon corps et ma poitrine sont moins fermes, hélas. l'excès de peau au niveau de la sangle abdominale se voit mais ne me dérange pas pour m'habiller
il est évident que pour rien au monde, je reviendrai en arrière, trop de points positifs maintenant!!!! mais je ne serai pas opposée, si j'avais les moyens, à subir une opération esthétique!
perdre du poids, je ne suis pas une fervente opposée, et je persiste à penser que tout dépend la raison et la façon de s'y prendre car je m'érige à chaque fois contre les personnes qui tentent le dernier régime à la mode,la frustration puissance 10 etc!!!!!
L
36 ans 74
Moi j'ai perdu plus de 30 kg et ma peau tient bien le choc même si j'hydrate parfois avec une creme sur le ventre (chose que je devrais faire plus souvent) et je pense que ce qui a énormément aidé c'est le sport.

J'allais bosser à vélo, plus de 20 minutes aller et je faisais 2 aller retour par jour plus parfois du step ou du vélo d'appartement.

Maintenant que j'ai changé de boulot je n'ai plus de trajet (5mn à peid la belle vie) mais je m'y suis remise: 20mn de step chaque jour + 1h30 de vélo les samedis et dimanches.
B I U


Discussions liées