MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

celle qui veulent maigrir

35 ans Creil (60) 789
C'est marrant que ce sujet sorte ce soir (pour ma part en tout cas)...

Je me suis questionnée toute l'après-midi sur une éventuelle prise de RDV avec un chirurgien en chirurgie  
réparatrice...

Depuis la perte de 35kgs, je ne supporte plus mon bidon ! ça pendouille, joli tablier à la clé...et malgré des abdos quotidiens, non ça ne revient pas en place :(
L
37 ans 74
Le sport c'est en préventif, malheureusement.
Je pense qu'une fois que la peau est très détendue, c'est trop tard.
E
48 ans 36
Exact, tout le sport du monde ne fera jamais rétracter une peau distendue. Et particulièrement au niveau abdominal car aucun muscle ne peut la "remplir".
L
37 ans 74
Je crois que la chirurgie peut etre prise en charge si ça fait un véritable tablier (là encore j'ai entendu dire que ça dépendait du médecin).

Si le sport aide incontestablement, vous pensez que pour une grosse perte le sport peut suffire?

Car meme si ma perte c'est beaucoup ralentit (au moins ça laisse le temps à ma peau de se remettre!) il me reste encore presque 3 dizaines à perdre avant mon poids "équilibre" celui où j'étais stable et en bonne santé, avant de commencer des tas de régimes... ça me fout la trouille meme si ma peau tient le choc pour l'instant...
254
J'ai eu une première perte de poids assez brutale et j'étais désolée de me trouver des seins qui pendouillent, j'ai regrossi, un peu, reperdu trrrrrrrrrrrrrrès doucement en faisant du sport et cette fois-ci ma poitrine bien que moins volumineuse n'a pas morflé.
Je pense que pour limiter les problèmes de peau très lâche il faut mincir doucement, se muscler et ne pas se carencer. Pas étonnant si vous faites le "super" régime sans un pet de gras que votre peau se mette à ressembler à du vieux parchemin rèche et sans élasticité !
L
37 ans 74
Pour ce qui est de perdre doucement, ou perdre ou grossir, on ne décide pas!
J'avais beaucoup de TCA, j'ai pris la décision au début de la RA de ne pas grignoter en dehors des repas pour retrouver mes sensations. ça a duré deux mois le temps de les retrouver. Mais quand on passe de grignoter toute la journée à retrouver ses sensations, manger quand on a vraiment faim, je trouve ça normal de perdre du poids. Le premier mois j'ai perdu ***kg alors que maintenant je perds à peine plus d'*** kg par ***.

Pour ma part faire du sport a été essentiel.

Comme quoi rééquilibrer son alimentation peut etre mauvais (au moins pour l'esthétique). :cry: :lol:
35 ans Creil (60) 789
Même chose que pour certaines d'entre vous, j'ai perdu doucement mes ***KGS sur deux ans et demis ! Doncje ne pense pas que ce soit brutal pour le coup.

Et honnêtement, il n' y a vraiment que mon ventre qui a "morflé". Mes nénés se tiennent encore, mes fesses et mes bras aussi...
C'est juste le bidou ! un médecin m'a dit il y a deux ans que ma peau allait se retendre comme j'étais jeune...
Bah tiens, la blagounette...même en allant à la piscine régulièrement et en faisant des abdos tous les soirs, que nenni !!!!
E
48 ans 36
De tous les témoignages que j'ai pu avoir, si la perte est supérieure à 40/50 kg, la peau en sort rarement indemne, même avec du sport. Comme cela a été dit plus haut, cela dépend aussi de la qualité de la peau, de son élasticité, mais aussi de la localisation des kilos.
Perso j'ai perdu en 3 ans ***kg, et les dégâts ont été très importants. Mais je n'ai pas une peau très élastique puisque déjà à 12 ans, ma poitrine ne tenait plus...

La prise en charge de l'abdominoplastie est systématique si le tablier recouvre le pubis. Si ce n'est pas le cas, il faut faire une demande pour être examiné par un médecin-conseil.
2630
pipelette a écrit:
J'ai eu une première perte de poids assez brutale et j'étais désolée de me trouver des seins qui pendouillent, j'ai regrossi, un peu, reperdu trrrrrrrrrrrrrrès doucement en faisant du sport et cette fois-ci ma poitrine bien que moins volumineuse n'a pas morflé.
Je pense que pour limiter les problèmes de peau très lâche il faut mincir doucement, se muscler et ne pas se carencer. Pas étonnant si vous faites le "super" régime sans un pet de gras que votre peau se mette à ressembler à du vieux parchemin rèche et sans élasticité !


C'est vrai qu'un régime carencé peut avoir des effets sur la peau, mais on peut aussi simplement avoir une peau naturellement comme ça, trop fine et trop peu élastique.
B I U


Discussions liées