MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obsédée et déprimée depuis prise rapide de poids...

35 ans Strasbourg 50
Voilà mon histoire ne va pas être originale parmi tout ce que beaucoup de femmes ont déjà écrit sur Vivelesrondes, mais comme vous le savez surement écrire soit-même sa propre  
histoire fait déjà un peu de bien...

J'ai 22 ans et l'année dernière je faisait un 40 normal, une soixantaine de kilos pour 1m68. Je mettais beaucoup de vêtements sexy, ayant en plus un look assez particulier, et je m'achetais beaucoup de lingerie sexy (en fait je ne portait quasiment que des guêpières, des portes-jarretelles etc.). Mais voilà alors que je décide de déménager pour aller vivre avec mon copain, je n'ai plus d'activités professionnelle et je galère à en trouver une, je n'ai plus d'amis et comme je ne sors pas vraiment et bien je peine à rencontrer de nouvelles tête. Je mange un peu plus que d'habitude mais surtout je commence à subir un énorme stress à cause de soucis avec mon copain.

Et paf! Je prends 20/25 kilos comme ça, en juste quelques mois. Et là c'est la cata, plus aucun de mes vêtements ne me va, je dois tout vendre/donner. Je me tasse dans des pantalons et des tshirt basiques tout moches, exit la lingerie sexy, je me maquille pendant 1 heure et me démaquille au final parce que j'arrive pas à m'embellir... Je rentre dans du 44 et c'est juste, et d'un seul coup je me rends compte que les boutiques ne proposent plus que du XS, du S, du M et à peine au delà d'un L. J'apprends qu'un XL corresponds apparemment à un 40/42 chez pas mal de gens et je dois même acheter du 2XL parfois. Mais voilà, j'achète j'achète mais au bout de 2/3 fois que j'ai porté un vêtement je le met au fond de mon armoire car je me trouve profondément grosse et horrible dedans. Alors je refait un peu de shopping en me disant que cette fois-ci je trouverai quelque chose de super, et rebelote... Cercle vicieux.

J'ai quitté mon copain mais cela n'a rien à voir avec mon poids. De toute façon je vais surement rester célibataire parce que je ne vois pas comment je pourrais plaire, par exemple, à un homme qui serait moins gros que moi? Moi qui trouvais que je portait de superbes vêtements avant, je n'ai plus aucun goûts et tout les jours j'associe n'importe quel pantalon avec n'importe quel tshirt et je change 30 fois de tenue avant d'en garder une parce que je déclare forfait au bout d'un moment.

J'ai fait un régime pas trop restrictif mais bien équilibré et en bonnes quantité, avec du vélo, de la piscine et un peu de cardio mais je n'ai pas perdu le moindre kilos. Une amie m'a dit que c'était pas du à la bouffe mais à mon énorme stress et mon angoisse. Maintenant que j'ai quitté mon copain, je suis momentanément chez mes parents et avec eux c'est beaucoup de légumes et des portions pour moineaux! Etonnemment je ne meurs pas de faim à la fin des repas.

Je déprime tellement... Je reste à la maison à longueur de journée, limite en pyjama puisque ma garde robe me fait honte... Je ne sais pas trop ce que j'ai envie de vous dire en fait, je sais que mes kilos ne vont pas s'envoler en un clin d'oeils et qu'il va falloir que je fasse avec...
2630
Alors je peux pas vraiment t'aider, je comprend ton mal-être cela dit (j'ai moi-même pris 35kg en très peu de temps, il est trèèèèès difficile de s'accepter après une prise de poids aussi rapide), mais j'ai toujours pas trouvé moi-même comment me sentir vraiment mieux :lol:

Par contre, pour cette phrase-ci :

Skarabouille a écrit:
Voilà mon histoire ne va pas être originale parmi tout ce que beaucoup de femmes ont déjà écrit sur Vivelesrondes, mais comme vous le savez surement écrire soit-même sa propre histoire fait déjà un peu de bien...

J'ai 22 ans et l'année dernière je faisait un 40 normal, une soixantaine de kilos pour 1m68. Je mettais beaucoup de vêtements sexy, ayant en plus un look assez particulier, et je m'achetais beaucoup de lingerie sexy (en fait je ne portait quasiment que des guêpières, des portes-jarretelles etc.). Mais voilà alors que je décide de déménager pour aller vivre avec mon copain, je n'ai plus d'activités professionnelle et je galère à en trouver une, je n'ai plus d'amis et comme je ne sors pas vraiment et bien je peine à rencontrer de nouvelles tête. Je mange un peu plus que d'habitude mais surtout je commence à subir un énorme stress à cause de soucis avec mon copain.

Et paf! Je prends 20/25 kilos comme ça, en juste quelques mois. Et là c'est la cata, plus aucun de mes vêtements ne me va, je dois tout vendre/donner. Je me tasse dans des pantalons et des tshirt basiques tout moches, exit la lingerie sexy, je me maquille pendant 1 heure et me démaquille au final parce que j'arrive pas à m'embellir... Je rentre dans du 44 et c'est juste, et d'un seul coup je me rends compte que les boutiques ne proposent plus que du XS, du S, du M et à peine au delà d'un L. J'apprends qu'un XL corresponds apparemment à un 40/42 chez pas mal de gens et je dois même acheter du 2XL parfois. Mais voilà, j'achète j'achète mais au bout de 2/3 fois que j'ai porté un vêtement je le met au fond de mon armoire car je me trouve profondément grosse et horrible dedans. Alors je refait un peu de shopping en me disant que cette fois-ci je trouverai quelque chose de super, et rebelote... Cercle vicieux.

J'ai quitté mon copain mais cela n'a rien à voir avec mon poids. De toute façon je vais surement rester célibataire parce que je ne vois pas comment je pourrais plaire, par exemple, à un homme qui serait moins gros que moi? Moi qui trouvais que je portait de superbes vêtements avant, je n'ai plus aucun goûts et tout les jours j'associe n'importe quel pantalon avec n'importe quel tshirt et je change 30 fois de tenue avant d'en garder une parce que je déclare forfait au bout d'un moment.

J'ai fait un régime pas trop restrictif mais bien équilibré et en bonnes quantité, avec du vélo, de la piscine et un peu de cardio mais je n'ai pas perdu le moindre kilos. Une amie m'a dit que c'était pas du à la bouffe mais à mon énorme stress et mon angoisse. Maintenant que j'ai quitté mon copain, je suis momentanément chez mes parents et avec eux c'est beaucoup de légumes et des portions pour moineaux! Etonnemment je ne meurs pas de faim à la fin des repas.

Je déprime tellement... Je reste à la maison à longueur de journée, limite en pyjama puisque ma garde robe me fait honte... Je ne sais pas trop ce que j'ai envie de vous dire en fait, je sais que mes kilos ne vont pas s'envoler en un clin d'oeils et qu'il va falloir que je fasse avec...


Tu crois que toutes les rondes au-dessus de la taille 40 sont célibataires ? Ou si elles sont en couples, qu'elles le sont avec des mecs plus gros qu'elles ? ;)

Je pèse environ 140kg, et mon copain en pèse 75 ; ça ne l'empêche pas d'être très amoureux de moi, et de me trouver belle !
Et à la base, il n'avait aucune attirance particulièrement pour les rondes ; il est tombé amoureux de moi, pas de mon poids.

Et pour toi ce sera pareil ; tu finiras par trouver quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es, pour ta personnalité, ton charme, et pas pour ton tour de taille ;)
Faut garder (ou regagner) confiance en toi avant tout, et ensuite tu verras que tu peux toujours plaire.
4240
C'est triste de lire ça, parce que je suis dans le même cas, j'ai beaucoup grossi en m'installant avec mon chéri (mais à cause des Mcdo et Kinder qu'il m'achète :? ) et maintenant je ne me supporte plus, je déteste m'habiller mais je me force à le faire quand même, et si je n'arrive pas à perdre de poids c'est plus par manque de motivation.

J'aimerais bien te dire que c'est un cercle vicieux qu'il faut vite briser pour mieux s'accepter, mais je serais très mal placée pour dire ça :roll:
35 ans Strasbourg 50
Tu crois que toutes les rondes au-dessus de la taille 40 sont célibataires ? Ou si elles sont en couples, qu'elles le sont avec des mecs plus gros qu'elles ? ;)


Non pas du tout bien sûr, je ne voulais pas être irrespectueuse en tout cas, je t'envoi un MP pour expliquer ^^ Mon copain me trouvais bien, même à 80 kg, c'est juste mon complexe qui parle à ma place...
34 ans Sur Terre 1163
Punaise, ça faisait longtemps que je n'avais pas répondu à ce type de message.

Le tien m'a particulièrement touché.

Tu sais une taille 44 n'est pas si difficile à vivre. Beaucoup d'enseignes proposent encore des vêtements sympas à cette taille, même si parfois c'est un peu plus galère.

Je pense que le plus difficile pour toi et d'apprendre à vivre avec tes nouvelles rondeurs. Et effectivement cela n'est pas facile.

Il fut un temps où j'avais un blog, dans lequel je postais des photos de mes tenues du jour. Loin d'être une démarche narcissique, cela m'a permis de voir mon corps tel qu'il est, de l'accepter et de voir ce qu'il avait de positif.

Essaie de trouver un moyen pour apprendre à t'aimer. Continue de te maquiller et surtout ne regrette pas tes anciens vêtements etc. Va de l'avant, prends soin de toi. C'est dur à mettre en place, mais une fois commencé, tu te sentiras mieux.

Et surtout, ne pense pas que les hommes n'aiment pas les rondeurs. Beaucoup de filles ici te le confirmeront. Les rondes sont amoureuses, sont aimées, mariées et font des bébés :)

Gros bisous et courage !
2630
Skarabouille a écrit:

Non pas du tout bien sûr, je ne voulais pas être irrespectueuse en tout cas, je t'envoi un MP pour expliquer ^^ Mon copain me trouvais bien, même à 80 kg, c'est juste mon complexe qui parle à ma place...


:lol: Ah, non, je l'avais pas mal pris, t'inquiète !
Justement, c'était pour te faire te rendre compte que tes complexes n'ont pas forcément raison, et qu'il y a plein de mecs qui aiment els femmes rondes ;)
R
40 ans 355
lwena a écrit:


Et pour toi ce sera pareil ; tu finiras par trouver quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es, pour ta personnalité, ton charme, et pas pour ton tour de taille ;)

Si si, et pour ton tour de taille AUSSI, car beaucoup d'hommes aiment les rondes. ;)
34 ans Ile de France 173
Skarabouille a écrit:

Et paf! Je prends 20/25 kilos comme ça, en juste quelques mois.
[...]
J'ai fait un régime pas trop restrictif mais bien équilibré et en bonnes quantité, avec du vélo, de la piscine et un peu de cardio mais je n'ai pas perdu le moindre kilos.


Va vite vérifier ta thyroïde ! J'ai eu exactement la même chose, et au final, c'est ma thyroïde qui débloque.
Demande au médecin de te la palper (c'est au niveau du cou), et demande lui une prise de sang. S'il ne veut pas, insiste, c'est important.
35 ans Douai 29
Coucou,

Je te comprend totalement. J'ai vécu exactement la même chose que toi, beaucoup de stress, une nouvelle vie et un amoureux qui cuisine bcp trop bien. Je suis passée de taille 38 à 46 en 6 mois et ma garde robe me hante aussi.

Je m'accepte avec mes rondeurs, je continue de faire attention à moi et mon copain continue de me trouver belle.

C'est super difficile de continuer à avancer quand on se rend compte qu'on rentre plus dans son pyjama de l'hiver dernier mais on a pas trop le choix, faut donner un énorme coup de pied et remonter !! Arrêter de creuser vers le bas! C'est dur et long mais c'est un travail à faire sur soi même pour s'en sortir.

Déjà, ce site aide pas mal à se sentir mieux. Ensuite, il y a des fringues vraiment top en taille 44/46 et de la super belle lingerie! En cherchant un peu, on trouve des trucs super sur les sites comme 3 suisses, la redoute ou dans les boutique comme paprika. Et au final, on apprend à s'aimer différemment.

Je me sens beaucoup plus femme aujourd'hui. Je suis heureuse et vu que j'avais du mal à accepter le fait que j'ai grossi en mangeant trop, je réduis et j'évite les cochonneries, je bois plus d'alcool en soirée, je prend soin de mon corps et de moi et je me sens de mieux en mieux :)

J'espère sincèrement que tu iras mieux et si tu veux en parler en privé, je suis dispo ;)

Courage!!!!!!
254
Tiens c'est curieux. Moi aussi c'est en m'installant avec mon copain que j'ai grossi énormément et très vite.
Au final j'ai surtout attribué ça au fait qu'il ravageait mon sommeil (j'ai posté là-dessus quelque part)
En tout cas ce n'est pas ça qui nous a séparés (très longtemps après) mais depuis j'ai quand même pas mal reperdu.

Naviguer ici et m'inscrire sur LC m'ont pas mal fait progresser. Bon courage pour la suite !
R
39 ans 15384
Madria a écrit:
Skarabouille a écrit:

Et paf! Je prends 20/25 kilos comme ça, en juste quelques mois.
[...]
J'ai fait un régime pas trop restrictif mais bien équilibré et en bonnes quantité, avec du vélo, de la piscine et un peu de cardio mais je n'ai pas perdu le moindre kilos.


Va vite vérifier ta thyroïde ! J'ai eu exactement la même chose, et au final, c'est ma thyroïde qui débloque.
Demande au médecin de te la palper (c'est au niveau du cou), et demande lui une prise de sang. S'il ne veut pas, insiste, c'est important.


J'ai moi meme des soucis de thyroide,et tu sais très bien qu'on a d'autres symptomes en général ( fatigue,sudation plus importante,peau sèche,sauts d'humeur,etc ).
Une grosse prise de poids ca peut très bien venir d'autre chose,d'après ce que je lis,je dirais plus que c'est du au stress,mais ce n'est qu'une supposition. Mais après,c'est vrai qu'une palpation,une simple prise de sang ne coute rien,ou si peu. Mais ne pas penser au pire tout de suite ! ;)
35 ans 819
CuteV, est ce que les problèmes de thyroïdes peuvent avoir une composante héréditaire?
R
39 ans 15384
blackpanther a écrit:
CuteV, est ce que les problèmes de thyroïdes peuvent avoir une composante héréditaire?


On m'a dit que oui,ca peut jouer d'avoir eu des parents atteints ...
35 ans Strasbourg 50
Merci pour tous vos conseils ainsi que votre soutien, je vais me renseigner sur la thyroïde, j'ai une amie qui m'a aussi dit en effet que ça pouvait être ça!

Je vais quand même me remettre à la piscine et à manger beaucoup plus de légumes (même si j'aime pô trop les légumes!).

J'ai reçu mes chaussures à talons vertigineux alors je vais essayer de me trouver quelques vêtements sympa pour mettre avec et j'espère que cette fois-ci je ne reléguerais pas ces fringues dans le fond de l'armoire... :P
38 ans 359
Je comprends ton mal-être parce que j'ai moi-même du mal à accepter mon corps et que j'ai pris du poids très rapidement.

Bon, pas aussi rapidement que toi, mais je suis très vite passée de la taille 38 quand j'avais 15 ans à la taille 44 quand j'en avais 18, ce n'est pas négligeable. Ceci dit, je reste à peu près stable depuis 2 ans. Bizarrement, j'ai pris pas mal de poids depuis mes 18 ans mais ma taille de vêtement ne bouge presque pas :lol: Il faut croire que ça s'est plutôt bien réparti (par contre j'ai pris deux tailles de soutifs :lol: ).

J'ai de plus en plus de mal à trouver des vêtements à ma taille dans les magasins type Promod, Etam etc, et c'est frustrant parce qu'il y a beaucoup de pantalons que j'aime là-bas, et pareil pour la lingerie. Mais voilà, leur 44 taille limite comme du 40 et il m'est impossible de fermer un pantalon chez eux sans ressembler à un bonhomme michelin.

Par contre, sur les 3 suisses et La Redoute, ainsi qu'à C&A, je trouve plein de choses à ma taille, ma vraie taille, et il y a quasiment toujours des promos intéressantes! Pour la lingerie, c'est pareil, et Taillissime sur LaRedoute fait des très belles guêpières et de la très belle lingerie. Bien sûr le choix est moins vaste, mais ça fait tellement plaisir de porter des vêtements qui nous vont.

Après, quand tu dis que ton style est spécial, je ne sais pas à quel genre de style tu fais référence et peut-être qu'effectivement LaRedoute ou les 3Suisses à ce niveau ne te conviennent pas.

Pour finir, je te dirai la même chose que Lwena: je suis médicalement considérée en obésité sévère, et j'ai rencontré mon copain alors que je faisais le même poids qu'aujourd'hui, tandis que lui devait faire à tout casser 70 kilos. Il est tombé amoureux de moi et ça impliquait aussi tomber amoureux de mes formes, pourtant, il était sorti juste avant avec une fille ronde pour qui il avait des sentiments mais pour qui il n'arrivait pas à avoir de désir (et elle était plus mince que moi niveau rapport poids/taille). Tout ça pour te dire que quand on dit que l'amour se fiche du physique, ça ne veut pas dire qu'on peut tomber amoureux de n'importe qui, mais qu'on peut tomber amoureux d'une personne qui a un physique qui, à la base, ne nous attire pas, et qui au final, nous attire quand-même parce qu'elle dégage quelque chose de plus.

Ne te cantonne pas à ces clichés selon lesquels les hommes n'aiment pas les grosses. Les hommes aiment les femmes (du moins ceux qui sont hétéros) et il y a autant de physiques que de femmes :D
B I U