MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Riz Jeera et dahl

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut les filles!
Pour mon enterrement de vie de jeune fille, mes coupines nous ont offert un cours de cuisine aphrodisiaque. Tout est sans gluten et végétarien parce que l'une d'entre  
elle est végétarienne et allergique au gluten, mais sérieux, c'est une des meilleures choses que j'ai mangées de ma vie. Faites vous plais' et essayez, c'est génial, surtout pour la saison.


Riz Jeera
1 tasse de riz brun, basmati (une vraie découverte, ça)
2 tasses d’eau
2 càs d’huile de coco
2 càs de noix de cajou
1 oignon coupé en fines tranches
2 feuilles de laurier
3 clous de girofle entier
2 bâtons de cannelle
2 càt de Jeera (grains de cumin)
3 grains de poivre
½ càt sel
Rincer le riz avant de le cuire. Faire tremper dans l’eau pendant une demi-heure. Rincer et égoutter de nouveau.
Chauffer l’huile dans un poêlon creux. Ajouter les noix de cajou et frire jusqu’à ce qu’elles brunissent. Enlever et réserver.
Dans la même huile, ajouter oignons, feuilles de laurier, clou de girofle, bâtons de cannelle, grains de cumin et de poivre et frire quelques minutes.
Ajouter le riz, le sel, l’eau et couvrir et baisser à feu minimum. Cuire à couvert jusqu’à ce que l’eau s’évapore et que le riz soit cuit (environ 35 minutes).
Ajouter les noix de cajou cuits et bien mélanger.

Dahl
1 tasse de lentilles
2 petits oignons hachés finement
2-3 gousses d’ail
2 cm de gingembre frais
½ càt de curcuma
½ càt de poudre de chili
1 càt de garam masala
3 tomates moyennes, hachées
2 cà d’huile de canola
Faire bouillir les lentilles dans 3 tasses d’eau.
Dans un mortier, réduire en purée le gingembre et l’ail.
Dans un poêlon, faire chauffer l’huile et ajouter les oignons.
Lorsque les oignons sont dorés, ajouter la pâte d’ail, le gingembre, toutes les épices et les tomates hachées.
Faire rôtir jusqu’à ce que l’huile et le masala se séparent.
Ajouter les lentilles cuites et bien mélanger.
Ajouter de la coriandre fraîche et une pincée de garam masala comme décoration. Servir.

Bon ap'!
B I U