MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fluide. G spécial "Grosse et moche"

50 ans Face au vent 5339
Il y a une grosse polémique dans la blogosphère actuellement autour du dernier numéro de Fluide. G ! Le sujet est effectivement abordé de manière ultra frontale.

Qui l'a lu  
? Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je suis curieuse et suis depuis longtemps les blogs de certains auteurs, donc je l'ai acheté et lu.
Et apprécié. J'ai vraiment bien rigolé. Mais c'est vrai qu'il faut savoir rire de soi et faire œuvre d'autoderision. Maintenant la fat-pride n'étant pas vraiment mon truc, je fais partie de ceux qui ne veulent etre appréciés ni pour, ni malgré leurs rondeurs. Et c'est dans cette optique qu'il faut lire ce magazine, à mon sens. En ayant bien à l'esprit que la moquerie ne vise pas les grosses et moches, mais bien les clichés qui rendent laides les grosses personnes dont je suis.
31 ans Arcueil 1882
une fille du forum l'a lu et apparement elle a bien rigolé mais il y avait tout de même des articles un peux moins drole
A
38 ans Caen 6651
je ne l'ai pas lu et je ne l'achèterai pas (pour des raisons financières lol)

mais je pense que ça doit être drôle puisqu'en général c'est le cas dans ce magasine

je doute que les gros/ grosses aillent acheter le magasine juste pour se faire plaindre ensuite (ou alors ils ont un grain donc c'est bien possible qu'ils le fassent pour certains paranoïaques en effet)

c'est de l'humour satirique, y a pas à débattre pendant 15 jours si c'est "bien" ou "mal", c'est juste de l'humour

voilà pour mon ptit avis ^^
R
39 ans 15384
Moi je suis juste de l'avis de Daria Marx,et je ne perdrais pas de temps a parler de ce torchon ...
51 ans 35 10308
Ah ben c'est bien ce topic, je vais pouvoir poser ma question stupide du jour.
Fluide. G et Fluide Glacial, c'est la même chose? C'est différent? C'est quoi le rapport entre les deux?
50 ans Face au vent 5339
CuteV a écrit:
Moi je suis juste de l'avis de Daria Marx,et je ne perdrais pas de temps a parler de ce torchon ...


Ca c'est de l'argument ! Merci pour ta contribution Cute :D


(et oui, je suis le blog de Dariamarx depuis pfiou, au moins ça, mais apprécier quelqu'un n'est pas forcement etre du même avis. Par ailleurs, les avis contraires sont fantastiques entre gens de bonne intelligence en cela qu'ils incitent à débattre. Si c'est pour de positionner d'après quelqu'un de manière fermée, quel est l'intérêt de poster ?)
50 ans Face au vent 5339
Angia a écrit:
Ah ben c'est bien ce topic, je vais pouvoir poser ma question stupide du jour.
Fluide. G et Fluide Glacial, c'est la même chose? C'est différent? C'est quoi le rapport entre les deux?


Alors, il faudrait que je sois moins flemmarde et que j'aille vérifier en recherchant ce Rioux du blog de Maia Mazaurette où elle présentait le mag, mais pour moi il s'agit d'une publi montée par Fluide Glacial (financement et support fabrication, logistique, marketing et distrib), les papiers étant signés par des bloggeurs (Vaness La Bomba, Maia Mazaurette...) et/ou auteurs de bd (Arthur de Pins...) et/ou journalistes (les mêmes, qui ont une vie en dehors du blog).

Et pour des raisons que tu comprendras bien, ça se lit "Fluide-point-Gé" ;)
R
39 ans 15384
Je risque juste de devenir vulgaire,c'est tout,je préfère éviter de me faire bannir. Je peux éventuellement en discuter en mp avec ceux qui le souhaitent,mais là,j'ai vraiment trop de haine envers ces individus qu'on osent appeler "créatifs et originaux" pour m'exprimer calmement ...

Quand je pense que ces gens là sont payés des fortunes a pondre des trucs pareils,je suis horrifiée.
Peut etre pourrais-je en reparler demain,quand j'aurais fait le tri dans mes idées. Ca m'inspire un tel dégout,l'idée que des gens trouvent ca drole et parfaitement normal d'humilier toute une branche de la population,l'idée que les gros le sont parce que ne sont que des porcs qui se goinfrent et puent la sueur,je ne pourrais jamais en rire.
Vous pensez que ces gens là ont du recul et rient sincèrement et sans aucune ambiguité ???
Vous pensez lire de vrais bons journalistes a la plume acérée ???
Vous vous trompez lourdement. Ils se moquent ouvertement de nous,de nos souffrances,de nos combats,et se contentent de nous stigmatiser,nous rabaisser,comme si nous ne valions pas mieux que la m*rde des chiens a la sortie du métro.
Si vous connaissez mon vécu,ne me demandez pas d'en rire.

Je dirais juste une chose,remplacez le nom de cette honte de la presse par "spécial handicapé et moche" ou "spéciale Noire et moche" "spécial Juif et moche",et mettez tout les clichés les plus haineux,racistes,vulgaires,ignobles que vous connaissez.

Alors,toujours aussi drole et tolérable ???

Voilà,mes tripes sont sorties ...
50 ans Face au vent 5339
J'ai juste une question Cute : le mag dont je parle, tu l'as lu ?
R
39 ans 15384
Pourquoi?
45 ans 2032
CuteV a écrit:
remplacez le nom de cette honte de la presse par "spécial handicapé et moche" ou "spéciale Noire et moche" "spécial Juif et moche",et mettez tout les clichés les plus haineux,racistes,vulgaires,ignobles que vous connaissez.

Alors,toujours aussi drole et tolérable ???


Je suis assez d'accord avec ça. Mais comme j'ai pas encore lu le magazine, je vais attendre pour donner mon opinion.
49 ans Paris 9874
CuteV a écrit:
Pourquoi?


Parce que tu fais penser aux intégristes cathos (anti pièce de théâtre sur le visage du Christ) ou musulmans (anti Charia Hebdo) qui hurlent à l'insulte avant même d'avoir regardé de quoi il s'agissait.
Et n'invoque pas ton "vécu" pour justifier l'exposé insupportable de tes propres préjugés, car ça n'a rien à voir avec un vécu quelconque (je suis même à peu près sûre que certaines ont une histoire bien plus douloureuse avec l'obésité que toi) mais c'est bien ton tempérament (parfois soupe au lait de manière charmante, parfois juste sub-intelligent) qui est en jeu.
Pour ma part, j'achète Fluide Glacial tous les mois depuis 15 ans, et sa version Fluide.G depuis qu'elle existe (même le numéro zéro qui s'appelait Fluide Glamour et même qu'ils ont dû changer de nom car le féminin Glamour leur a fait un procès!). La version Point G est clairement en-dessous de la qualité du fanzine historique Fluide Glacial... mais, pour un esprit pas embrumé, y'a vraiment aucune confusion possible: c'est bien de l'humour potache et en aucun cas la terrifiante "ambiguïté" n'est au rendez-vous.
Un numéro sur les "noirs qui puent" ou les "handicapés qui ralentissent la fermeture de la porte du bus"? Aucun problème, je suis preneuse. Aucun thème ne me gêne, et sûrement pas ceux qui touchent à ma biographie la plus intime, seule l'esprit (dans les deux acceptions du mot: intelligence et humour) compte et le fait que c'est plus ou moins réussi. Et je refuse que les émois des autres viennent m'empêcher de profiter de toute forme d'art, d'humour, de liberté de la presse. Chacun est bien sûr fondé à donner son sentiment, mais j'ai trouvé le post de Dariamarx (qui pourtant est parfois assez juste) délirant, paranoïaque, ridicule.
Pas encore fini le mag, donc reviendrai peut-être, mais pour le moment certains titres sonnent comme très prometteurs: la page beauté pour ressembler à R. Bachelot, habille-toi comme Beth Ditto (mais à ta taille), je ne suis pas grosse je suis "burlesque" (très prometteur)...
Je ne comptais pas l'acheter ce mois-ci car c'est quand même en-dessous de FG ou du Psiko... mais clairement quand je lis des commentaires pareils (ah qu'il est doux d'être une victime!) j'achète autant par curiosité que par soutien.
Sinon, d'autres personnes ont un avis sans l'avoir lu?
4240
poupoule a écrit:
Sinon, d'autres personnes ont un avis sans l'avoir lu?


Oui moi :lol: En fait ce n'est pas vraiment un avis, c'est juste que je ne lirais jamais ce numéro parce que je suis susceptible comme pas deux et je vais tout prendre au zérotième degrés (le premier c'est pas encore assez).
C
40 ans Isère 2330
Et ben moi pas d'avis pour le moment, mais ce que tu as écrit Poupoule (entre autre sur les titres des articles qui me font déjà sourire), ça me donne envie d'aller y jeter un oeil!
49 ans Paris 9874
Low-s a écrit:
poupoule a écrit:
Sinon, d'autres personnes ont un avis sans l'avoir lu?


Oui moi :lol: En fait ce n'est pas vraiment un avis, c'est juste que je ne lirais jamais ce numéro parce que je suis susceptible comme pas deux et je vais tout prendre au zérotième degrés (le premier c'est pas encore assez).


Excellente réponse! :lol:
B I U