MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fluide. G spécial "Grosse et moche"

49 ans Paris 9874
chachaminou a écrit:
Et ben moi pas d'avis pour le moment, mais ce que tu as écrit Poupoule (entre autre sur les titres des articles qui me font déjà  
sourire), ça me donne envie d'aller y jeter un oeil!


Ah ben tant mieux! car moi je trouve ça hyper léger comme ton... et vraiment pas de quoi faire un psychodrame du narcissisme.

Bon, chuis ptète pas le cœur de cible de susceptibilité non plus.
Chuis pas grosse, chuis obèse.
Chuis pas moche, on m'propose encore des fellations dans la rue, c'est dire.
34 ans Dans le sud ;) 5608
poupoule a écrit:
chachaminou a écrit:
Et ben moi pas d'avis pour le moment, mais ce que tu as écrit Poupoule (entre autre sur les titres des articles qui me font déjà sourire), ça me donne envie d'aller y jeter un oeil!


Ah ben tant mieux! car moi je trouve ça hyper léger comme ton... et vraiment pas de quoi faire un psychodrame du narcissisme.

Bon, chuis ptète pas le cœur de cible de susceptibilité non plus.
Chuis pas grosse, chuis obèse.
Chuis pas moche, on m'propose encore des fellations dans la rue, c'est dire.


:lol: C'est tellement charmant !

Sinon je ne me prononcerais pas sur le FLuide.Gé parce que je ne l'ai pas lu , j'ai juste vu la couverture , au début je me suis quand même demandé si c'était de l'ironie ou a quel degré il fallait le prendre . Par contre j'avoue que le " je ne suis pas grosse , je suis burlesque " m'a beaucoup fait rire
50 ans Face au vent 5339
Low-s a écrit:
poupoule a écrit:
Sinon, d'autres personnes ont un avis sans l'avoir lu?


Oui moi :lol: En fait ce n'est pas vraiment un avis, c'est juste que je ne lirais jamais ce numéro parce que je suis susceptible comme pas deux et je vais tout prendre au zérotième degrés (le premier c'est pas encore assez).

Je comprends très bien qu'on puisse etre mal à l'aise avec le thème abordé, et il me parait en ce cas très légitime de se mettre en retrait ;)
C'est lucide et honnête.
50 ans Face au vent 5339
poupoule a écrit:
CuteV a écrit:
Pourquoi?


Parce que tu fais penser aux intégristes cathos (anti pièce de théâtre sur le visage du Christ) ou musulmans (anti Charia Hebdo) qui hurlent à l'insulte avant même d'avoir regardé de quoi il s'agissait.
Et n'invoque pas ton "vécu" pour justifier l'exposé insupportable de tes propres préjugés, car ça n'a rien à voir avec un vécu quelconque (je suis même à peu près sûre que certaines ont une histoire bien plus douloureuse avec l'obésité que toi) mais c'est bien ton tempérament (parfois soupe au lait de manière charmante, parfois juste sub-intelligent) qui est en jeu.
Pour ma part, j'achète Fluide Glacial tous les mois depuis 15 ans, et sa version Fluide.G depuis qu'elle existe (même le numéro zéro qui s'appelait Fluide Glamour et même qu'ils ont dû changer de nom car le féminin Glamour leur a fait un procès!). La version Point G est clairement en-dessous de la qualité du fanzine historique Fluide Glacial... mais, pour un esprit pas embrumé, y'a vraiment aucune confusion possible: c'est bien de l'humour potache et en aucun cas la terrifiante "ambiguïté" n'est au rendez-vous.
Un numéro sur les "noirs qui puent" ou les "handicapés qui ralentissent la fermeture de la porte du bus"? Aucun problème, je suis preneuse. Aucun thème ne me gêne, et sûrement pas ceux qui touchent à ma biographie la plus intime, seule l'esprit (dans les deux acceptions du mot: intelligence et humour) compte et le fait que c'est plus ou moins réussi. Et je refuse que les émois des autres viennent m'empêcher de profiter de toute forme d'art, d'humour, de liberté de la presse. Chacun est bien sûr fondé à donner son sentiment, mais j'ai trouvé le post de Dariamarx (qui pourtant est parfois assez juste) délirant, paranoïaque, ridicule.
Pas encore fini le mag, donc reviendrai peut-être, mais pour le moment certains titres sonnent comme très prometteurs: la page beauté pour ressembler à R. Bachelot, habille-toi comme Beth Ditto (mais à ta taille), je ne suis pas grosse je suis "burlesque" (très prometteur)...
Je ne comptais pas l'acheter ce mois-ci car c'est quand même en-dessous de FG ou du Psiko... mais clairement quand je lis des commentaires pareils (ah qu'il est doux d'être une victime!) j'achète autant par curiosité que par soutien.
Sinon, d'autres personnes ont un avis sans l'avoir lu?


Assez d'accord sur le fond, même si je ne l'aurais pas formulé tout à fait pareil.

Cute il faut que tu fasses très attention à ceci : ici, tu es sur Vivelesrondes.com, donc des gens qui ont un vécu relatif à l'obésité, ô surprise il y en a plein, mais vraiment tout partout. Et en général pas des vécus des plus joyeux. Encore pire : dans la vraie vie, des gens qui n'ont jamais eu de souci d'obésité ont pu vivre des drames et en conserver de lourds stigmates.
S'il est tout à fait respectable et normal de dire qu'on est sensible sur tel ou tel point, cela devient dérangeant quand on se sert de son vécu pour s'arroger le droit de juger de manière aussi universelle et absolu quelque chose que visiblement tu ne connais pas.
Dariamarx a lu le magazine c'est patent dans son article de blog. Low-s a déclaré forfait et s'en explique, ce qui reste dans le cadre du débat car elle parle somme toute de son aptitude à recevoir cette dérision-là, en comprenant bien toutefois de quoi il en retourne.
Mais donner un tel jugement en te faisant une opinion par opinion Dariamarxienne interposée, non quoi. Drape-toi dans tes drames personnels si tu veux, mais ne te sers pas de ceux-ci pour légitimer tout et n'importe quoi, ce ne serait pas te respecter beaucoup.
50 ans Face au vent 5339
Pour en revenir au magazine plus en détail :

- la leçon de make up à la façon de Roselyne B. est juste hilarante, même pour quelqu'un qui comme moi ai eu l'occasion professionnellement d'apprecier de près le travail de Roselyne Bachelot et de la respecter profondément. Je crois que je l'ai lue 5 ou 6 fois et l'ai montrée à toute ma petite famille en rigolant comme une bécasse :P

- l'article de Maia Mazaurette sur le comment-j'ai-couché-avec-un-gros, c'est le coup de l'arroseur arrosé, c'est à dire la preuve par l'absurde de l'indignité crasse des clichés qu'on plaque sur les gros(ses). Et cet article donne bien le ton de l'ensemble du mag, même si tous les articles ne sont pas d'aussi bonne qualité.

- je n'ai pas trouvé le "habille toi comme Beth Ditto (mais à ta taille)", il faut dire qu'en plus d'être grosse j'ai une vue à culs de bouteilles donc ça n'arrange pas mes affaires :P Qqun saurait m'indiquer où se trouve l'article dans le mag siouplé ?
R
39 ans 15384
Mouahaha merci de me comparer a une intégriste,ca me fait juste bien rigoler,vous voyez,même pas vexée .. :lol: :lol: :lol:

Je ne pensais pas que sur un tel site,un jour,on allait prendre la défense d'un truc pareil,dis donc,qu'ils sont loin les beaux discours ....

Pis bon apparement je suis l'extraterrestre,la seule a trouver ca choquant,c'est ptet moi qui ait "pas d'humour" ou suis "anormale" de ne pas trouver ca drole ...
N'oubliez juste pas une chose,on peut rire de tout oui mais pas n'importe qui ... :roll:
34 ans Dans le sud ;) 5608
En fait CuteV je peux comprendre ton point de vue , je sais qu'étant d'origine algérienne , si on avait fait un spécial " arabe et voleur " ça m'aurait forcement titillée dans ma fierté même si c'est du second degré , comme Low-s je n'aurais pas pu le prendre autrement qu'au " zérotième " degré

Mais encore une fois je ne l'ai pas lu.. Donc je prefère ne pas trop m'avancer
49 ans Paris 9874
Capucine a écrit:
- je n'ai pas trouvé le "habille toi comme Beth Ditto (mais à ta taille)", il faut dire qu'en plus d'être grosse j'ai une vue à culs de bouteilles donc ça n'arrange pas mes affaires :P Qqun saurait m'indiquer où se trouve l'article dans le mag siouplé ?


BD apparaît p11 seulement... du coup je ne vois pas trop pourquoi le dossier mode sur le prince Charles, certes il n'est pas beau gosse mais??
A
38 ans Caen 6651
c'est bien sympa ce petit débat

perso, l'autodérision est une force à mes yeux

et depuis le lycée mes amis s'appellent : le noir, la grosse, le gros nez, le PD, la chinoise, le scareface (la moitié de son visage est fait de cicatrices), la goth... et c'est vraiment pas ça qui nous a pourri la vie mais bien les choses qui nous sont arrivés en plus (viol, secte, décès, accident de voiture, alcoolisme, etc.) qu'on a réussi a plus ou moins géré en mettant déjà tellement en avant notre "handicap" qu'on le voyait plus donc qu'on pouvait se concentrer sur des choses plus profondes

à mon avis, la victimisation ne mène pas à l'acceptation de ce qu'on est ni à la tolérance de ce qu'est l'autre

donc je persiste, je pense que cette édition de Fluide est une bonne chose (de toute façon, je pense que le rire est une bonne chose pour la population lol)
44 ans 04 5576
chachaminou a écrit:
Et ben moi pas d'avis pour le moment, mais ce que tu as écrit Poupoule (entre autre sur les titres des articles qui me font déjà sourire), ça me donne envie d'aller y jeter un oeil!


pareil, je vais le chercher demain ! ;)
40 ans 5932
Bon ben du coup j'hésite à l'acheter... Combien ça vaut ? (oui, je sais, les sioux les sioux les sioux... :lol: )
2630
J'ai un peu du mal avec l'idée.
(je précise que je ne l'ai pas lu)

Pas pour moi, pas pour les rondes, mais pour tous les gens qui ne vont pas prendre ça au second degré ; je sais qu'habituellement les lecteurs de ce genre de magazines sont capables de déceler la dérision de la moquerie pure, mais j'imagine la réaction d'un mec qui n'aime déjà pas les grosses, je l'imagine se marrer en pensant réellement ce qu'ils caricaturent là-dedans ...
Et là franchement j'ai du mal.
4240
Je pense que les gens qui achètent ça en général connaissent l'idée du magasine donc bon.
50 ans Face au vent 5339
@Lalwende : il coute 4,90€ ;)

Je suis assez d'accord avec ce que tu écris Almarita au sujet de la victimisation à outrance et l'autoderision. Mais tout le monde n'y arrive pas, tout le temps. Du coup il me semble que quelqu'un qui dit qu'il n'en est pas capable est aussi respectable que quelqu'un qui à ce moment là y arrive. Je comprends même que, dans certains contextes, on ne puisse même pas discerner l'humour des attaques frontales, ça arrive quand on est très à fleur de peau, c'est très triste mais c'est la vie.

Poupoule ça y est j'ai vu la p.11 et elle est plutôt décevante en fait. On discerne assez mal le propos :?
40 ans 5932
Merci Capucine.

Bon ben il ne me reste plus qu'à penser à faire un petit détour pour aller l'acheter. J'aime beaucoup le second degré d'habitude, alors ça devrait me plaire.
B I U