MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fluide. G spécial "Grosse et moche"

36 ans A l'envers du Miroir 2133
J'ai lu le Fluide G et j'ai plutôt bien rigolé malgré la qualité des articles assez inégale (comment souvent d'ailleurs).
Je n'étais pas au courant de la polémique jusqu'à ce que  
je lise l'article qu'à écrit Maïa sur son blog en réaction. Je crois que certaines n'ont pas bien compris l'idée de fond, c'est pourquoi je me permet de c/c un extrait de l'article en question car Maïa le dit bien mieux que moi :

"Rappel : nous parodions les magazines féminins, dont l’obsession est qu’on soit minces et belles (et jeunes). En conséquence de quoi, cette thématique est parfaitement logique. Alors que les féminins louvoient sur la beauté intérieure (genre rattrape-toi sur le mental, ma fille) et les courbes forcément sexy (parce que les grosses sont des chaudasses, comme chacun sait), nous avons tenté de montrer ce que ça donnerait sans l’hypocrisie : une société où être grosse et moche est pire que d’être pauvre et en mauvaise santé. C’est violent, oui. Personnellement j’assume. C’est une violence qui répond à une violence diffusée dans des tons pastels à longueur d’année.

Donc en 2011, il y a des gens qui confondent (ou qui font semblant de confondre, parce qu’il faut quand même être sérieusement de mauvaise foi) la critique que nous faisons de la représentation des grosses et moches, avec la critique des grosses et moches en tant que personnes."

Le reste est à retrouver ici : http://www.sexactu.com...rchon-feministe-auto-proclame/

Du coup, je comprends mal la réaction violente de Cute, surtout sans avoir lu ledit magazine :?
R
39 ans 15384
Je vais essayer d'etre la plus claire possible :
Ce genre d'humour ne me fait pas rire,même si apparement c'est pas fait avec de mauvaises intentions,je le reconnais,c'est tout. Je ne peux toutefois pas m'empecher de douter de la sincérité des auteurs,et encore une fois,c'est personnel comme point de vue,je ne vous demande pas de penser ainsi vous aussi. Vous avez le droit d'aimer,mais ne cherchez pas a décrypter mes raisons,a les analyser pour y trouver une bizarrerie,parce que moi c'est ces comportements là que je trouve curieux.
Et contrairement a ce que certains d'entre vous pensent désormais a propos de moi,je ne suis pas une espèce d'intégriste coincée-pas-drôle parce que le nouvel humour fashion-bobo ne me fait pas rire.

Maintenant,j'espere que la "polémique" s'arrete là ^^

Je n'aime pas les huitres,vous adulez les huitres. Est ce que je vais chercher a vous psychanalyser pendant 2 pages pour trouver des raisons a cette étrangeté ? Non.
34 ans Dans le sud ;) 5608
CuteV a écrit:
Je vais essayer d'etre la plus claire possible :
Ce genre d'humour ne me fait pas rire,même si apparement c'est pas fait avec de mauvaises intentions,je le reconnais,c'est tout. Je ne peux toutefois pas m'empecher de douter de la sincérité des auteurs,et encore une fois,c'est personnel comme point de vue,je ne vous demande pas de penser ainsi vous aussi. Vous avez le droit d'aimer,mais ne cherchez pas a décrypter mes raisons,a les analyser pour y trouver une bizarrerie,parce que moi c'est ces comportements là que je trouve curieux.
Et contrairement a ce que certains d'entre vous pensent désormais a propos de moi,je ne suis pas une espèce d'intégriste coincée-pas-drôle parce que le nouvel humour fashion-bobo ne me fait pas rire.

Maintenant,j'espere que la "polémique" s'arrete là ^^

Je n'aime pas les huitres,vous adulez les huitres. Est ce que je vais chercher a vous psychanalyser pendant 2 pages pour trouver des raisons a cette étrangeté ? Non.


Quoi ?! T'aimes pas les huitres ?! :shock: tu ferais pas partie d'un clan sectaire de detestage d'huitre ? Non mais merde quoi j'ai jamais compris les gens qui n'aiment pas les huitres , on devrait vous enfermer ! Et t'as pas honte de dire ça ici ? Mais où va le monde ?!

:lol: :lol: :lol: Quoi un peu d'humour dans ce post :oops:

Et les huitres c'est degeu , c'est vivant ça remonte le long de la gorge et ça ressort par les trous de nez
R
39 ans 15384
Tu m'a fait rire :lol: :lol: :lol:

Ouais j'aime pas les huitres,arretez de me persécuter avec vos huitres :p

Petites huitres ! Petites huitres !
Mais les huitres avaient été gobées,toutes gobées ! :lol:

( alice le dessin animé xD )
49 ans Paris 9874
CuteV a écrit:
Je ne peux toutefois pas m'empecher de douter de la sincérité des auteurs


Que tu aimes ou non ce type d'humour, en effet c'est comme les huîtres, ça te regarde.
Que tu sois trop à fleur de peau pour te moquer de toi-même, en effet comme l'ont dit plusieurs c'est ton problème aussi et ta sensibilité.
Mais que tu "doutes de la sincérité des auteurs" (alors que leur intention est obvie chaque mois dans ce magazine, et que de surcroît ils ont pris la peine de la ré-expliquer après les premières réactions parano)... ça s'appelle juste faire un procès d'intention. Tu rebondis sur ton simple "ressenti" pour attribuer des intentions sans preuve (et même sans examen du journal en question!). Tu n'es pas une intégriste sans humour, tu réfléchis juste comme eux, employant un biais intellectuel que pour ma part je n'aime pas du tout laisser passer sans rien dire, au nom du "ouais chacun ses idées après tout".
Quant à "faire ta psychanalyse sur deux pages", je pense que personne ne s'y est frotté. De plus, tu le fais très bien toi-même en expliquant à quel point tu te vois comme la grosse et moche dont se moquent sciemment les fashion bobo sexy minces qui ont un succès éditorial.
Enfin, tes habitudes d'intervenir sur le forum en partant bien vite outrée sur le ton "arrêtez, vous me blessez" est une gaminerie insupportable. Si tu veux intervenir sur un forum, tu assumes les réponses qu'on te fait. C'est une discussion, pas une "polémique" (vérifie l'étymologie du terme si tu veux en être certaine). Si jamais quelqu'un t'insultait, rassure-toi le forum est modéré et le point d'exclamation servirait à dénoncer un tel comportement.

Au final, un numéro de Fluide.G bien utile, et bien révélateur de nos craintes et frustrations. Pas mécontente de l'avoir acheté. Et la discussion a tout à fait sa place ici, peut-être même l'aurait-elle eue dans la section "estime de soi".
C
40 ans Isère 2330
Bon et bien ça y est je l'ai acheté hier, j'ai commencé à le lire, mais pas entièrement, et j'avoue que je me suis bien marrée!
Il me reste pas mal de chose à lire, mais j'avoue que j'ai trouvé la BD "Belle toute grosse" vraiment drôle et ironisée.
Et des choses un peu moins drôle comme "comment dépenser ton SMIC comme une grosse" en remplissant ton frigo de cochonneries.

Après je pense que chacun à sa sensibilité sur chaque sujet traité, le belle toute grosse m'a fait rire car c'est une belle caricature de cette émission "belle toute nue" qui font genre de prendre des filles avec des rondeurs, mais des minis rondeurs (ou alors j'ai loupé les émissions où les filles étaient vraiment grosses (aucune insulte pour moi dans ce mot), là c'est un vrai fille avec des vrai bourrelets, qui doit se positionner sur une échelle de gourmande (:lol: ) et non pas sur une échelle de petits=> gros seins, petits=> gros ventre, etc...
J'ai trouvé ça aussi subjectif que de se positionner sur les échelles de l'émission.

Par contre, le "comment remplir son frigo comme une grosse" bizarrement me fait moins rire, c'est peut être parce que j'ai moins de mal à assumer mon image et à en rire, que d'assumer le fait que l'ont soit comme ça juste parce qu'on mange mal... Enfin je sais pas si je m'exprime bien...bref.

Ce magazine je le trouve super distrayant, et j'espère que les personnes qui l'auront dans les mains, sauront y voir le message derrière, des clichés, des absurdités, et j'en passe sur les grosses ET les moches, car elles s'en prennent plein la gueule les moches aussi ;)
C
40 ans Isère 2330
:shock: Désolée pour les fautes...
49 ans Paris 9874
chachaminou a écrit:
Et des choses un peu moins drôle comme "comment dépenser ton SMIC comme une grosse" en remplissant ton frigo de cochonneries.


Oui, mais parmi les "cochonneries", y'a tout plein de produits light! et ça c'est très drôle! et très juste! parce qu'on a toutes été cette pétasse qui peut acheter des bâtonnets glacés et des yaourts 0% en même temps. Et parce que l'idée qu'un supermarché propose toutes ces merdouilles côte à côte est en effet hilarante, et même absurde.
C
40 ans Isère 2330
poupoule a écrit:
chachaminou a écrit:
Et des choses un peu moins drôle comme "comment dépenser ton SMIC comme une grosse" en remplissant ton frigo de cochonneries.


Oui, mais parmi les "cochonneries", y'a tout plein de produits light! et ça c'est très drôle! et très juste! parce qu'on a toutes été cette pétasse qui peut acheter des bâtonnets glacés et des yaourts 0% en même temps. Et parce que l'idée qu'un supermarché propose toutes ces merdouilles côte à côte est en effet hilarante, et même absurde.

Je suis d'accord, c'est absurde.
Je rectifie donc, c'est pas que c'est moins drôle, ça me fait moins rire! ;)
Parce que justement, c'est dans mon cas tellement vrai d'être cette "pétasse" :P :P
Mais malheureusement je n'arrive pas encore à en rire car c'est peut être trop criant de vérité!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bon eh ben ce débat m'a donné envie de le lire , on est le 11 Novembre , j'ai du prendre 2 métros pour aller à la gare et trouver une prese ouverte mais .. J'ai le précieux magasine entre les mains :lol:
49 ans Paris 9874
chachaminou a écrit:
Parce que justement, c'est dans mon cas tellement vrai d'être cette "pétasse" :P :P
Mais malheureusement je n'arrive pas encore à en rire car c'est peut être trop criant de vérité!


Oh je m'inclue dans cette catégorie! j'ai 36 ans et ça doit faire seulement 4 ou 5 ans que je n'achète plus de produits light (allégés ou aspartamés)... ça laisse beaucoup d'années de connerie en stock dont j'ai encore bien besoin de rire!
49 ans Paris 9874
MademoiselleK a écrit:
Bon eh ben ce débat m'a donné envie de le lire , on est le 11 Novembre , j'ai du prendre 2 métros pour aller à la gare et trouver une prese ouverte mais .. J'ai le précieux magasine entre les mains :lol:


Pour tout remboursement, contacter Poupoule par paypal :D
34 ans Dans le sud ;) 5608
poupoule a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Bon eh ben ce débat m'a donné envie de le lire , on est le 11 Novembre , j'ai du prendre 2 métros pour aller à la gare et trouver une prese ouverte mais .. J'ai le précieux magasine entre les mains :lol:


Pour tout remboursement, contacter Poupoule par paypal :D


:lol: Attention si il ne m'arrache pas un sourire je te poursuis en justice ! :lol: Verdict en fin d'après midi !
C
40 ans Isère 2330
poupoule a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Bon eh ben ce débat m'a donné envie de le lire , on est le 11 Novembre , j'ai du prendre 2 métros pour aller à la gare et trouver une prese ouverte mais .. J'ai le précieux magasine entre les mains :lol:


Pour tout remboursement, contacter Poupoule par paypal :D

C'est noté :mrgreen:

Allé... avoues...tu as des actions chez Fluide.G! :lol:
49 ans Paris 9874
CuteV a écrit:
N'oubliez juste pas une chose,on peut rire de tout oui mais pas n'importe qui ... :roll:


Dommage aussi que tu cites Desproges de travers.
Quand il dit "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", c'est bien qu'on peut rire de tout et donc de n'importe qui, mais tout le monde est loin d'en être capable.
Dans le contexte (Le Pen invité dans le Tribunal des Flagrants Délires), il s'agit de dire qu'on peut faire des blagues racistes (évidemment sans être raciste)... mais que c'est beaucoup moins drôle si un vrai raciste en rigole (et non pas: on peut faire des blagues racistes, mais pas devant un noir ou un juif parce que le pauvre il pourrait en être blessé... au contraire PD a toujours prôné la blague sur le cancer avec les cancéreux, mais il est vrai qu'on peut choper le cancer ET manquer d'humour, personne n'étant à l'abri d'une double peine).
Ah on est bien loin de la nunucherie, c'est sûr.

Quant à ta signature (je ne connais pas le monsieur et je déteste utiliser des trucs dont je ne sais pas d'où ça sort et ce que ça signifiait dans son contexte; le dico des citations sur internet c'est juste bon à illustrer les têtes de posts des blogueuses mode incultes): "Il y a toujours une certaine méchanceté à rire de quelqu'un et la méchanceté est bien le signe le plus évident d'impuissance que je connaisse." Non seulement c'est le manque d'humour qui est la plus grande impuissance, mais c'est exactement de l'anti Desproges, alors que tu prétendais l'utiliser précédemment. Lui qui disait aussi: ce qui est drôle ce n'est pas qu'un mec tombe après avoir glissé sur une peau de banane... c'est qu'il ne se relève pas. Un mec qui a passé les dernières années de sa vie à plaisanter (avec talent et fulgurance) sur le cancer, alors qu'il était en train d'en crever. Un mec qui a préparé avec son attachée de presse lui-même le communiqué annonçant son décès, afin que ce dernier bon mot ne lui échappe pas ("Pierre Desproges est mort. Étonnant, non?").
Résultat? qui récupère continuellement sa citation sur "on peut rire de tout"? les gens qui n'ont pas d'humour et s'en servent pour dire le contraire de ce qu'elle signifie.
Étonnant, non? Moi ça ne cesse de m'étonner.
B I U