MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réparer un pantalon troué à l'entrejambe??

Y
35 ans 1
j'ai un probleme. 2 de mes pantalons préférés sont abimés au niveau de l'entrejambe et j'aimerais savoir comment les réparer ou les recoudre!
aidez moi svp !
merci!
40 ans Derrière Twa !! 44
Trés trés bonne question j'ai les mêmes problémes ... sauf que moi c'est allé direct à la Poubelle!!! :?
Je ne sais pas si il y'a vraiment de solution si ce n'ai que de rajouter un morceau de tissu ... ou de recoudre les trous mais au bout d'un moment c'est tellement usé qu'il n'y a rien à faire!! Vive les Bonnes cuicuisses! :roll:
41 ans 998
peut etre essayé avec du tissus thermocollant, on en trouve generalement on rayon mercerie de n'importe quel supermarché
40 ans Metz (57) 256
Ah ben bonne question j'ai les mêmes problèmes, les pantalons sont encore bien, pas envie de les jeter. Demain j'irai faire un tour au supermarché pour trover quelque chose
1149
parce que ca m arrive souvent je peux vous dire qu il n y pas grand chose a faire!!! j en ai amené chez une couturiere, et elle m avait prevenue que ca ne tiendrait pas longtemps et elle avait raison :cry:
j ai donc " reparé" les autres moi meme en collant avec colle speciale plus couture mais ca n a pas tenu je me suis retrouver avec un mega trou en plein AUCHAN la honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors je suis au regret de vous dire que vos pantalons sont decédés.... je sais c est triste ....
45 ans brest 3644
je fais de la couture, alors il faut appliquer un thermocollant sur l'envers, bien repasser à plat puis sur l'endroit couvrir l'endroit abimer de point zigzag à la machine
45 ans brest 3644
je fais de la couture, alors il faut appliquer un thermocollant sur l'envers, bien repasser à plat puis sur l'endroit couvrir l'endroit abimer de point zigzag à la machine
R
39 ans Paris 1624
Même problème :lol:

Du coup je les garde pour traîner à la maison, j'arrive pas à les jeter :P
V
106 ans 5489
Ma copine a eu le même souci qd elle travaillait à la caisse d'un supermarché... son pantalon en tissus somme toute assez léger s'est troué à l'entrejambe... tissus passablement usé !
Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris la machine à coudre et j'ai surfiler tout autour de la partie usée pour éviter qu'elle ne s'agrandisse. puis à l'envers j'ai mis les 2 pans de tissus cote à cote et ai refait une piqure DOUBLE tout le long de l'antrejambe. ca a tenu !

Sinon elle a eu aussi un soucis avec sa jupe de travail dans le même tissus... jupe fendue en bas derriere... et lorsqu'elle s'est assis dans le canap'... ben la fente est remontée jusqu'à la ceinture...
Idem resurfilage et reprise totale de la couture.
Bon travail !! :lol:

Quoi ca vous étonne un mec qui fait de la couture ?? :roll:
55 ans France 15
Vous pouvez également faire une banded'environ 6cm (plus les coutures) sur chaque jambières de la cheville à l'entrejambe, d'une autre couleur comme les pantalon velours cotelés avec une bande de simili daim! bon cela fait de la couture, mais si le pantalon n'est pas usé, c'est domage de jeter! enplus si c'est du tissu en 150 cm de large, en achetant 15 cm vous avez de quoi réparer deux pantalons pour pas très cher! ;)
C
54 ans 3
yaya22 a écrit:
j'ai un probleme. 2 de mes pantalons préférés sont abimés au niveau de l'entrejambe et j'aimerais savoir comment les réparer ou les recoudre!
aidez moi svp !
merci!

bonjour je suis coututiere et ton probleme ces tes pantalon si c'est a coté de la couture du pantalon tu peut reprendre la couture voila tien moi au courant cecile 18
55 ans Vottem (Belgique) 21
Ah, je me sens moins seule...
C'est pénible de se dire que le pantalon pourrait durer plus longtemps, mais que ce frottement fait l'usure et que du coup, ça craque.
Pour un jeans, j'avais donné à une ocuturière qui avait effectivement mis un thermocollant à l'intérieur, puis surpiqué à l'extérieur.
Là, j'ai le soucis avec un jogging pantacourt que j'adore...mais le tissus stretch, c'est peut-être moins facile et je suis pas une grande couturière... mais ça m'embêterait de jeter... :cry:
52 ans strasbourg 6049
nan c'est exactement pareil t'en fais pas ;)
55 ans Vottem (Belgique) 21
Bon, merci...je vais tenter le truc... faut juste que j'achète du tissus thermocollant (j'ai que du tissus jeans)...
Merci.
C
54 ans 3
mims67 a écrit:
Ah, je me sens moins seule...
C'est pénible de se dire que le pantalon pourrait durer plus longtemps, mais que ce frottement fait l'usure et que du coup, ça craque.
Pour un jeans, j'avais donné à une ocuturière qui avait effectivement mis un thermocollant à l'intérieur, puis surpiqué à l'extérieur.
Là, j'ai le soucis avec un jogging pantacourt que j'adore...mais le tissus stretch, c'est peut-être moins facile et je suis pas une grande couturière... mais ça m'embêterait de jeter... :cry:

salut desole de ne pas regarder les message mes je travailler entre les enfant que je garde et mon entreprise a faire marcher et oui je me suis mi en autoentrepreneure
depuit fevrierdonc c'est pour ca que je ne regarde pas les message enfin bref ta couturiere arete de la voir on sinon demande lui si c'est vrement une couturiere parce que metre du termocolan c'est pas formidable surtout entre les jambe
pour ton survetement reprent la couture
B I U