MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réparer un pantalon troué à l'entrejambe??

63 ans Au bord de la mer 15536
Faut arrêter de dire qu'il suffit de reprendre la couture ! :lol:

C'est valable si le pantalon est usé sur la couture, et si c'est celle-ci qui a laché.  
Et encore, il faut qu'il y ait de la marge en largeur, sinon....

Mais la plupart du temps, les pantalons sont usé à côté de la couture, sur la partie arrière du pantalon. Et dans ce cas, mettre une pièce est la seule solution.

Alors le thermo-collant, surpiqué ensuite (indispensable), j'ai essayé, c'est vrai que ça dépanne. Le mieux étant bien sûr, comme je l'expliquais dans un autre post sur le sujet (il y en a eu plein, on a toutes le même problème, faut pas croire) de remplacer la partie usée par du tissu neuf.
Je garde toujours à cet effet les morceaux que j'enlève du bas des pantalons qui sont toujours trop longs.

Mais c'est un sacré boulot, qui demande du savoir-faire, principalement sur les jeans, c'est difficile.

Ah oui, sur des joggins j'avais réparé en prenant le tissus des poches, et en "condamnant" la poche.
52 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
Le mieux étant bien sûr, comme je l'expliquais dans un autre post sur le sujet (il y en a eu plein, on a toutes le même problème, faut pas croire) de remplacer la partie usée par du tissu neuf.
Je garde toujours à cet effet les morceaux que j'enlève du bas des pantalons qui sont toujours trop longs.

Mais c'est un sacré boulot, qui demande du savoir-faire, principalement sur les jeans, c'est difficile.

Ah oui, sur des joggins j'avais réparé en prenant le tissus des poches, et en "condamnant" la poche.


ben c pas con du tout de garder les chutes pour les réparations ultérieures... et pour le jogging j'y avait jamais pensé!!! merci du tuyau.
C
54 ans 3
Provence a écrit:
Faut arrêter de dire qu'il suffit de reprendre la couture ! :lol:

C'est valable si le pantalon est usé sur la couture, et si c'est celle-ci qui a laché. Et encore, il faut qu'il y ait de la marge en largeur, sinon....

Mais la plupart du temps, les pantalons sont usé à côté de la couture, sur la partie arrière du pantalon. Et dans ce cas, mettre une pièce est la seule solution.

Alors le thermo-collant, surpiqué ensuite (indispensable), j'ai essayé, c'est vrai que ça dépanne. Le mieux étant bien sûr, comme je l'expliquais dans un autre post sur le sujet (il y en a eu plein, on a toutes le même problème, faut pas croire) de remplacer la partie usée par du tissu neuf.
Je garde toujours à cet effet les morceaux que j'enlève du bas des pantalons qui sont toujours trop longs.

Mais c'est un sacré boulot, qui demande du savoir-faire, principalement sur les jeans, c'est difficile.

Ah oui, sur des joggins j'avais réparé en prenant le tissus des poches, et en "condamnant" la poche.


vous dite quil faut arréter de reprendre les couture mes vous dite toute que cest entre les jambes quil sont use et ne dise pas que c'est la partire arriere du pantalon c'est deux chose diferente alor expliquer vous mieux car moi j'avait comprie a cote de la couture et non a l'arriere du pontalon evidament si vous voulai metre une piece c'est posible moi j'ai reparer un pantalon bien use a l'arrire du pontalon en desous de la poche j'ai mi un tissu de couleur et j'en est mi un bou devant du pantalon pour assortire la piece de derriere comme ça on ne vois pas que c'est une reparation apres vous faite comme vous voulais a bientot
63 ans Au bord de la mer 15536
louis_cyfer a écrit:
Provence a écrit:
Le mieux étant bien sûr, comme je l'expliquais dans un autre post sur le sujet (il y en a eu plein, on a toutes le même problème, faut pas croire) de remplacer la partie usée par du tissu neuf.
Je garde toujours à cet effet les morceaux que j'enlève du bas des pantalons qui sont toujours trop longs.

Mais c'est un sacré boulot, qui demande du savoir-faire, principalement sur les jeans, c'est difficile.

Ah oui, sur des joggins j'avais réparé en prenant le tissus des poches, et en "condamnant" la poche.


ben c pas con du tout de garder les chutes pour les réparations ultérieures... et pour le jogging j'y avait jamais pensé!!! merci du tuyau.

Je garde aussi les vieux jeans inmettables car trop usés, il y a toujours des parties qui sont bonnes, et j'essaie d'assortir les couleurs. En plus ça peut servir à un tas de choses. J'ai récemment réparé le sac Eastpack de mon fils avec du jean noir.
J
45 ans 5
Moi aussi je galère parfois à repriser mes habits ou ceux de mes enfants ! Alors j'ai 2 solutions

- je fouine sur internet pour trouver des trucs et astuces
ex : http://www.savoirtoutfaire.com/couture/

- je me lance à l'aveuglette et la chance du débutant et j'espère que le trou ne se verra pas !
B I U