MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manque de confiance en soi suite rupture

G
46 ans courbevoie 3
Comment faire pour réavoir confiance en soit quand votre ex qui vient de vous quitté vous dit qu'il n'a jamais aimé votre poids depuis le début de la relation qu'il  
a toujours eu honte de vous ? Qu'est ce vous ferez à ma place ?
31 ans Arcueil 1882
bah sa réponse n'est pas logique.

Pourquoi était il avec toi s'il n'aimait pas tes rondeurs et en avait honte ??

soit, son entourage n'acceptait pas, soit il est vraiment débile.

Dans les 2 cas, tant mieux pour toi.

Il faut tout "simplement" tourner la page. La vie continue et ta vie ne dois pas depende d'un homme. Apprends a être independante car celà t'apprends que si un homme te lache, tu pourras te reconstruire et vivre heureuse sans.

Pense a toi.
4240
S'il avait honte de toi, c'est tant mieux que vous ne soyez plus ensemble, c'est plutôt à lui d'avoir honte de lui-même !
Si tu ne l'attirais pas pourquoi est-il venu avec toi ?
Tu sais sous le coup de la colère beaucoup de propos pas forcément vrais peuvent sortir...
P
57 ans lorient bretagne 22
bonjour, pour ma part tu as sans doute évité le pire car plus ce type de relation dure et plus la chute est lourde.et surtout n'oublie pas qu'il y a plus d'hommes que tu ne crois à aimer les rondeurs!!!!!!
Z
52 ans 12
je pense que ton ex t as dis cela car il n avait rien a te reprocher et comme souvent ils prennent ce qui nous touche le plus !! t inquiete pas il y a des hommes qui aiment les femmes avec kg en trop !! garde confiance en toi surtout !!
bisous
_
38 ans Paris 9
guidel92 a écrit:
votre ex qui vient de vous quitter vous dit qu'il n'a jamais aimé votre poids depuis le début de la relation qu'il a toujours eu honte de vous



Ce doit être très douloureux à vivre :(

Courage !!


guidel92 a écrit:
Comment faire pour réavoir confiance en soi?


Il n'y a pas de recette miracle pour la confiance en soi mais petit à petit, on peut essayer de prendre soin de soi, en posant des actes concrets au quotidien.

Chacun ses astuces! Voici quelques-une des miennes :
- se forcer à se dire des paroles positives (même si on n'y croit pas, essayer de s'en convaincre malgré tout !), c'est le "t'es belle tu sais" devant le miroir le matin par exemple ;) mais surtout faire taire toutes les petites voix négatives dans la tête :evil: -les arracher comme des mauvaises herbes et planter des fleurs à la place.
- quand je ne me supporte pas dans mon corps, que je fuis tous les miroirs, je prends un moment le matin ou le soir, et je me masse avec une crème (genre crème hydratante basique). J'ai remarqué que ça m'aide à "réhabiter" mon corps, à me réconcilier un peu avec lui - :lol:
- je cherche du soutien chez une personne "neutre" où je peux déballer mes frustrations et mes ras-le-bol [je ne sais pas ce qu'il en est de ton histoire, mais moi j'avais vécu ma séparation comme un deuil] (psychothérapeute)

Tu trouveras sans doute des petites choses qui t'aident à aller mieux, et ainsi t'engager sur le chemin de la reconstruction.

Bien sûr on ne peut pas obliger les gens à nous aimer -poids en trop ou pas, est-ce vraiment là le problème ?!- mais par contre, on peut essayer d'être bienveillant avec soi-même.

Je me redis souvent cette image, entendue lors d'un stage : une intervenante disait qu'on devrait se traiter soi-même comme on traite ses enfants : quand ils tombent, sont malades, ont mal, sont tristes, on ne leur dit pas "oh, c'est bien fait, tu n'as que ce que tu mérites, arrête, ça fait pas mal du tout, tu exagères..." mais on les console, on prend soin d'eux, on veut qu'ils aillent mieux, on les encourage. Il faut agir de la même façon avec nous-même ! (je n'ai pas d'enfants, mais plusieurs jeunes frères et soeurs et j'ai beaucoup travaillé avec des enfants alors l'exemple me parle !)


Bon courage :kiss:
G
46 ans courbevoie 3
merci à tous pour ses conseils et messages positives
47 ans 59 151
zouzou71 a écrit:
je pense que ton ex t as dis cela car il n avait rien a te reprocher et comme souvent ils prennent ce qui nous touche le plus !! t inquiete pas il y a des hommes qui aiment les femmes avec kg en trop !! garde confiance en toi surtout !!
bisous


c est le genre de garçon qui casse son jouet juste avant de partir pour que personne ne s en serve après
excuse moi pour l image, mais surtout il faut pas croire une minute ces propos,
j ai déjà eu a faire a ce genre de type et franchement ça vaut pas la peine de se faire du mal !

Pour retrouver le moral, ma recette c est prendre soin de ma petite ( non grande ) personne et sortir ( genre cinoche, shoping , balade )
ne pas rester enfermée et profiter des petits plaisirs de la vie

en tout cas gros bisous et bon courage
B I U


Discussions liées