MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite médicale au secours !!!

N
50 ans Beaumont 130
Bonjour,

Je dois passer une visite médicale pour mon boulot mais j'ai horriblement peur... en fait j'ai honte de mon poids (132 kg) et je me dis que je vais avoir  
toute une histoire sur les régimes et tout le reste.
Je sais qu'il y a eu un post la dessus mais je ne le trouve pas. Je voudrais savoir comment vous faites vous quand il y a une visite médicale. Est on obligée d'y aller ou non ?
S'il vous plaît donnez moi une solution car depuis ce matin que j'ai reçu ma convocation je stresse.

A bientôt
Nat
60 ans 91 25732
Oui on est obligé d'aller à une visite médicale. Mais on n'est pas obligé de subir les commentaires d'un mec ou d'une nana qu'on ne reverra pas forcément ! ;)

Donc tu y vas tranquille, et quand on te demande de monter sur la balance, tu fais comme moi, tu montes en disant avec un grand sourire : "si j'entends un seul commentaire sur mon poids et les régimes, je me rhabille et je me tire". Ca désamorce pas mal. Et si tu tombes sur un sauveur de l'humanité en surpoids, qui essaie quand même de te dire que ça serait mieux que tu perdes du poids, qu'il y a des régimes, des interventions, et gnagnagna, tu lui réponds que merci, tu as un médecin traitant qui s'occupe de toi et que tu aimerais qu'on en finisse avec les formalités.

J'en ai maté deux comme ça... :lol: Et j'ai même réussi à en faire virer un, le pauvre garçon avait peur que je choque sur la plage... :lol: :lol: :lol:
44 ans 2883
no soucy: dis toi qu'une fois la visite passée, tu seras tranquile pendant au moins un an encore :)
N
50 ans Beaumont 130
Merci Patty,

Je ne sais pas si j'aurais du cran de répondre comme ça, et tu vois que ce soit une minette bien foutue qui me fasse monter sur la balande, je vais être super mal à l'aise et honteuse. En plus j'ai peur qu'il me marque quelque chose pour mon boulot. Il ne peut pas mettre inapte, je ne pense pas, je travaille dans les bureaux donc pas vraiment d'efforts.
Enfin bon si je n'ai pas le choix je vais y aller mais j'ai l'impression d'aller au bagne...
60 ans 91 25732
Allez courage ! C'est juste 1/4 d'heure par an ! :)
Et puis il y en a aussi des bien des médecins ! On en avait une (dommage elle est partie) qui ne s'occupait pas des problèmes de poids, dans mon cas elle me disait "c'est bien, vous restez stable depuis plusieurs années, si vous vous sentez bien comme vous êtes, ne changez rien !"

De toutes façons, la visite a pour but de vérifier ton aptitude pour occuper ton poste. Il n'y a pas de raison pour qu'on te déclare inapte. Et puis tu as affaire à un médecin tenu au secret professionnel, donc il ne peut communiquer à l'employeur que des renseignements concernant ton aptitude au poste.

Et si tu n'oses pas répondre et qu'on te fait une réflexion, écoute en pensant à nous ! ;)

Dernière modif par le 6719j; modifié 1 fois
2693
S'il te dit quelques chose, tu les rembarre aprés, il ne saura plus quoi dire ;)
G
42 ans 744
Moi aussi je balisais pas mal, mais ils ne m'ont même pas demandé mon poids (pourtant c'était demandé sur la feuille), ni ne m'ont fait monter sur la balance... peut-être qu'ils ont pas osé ou qu'ils étaient trop polis pour ça :lol:

ils ne te demanderont pas forcément ton poids, et s'ils le font, tu fais comme Patty ou tu fais "oui, je suis un régime en ce moment" pour leur fermer leur gueule, même si c'est pas vrai... c'était ce que j'avais prévu de dire, j'en ai même pas eu besoin :)
N
50 ans Beaumont 130
Merci beaucoup pour vos messages. Je sens que je ne vais pas être tranquille jusqu'au 25 novembre. J'aimerai moi aussi que le Médecin ne me propose pas la balance car en fait c'est ça qui me fait horriblement peur. Ca va en devenir une angoisse permanente, une obsession.
Pour le rembarrer je pense que je n'y arriverais pas, je n'ai pas assez de courage dès qu'on me parle de mon poids je reste fermée comme une huître car j'ai vraiement honte. Mais bon je penserai très fort à vous.
Encore une fois merci pour votre soutien
Nath
L
75 ans 7509
T'as pas à avoir honte de ton poids t'es pas une criminel et tu ne vas pas les voir pour quémander le pardon parce que t'as fait quelque chose de mal!

Tu es là parce que professionnellement c'est nécessaire et donc tu as le droit d'exiger une attitude professionnel de leurs part.

Moi quand on m'a demandé si je pensais à perdre du poids je leurs ai dit avec un grand sourire "Ah c'est vrai tiens je devrais peut être y penser" y'a aussi " Je veux bien moi perdre du poids mais va falloir inventé quelque chose de plus efficaces que les régimes". J'aime bien utilisé l'humour pour gentiment les rembarrer c'est très rigolo :D
54 ans 5519
C'est un médecin DU TRAVAIl, pas ton médecin traitant. Son boulot, c'est de te dire si tu es apte ou pas. Tu l'es, point final. Ton poids n'a rien à y voir.
Si il/elle te dit qque chose, tu réponds gentiment que tu y travailles avec ton médecin traitant, ça a le mérite de couper court à toute discussion. Si il insiste, ben tu lui répètes : c'est en court.
Tu es complexée, et je sais ce que c'est. Mais certains "bien pensant" du corps médical en jouent justement. Ne rentre pas dans leur jeu en te mettant 1 mois avant des angoisses, ce serait vraiment dommage. D'autant plus que si ça se trouve, ben il te dira rien...
S
101 ans 4480
Moi aussi j e stresse énormément quand je vais à la visite du travail (même chez mon médecin traitant c'est pourdire).

Mais ça c'est très bien passé la dernière et je n'ai eu aucune reflexion. C'était un nouveau médecin et je pense que l'ancien avait du le prévenir que le poids n'étais pas un sujet à aborder avec moi car je n'ai eu aucune allusion ;)

Bon courage !
P
54 ans normandie 493
Franchement je me mets à ta place. Heureusement je suis dans une profession où on ne passe pas tous les ans une visite médicale ( soit dit en passant chezchez laquelle...) ;) parce que je serai dans le même état que toi.

J'ai de trèssssssssss mauvais souvenirs de collègez où l'on faisait la pesée devant les copines , on etait par groupe de 4 ou 5. J'en dormais pas de la nuit et quand j'en parlais la veille à ma mère pour dire que je voulais pas aller à l'école à cause de la visite médicale elle me disait "oh c'est rien et puis t'as qu'à faire attention à ce que tu manges..." je pesais dejà 110 kg en 6ème c'est la pire journée de ma vie cette journée de visite médicale alors OUI JE TE COMPRENDS et courage
42 ans très au sud 7915
ma visite médicale d'embauche je l'ai passée au bout de .... 8 mois, oui quand même :lol: :roll:
fort heureusement la gentille dame m'a déclarée apte, sinon j'aurais peut être du rembourser mes 8 mois de salaire, qui sait...??!!! :lol: :lol:
donc mon poids, elle a pas trop tiqué quand elle a vu les dates!
j'ai une bonne tension, je met mes mains à plat par terre, elle m'a même dit que j'étais la + en forme de sa matinée, donc tout cé très bien passé!
ne flippe pas! pour qu'elle te déclare inapte ou te cherche des poux, il faudrait vraiment que tu sois limite mourante... et puis ça ne dure qu'1/4 d'heure pendant lequel tu es payée pour papoter avec un toubib, que demander de +? la mienne était super sympa et m'a même proposé d'attendre ma copine étudiante elle aussi pour qu'on redescende ensemble, on c'est pas gênées! ;)
42 ans 3006
Que rajouter de plus sinon une chose : tu peux aussi tomber sur quelqu'un de bien, ça m'est arrivé pour ma première visite de médecine du travail, la seule pour l'instant : elle n'a pas tiqué du tout, m'a juste demandé si je n'avais pas trop mal au dos. Think positive, c'est un tout petit moment à passer et il sera peut-être moins désagréable que tu ne le penses :)
N
50 ans Beaumont 130
Merci pour vos messages,
J'attends d'être au 25 pour voir ce qu'il m'attend. J'espère que j'aurai un médecin compréhensif. Je sais que je ne suis pas une criminelle pour mon poids mais comme je le vis très mal, vis à vis des médecins je me sens coupable, peut être que j'aurais du faire quelque chose pour y remédier mais en même temps ce n'est pas simple de perdre des kilos.
a bientôt
Nath
B I U