MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

desir de grossesse et essai bébé pas encore positif

64
bonjour à tous!
je ne sais pas ou mettre ce post alors j'espère que quelqu'un me guidera! :oops:
je me lance... j'ai 30 ans et une forte envie de devenir maman...  
je fais 111kg pour 1m65...il y a 2 ans, mon gynéco m'a detecté des cellules anormales au niveau du col. J'ai donc eu droit à une biopsie qui a fait "porte d'entrée" à une infection des trompes (salpingite) du coup traitement au laser pour les cellules anormales et antibiotiques sur plusieurs mois. La douleur a durée plus d'un an. Mon frotti est enfin normal au bout de 2 ans. Du coup ce printemps (fin mai) nous avons décidé mon conjoint et moi de se lancer dans l'aventure bébé!
depuis arret pillule, mes cycles sont anarchiques (75j, 51j et là déjà 48j de passés et toujours pas de rrrr!). Il y a 3 semaines maintenant que j'ai des douleurs au ventre.
j'ai donc consulté mon médecin traitant dans le but d'etre rassurée pour ces douleurs. Je ne m'inquiétais pas trop du fait de pas tomber enceinte de suite car ca faisait que 5 mois d'essai mais en sortant de la consultation c'etait le contraire... J'ai insisté pour faire des examens echographiques et sanguins vu mes antécédents! La réponse de mon doc fut: si tu perds du poids tout rentrera dans l'ordre mais si t'insiste voila des ordonnances pour tes examens! niveau prise de sang ras à part ma thyroide (j'ai une hypothyroidie traitée depuis 10 ans mais apparement le traitement doit etre réévalué)mais niveau échographie on m'a detecté 3 kystes sur les ovaires.
Mon médecin m'a dit que c'était bien ce qu'il pensait, que c'était mon poids qui créé des pbs et que j'aurai bcp de difficultés à tomber enceinte!
suis déprimée...tout message, conseil, aide sera la bienvenue! désolée du roman mais j'avais besoin de tout couché par écrit!Merci d'avance
R
35 ans 15384
Tout d'abord,bienvenue sur VLR !!

Un peu facile d'accuser le poids ! Que t'a t-il proposé,concrètement ? Voir un spécialiste,faire d'autres examens,prendre un traitement,faire des courbes,etc ? Il compte te laisser angoisser,sans savoir quoi faire pour augmenter vos chances ? C'est quoi,ce médecin ?
64
bonsoir CuteV!
j'ai pris sur moi... et suis allée voir mon endocrino qui heureusement a été plus "humaine". Elle m'a proposé de faire un bilan hormonal pour voir si tout allait bien de ce coté là avant de parler de mon poids.Elle m'a prescrit du duphaston pour 10j et de faire une prise de sang. Ca pourra peut etre expliquer les kystes si sont fonctionnels et l'irrégularité des cycles... elle m'a également changé mon dosage de traitement pour mon hypo thyroidie... J'ai pris aussi Rdv chez gynéco mais pas pu avoir de rdv avant le 20 décembre.
J'ai tjs ces douleurs et j'ai l'impression qu'il faut que je fasse comme si ne rien n'était!
R
35 ans 15384
Au moins,l'endocrino cherche ailleurs avant d'accuser tout de suite les kilos ...
Tu as vu un gynéco ?
64
non ma gyneco ne peut me recevoir que le 20 décembre... du coup je crois que vais faire les analyses avant comme ca elle aura tout en main pour savoir comment m'aider à faire partir ces kystes (qui font 2 cm chacun)et j'espère m'aider à tomber enceinte! mais en attendant je cogite bcp! me demande si je vais pouvoir un jour concevoir un bb vu le defaitisme de mon généraliste...
R
35 ans 15384
ne t'inquiète pas,rien que sur le site,si tu parcours un peu les différents posts tu verra que beaucoup de femmes dans ta situation ( kystes ovariens ) sont tombées enceintes et on eu des enfants :D
Souvent sans que cela prenne des années,il suffit de tomber sur de bons spécialistes ! ;)
Et malgré ce qu'on pense,ils sont nombreux.

Ne perds pas espoir,je suis sure que tu as toutes tes chances ! :)
64
merci de ta gentillesse et d'avoir répondu à ce post... ca fait du bien de pouvoir echanger un peu car seule dans son coin, les idées noires arrivent vites!
64
est ce que des personnes ayant des parcours similaires pourraient me faire part de leur expérience? avez vous pu tomber enceinte rapidement? Si des personnes connaissent des médecins qui savent tenir compte en priorité de la féminité avant de regarder à la loupe les kilos en trop sur la région grenobloise, suis preneuse (généraliste, gynéco, specialiste de la fertilité...)!!! merci d'avance! :)
38 ans 634
moi aussi en surpoids
moi aussi cycles anarchiques mais pires que toi ; pas de rrr sans traitement pour les faire venir
j'ai pris un gygy qui au 1er rdv m'a demandé de perdre 40 kilos: je faisais 113 pour 1,68
mais m'a quand meme fait pds et echo : resultat opk
je me mets au regime et perds 10 kilos en meme temps que je commence les traitements
je tombe enceinte de jujus à la 5eme stim'
c'est plus ou moins long en fonction des femmes
j'ai mis un peu plus d'un an et demi pour tomber enceinte de mes petits anges...
j'etais plutot contente car j'avais tjs eu cette peur d'etre sterile
bon courage et ne baisse pas les bras
64
Debced, merci pr ton temoignage! Il me redonne de l'espoir! Felicitation pour tes jujus! Peux tu me dire quels sont les examens que tu as passé pour determiner si il fallait ou non une stimulation? D'ailleurs comme cette stimulation se deroule-t-elle? Est ce qu'on t'a propose d'autres methodes? Te cache pas qu'entre ma salpingite, mon surpoids, mes cycles anarchiques depuis arret pilule et du coup la decouverte de ces kystes, j'en arrive a douter de ma capacite a devenir mere de facon naturelle...
38 ans 634
merci pour mes jujus mais je les ai perdus à presque 22sa de grossesse
j'ai refait une fc
et là je suis de nouveau enceinte de presque 22sa...

pour savoir si il te faut une stim' ben j'avais fait des courbes mais gygy ne les a meme pas regardées
on a fait pds à j2ou3
et une echo pour voir mes ovaires
et c'etait comme une evidence car il y avait plein de fofos mais tous petits donc pas d'ovu = OPK

pour commencer les stim' gygy m'avais mise sous climid 2cp par jour ; echo à j10 = resultat les fofos n'avaient pas poussé donc il a enchainé de suite avec des pikouses de puregon
j'ai eu une belle ovu mais pas de +++
2eme stim' j'ai eu que puregon ; une belle ovu mais pas de +++
un cycle de pause
une stim'3et une stim'4 sans ovu
repos
et une stim' 5 avec ovu et un +++

en gros les stim' c'est gygy qui va te prescrire un produit ; pour moi puregon , c'est sous forme de stylo , tu selectionne la dose , tu mets ton aiguille et tu piques
avec echos de controles pour voir comment ça evolue
et on augmente ou pas la dose en fonction de la taille

generalement on commence petit et on augmente au fur et à mesure
le but etant d'avoir un ou deux ovules matures pas plus

moi aussi j'avais peur de ne jamais tomber enceinte...
mais faut mettre de coté cette peur
elle va vite partir quand tu seras lancée dans les traitements

j'espere que c'etait clair
si tu as des questions n'hesite pas
si tu as besoin de parler je suis là
38 ans 634
ah j'ai oublié de te dire
(je ne voulais pas rentrer dans les details mais bon...)
pour cette grossesse j'ai du me faire operer des ovaires car je refaisais des stim' et ça ne donnait plus rien
donc j'ai eu un drilling = faire des ptits trous au laser sur les ovaires
je suis tombée enceinte du 1er coup apres l'operation (mais quand meme avec l'aide de puregon)
mais tu n'en es pas là
c'etait juste pour que tu saches qu'il y a plein d'examens
ya pleins de methodes pour tomber enceinte
alors pourquoi pas toi
36 ans 3289
FraiseAddict a écrit:
Debced, merci pr ton temoignage! Il me redonne de l'espoir! Felicitation pour tes jujus! Peux tu me dire quels sont les examens que tu as passé pour determiner si il fallait ou non une stimulation? D'ailleurs comme cette stimulation se deroule-t-elle? Est ce qu'on t'a propose d'autres methodes? Te cache pas qu'entre ma salpingite, mon surpoids, mes cycles anarchiques depuis arret pilule et du coup la decouverte de ces kystes, j'en arrive a douter de ma capacite a devenir mere de facon naturelle...


Bonjour !

Tu sais, je pense qu'il ne faut pas que tu "paniques" ou voie les choses en noir tout de suite...

Vois déjà un "vrai" gynéco, qui vous prescrira un bilan à faire, et qui pourra surement vous rassurer.

C'est vrai que tu as des éléments qui peuvent te faire douter, mais tant qu'il n'y a pas de vrai "diagnostic", ca sert à rien de se perdre en conjectures.

Et ca va dans les deux sens.

Tu vois moi par exemple, quand j'ai arreté la pilule en décembre 2008, j'avais des cycles très long et très irréguliers, jusqu'à 100 jours. J'étais allée chez ma gynéco mi 2009 qui m'avait fait une écho et m'avait dit "qu'à part mon poids" :evil: tout allait bien et que physiquement elle ne voyait rien qui puisse m'empecher de devenir maman. elle m'avait meme montré mes ovaires et m'avait dit qu'on voyait qu'il y aurait plein de follicule à féconder...
En septembre 2010, toujours rien (ah si, une fausse couche) je retourne la voir avec mon mari, elle me dit que c'est mon poids la cause de tous mes malheurs, et qu'elle va nous faire faire un bilan, et elle dit à mon mari "ne vous inquiétez pas, je pense que ca vient de madame vu son poids". Sympa, hein ?

Mais malheureusement elle avait du mal nettoyer sa boule de crystal, car au final mon bilan hormonal nickel, par contre mon mari son spermogramme vraiment catastrophiques.

Eh oui il faut etre deux pour faire un bébé, et ce n'est vraiment pas la peine de tout mettre sur la femme tout de suite.

Ca ne fait que 6 mois que vous essayez, donc je pense qu'il n'y a pour l'instant pas lieu de s'inquiéter. Consulte et fais un bilan tranquillement, et qui sait, tu auras peut etre une bonne surprise en attendant !

Pour le poids, tu verras sur ce forum de nombreuses femmes qui ont eu de beaux bébés et qui ont pourtant un fort surpoids.
Mais tu en verras aussi qui ont décidé de perdre du poids pour y arriver. pas pour faire plaisir à leur médecin, mais parce que DANS CERTAINS CAS, perdre du poids peut relancer les cycles (pas la peine de perdre 30 kilos hein, on dit qu'une perte de 10% de son poids initial peut aider), et aussi quand on est en traitement, en perdant du poids on peut améliorer la réponse aux traitements.

Si ca peut te donner espoir, pour ma part j'avais dit à mon mari que je voulais laisser passer 2011 avant de me lancer dans les traitements stims etc, et éventuellement perdre du poids.

J'en ai perdu un peu, j'ai retrouvé des cycles plus courts (tous les 40 jours, mais pas forcément avec une ovulation), puis cet été j'en ai repris BEAUCOUP et finalement en septembre 2011, un des rares têtards apte au service de mon mari a trouvé un des rares ovules de ma collection 2011 et j'abrite une petite vie bien fragile depuis quelques semaines... et le tout sans médicaments sans rien, et avec 3 kilos en plus sur la balance par rapport à ma dernière visite chez la gynéco, comme quoi.

Bref, j'abrège mon roman : ce que je voulais te dire, c'est de d'abord consulter, et que si on te demande de perdre du poids, demande pourquoi, en quoi ca t'aiderait, ne laisse pas un médecin te dire des conneries comme ton généraliste, et surtout attends de faire des examens pour t'inquiéter ou pour justement ne pas t'inquiéter, il y a tellement de solutions, la médecine peut faire des miracles. et surtout meme si tes cycles sont longs, il ne sont pas forcément anovulatoires, tu mets peut etre juste plus longtemps à ovuler, bref, rien n'est forcément perdu...

Bon courage à toi !
35 ans Doubs 1677
Voilà un exemple qui redonne espoir les filles !!
(Re)félicitations Sue !! :D :multi: :multi: :multi:

Pour quand est prévue ta crevette ?
Comment te sens tu ?
Prends bien soin de toi !

Et FraiseAddict, ne baisse pas les bras !! Ton ptit bout d'chou arrivera
36 ans 3289
papaillette a écrit:
Voilà un exemple qui redonne espoir les filles !!
(Re)félicitations Sue !! :D :multi: :multi: :multi:

Pour quand est prévue ta crevette ?
Comment te sens tu ?
Prends bien soin de toi !

Et FraiseAddict, ne baisse pas les bras !! Ton ptit bout d'chou arrivera


Il s'est passé plein de trucs depuis mon dernier mp, je vais t'écrire :oops: , mais merci beaucoup !!!
B I U


Discussions liées