MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fondant au chocolat, coeur de caramel coulant

27 ans Le Mans 205
Petit déssert facile et très bon :D

150 g de chocolat 70 % de cacao
180 g de beurre doux
30 g de sucre cristal
5 oeufs moyens
75  
g de farine
100 g de confiture de lait à la noisette
50 g de chocolat blanc

-Fondre ensemble au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat blanc et la confiture de lait. Bien mélanger. Verser l'appareil dans des petits ramequins chemisés de film alimentaire. Laisser reprendre corps au congélateur.

-Fondre ensemble le chocolat noir avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.Blanchir les oeufs entiers avec le sucre en fouettant bien. Ajouter la farine en une fois. Bien mélanger. Ajouter ensuite le mélange chocolat/beurre et bien mélanger.

-Beurrer grassement des ramequins individuels au doigt ou au pinceau. Les chemiser de sucre cristal en les faisant tourner et ôter l'excédent. Les entreposer au réfrigérateur (environ 15 à 20 minutes) pour que le beurre durcisse sinon il va se mélanger à l'appareil au chocolat et il sera difficile de démouler. Verser dans le fond des ramequins environ 3 cm d'appareil au chocolat. Poser dessus, au centre, un palet de chocolat blanc/caramel congelé.

-Finir de remplir les ramequins jusqu'aux 3/4. Entreposer au réfrigérateur jusqu'à utilisation. Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8). Enfourner les ramequins (5 à 6 minutes environ en fonction de la puissance du four et du degré de cuisson désiré. Démouler sur assiette délicatement, saupoudrer de sucre glace,et servir sans attendre.


Bon appétit ! :D
33 ans Golbey 859
J'avais mangé ça chez une amie, c'est juste un délice ! Merci pour la recette, il me tarde d'essayer !
B I U