MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez-vous au destin?

38 ans ile de france 760
bonjour

j y crois vraiment et vous?
2630
Non
30 ans 395
Moi non plus ;)
S
34 ans 3465
Oui et non... disons que je pense qu'à la base, on a chacun le choix de prendre le chemin qu'on veut. Moi je visualise ça comme un jeu où il y a des niveaux différents. Aux niveaux bas les obstacles sont plutôt, aux niveaux élevés ils sont plutôt difficile. Mais quoiqu'il en soit ces obstacles arriveront sur toi... Je pense un peu pareil dans la vie. Je crois que suivant le chemin qu'on choisit on aura un certains types d'événements bons et mauvais, qu'il y aura pas à vivre, si on avait suivi un autre chemin.
A
37 ans 13
Sibell a écrit:
Oui et non... disons que je pense qu'à la base, on a chacun le choix de prendre le chemin qu'on veut. Moi je visualise ça comme un jeu où il y a des niveaux différents. Aux niveaux bas les obstacles sont plutôt, aux niveaux élevés ils sont plutôt difficile. Mais quoiqu'il en soit ces obstacles arriveront sur toi... Je pense un peu pareil dans la vie. Je crois que suivant le chemin qu'on choisit on aura un certains types d'événements bons et mauvais, qu'il y aura pas à vivre, si on avait suivi un autre chemin.


Je suis entierment d' accord avec toi
4240
Je n'y crois pas vraiment, pour moi rien n'est décidé à l'avance, c'est avec nos choix, nos erreurs, nos changements de voie que l'on façonne notre vie au fur et à mesure.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je crois aux coïncidences
38 ans ile de france 760
Sibell a écrit:
Oui et non... disons que je pense qu'à la base, on a chacun le choix de prendre le chemin qu'on veut. Moi je visualise ça comme un jeu où il y a des niveaux différents. Aux niveaux bas les obstacles sont plutôt, aux niveaux élevés ils sont plutôt difficile. Mais quoiqu'il en soit ces obstacles arriveront sur toi... Je pense un peu pareil dans la vie. Je crois que suivant le chemin qu'on choisit on aura un certains types d'événements bons et mauvais, qu'il y aura pas à vivre, si on avait suivi un autre chemin.



ta raison
40 ans 5932
Je ne sais plus comment ça s'appelle, ces livres où on choisit l'évolution de l'histoire (on a le choix entre telle et telle suite, et selon ce qu'on choisit on va à telle ou telle page, et ainsi de suite), mais je vois plutôt la vie comme ça. On a plein de possibilités et on fait évoluer notre histoire en fonction des choix qu'on fait.
38 ans 3267
Citation:

Je ne sais plus comment ça s'appelle, ces livres où on choisit l'évolution de l'histoire (on a le choix entre telle et telle suite, et selon ce qu'on choisit on va à telle ou telle page, et ainsi de suite

Un "livre dont vous êtes le héros" :)
Sinon, je pense aussi que ce qui nous arrive dépend de nos choix, nos décisions et nos acquis; deux personnes avec les mêmes données de base peuvent avoir deux cheminements radicalement opposés.
40 ans 5932
Merci, LovelyLexy ! :D
38 ans 3267
De rien, Lalwende! :D
40 ans la réunion 115
Je trouve que parfois le hasard fait bien les choses.
Je ne pense pas qu'il y ait un destin mais plutôt plusieurs possibilités, un peu comme lorsqu'on est sur un chemin et qu'on arrive à un croisement. Notre destin dépend surtout de nos choix...
Mais parfois je me pose quand même la question...
D
41 ans 12
Sibell a écrit:
Oui et non... disons que je pense qu'à la base, on a chacun le choix de prendre le chemin qu'on veut. Moi je visualise ça comme un jeu où il y a des niveaux différents. Aux niveaux bas les obstacles sont plutôt, aux niveaux élevés ils sont plutôt difficile. Mais quoiqu'il en soit ces obstacles arriveront sur toi... Je pense un peu pareil dans la vie. Je crois que suivant le chemin qu'on choisit on aura un certains types d'événements bons et mauvais, qu'il y aura pas à vivre, si on avait suivi un autre chemin.


Je suis plutôt d'accord avec ça
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Non du tout. Je crois qu'on se crée soi-même son parcours, avec l'aide de nos rencontres et proches.
B I U