MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" mon accouchement " = ma cesarienne

44 ans laigneville/oise 2222
Le 19 octobre à 6h00.

Je me réveil, j’ai mal au bas ventre , je me dit que j’ai encore des problèmes de transit (les douleurs sont les même  
que lors de grande constipation) !
Je passe ma journée au toilette a essayée de faire ce que j’ai à y faire mais rien …. :x
Mais j’y retourne tout le temps pour des petites envies d’uriner, ca m’épuise de monter et descendre c’est foutue escalier !!!! :x

Le même jour à 18 heure les douleurs sont de plus en plus désagréable j’essaie les suppos a la glycérine mais toujours rien je me dit que je tient une sacre constipation ! :roll:

A 22 h 00 les douleurs me font très mal je passe mon temps au toilettes, mon homme quand je suis dans le lit m’aide a me concentrer sur ma respiration, si non je me crispe et c’est pire j’ai mal tout les 20 -30 minutes.
00h00 ça fait bel lurette que zomme dort et moi je m’installe au rez de chaussée a cote des wc , j’arrive pas a dormir .:morning:

01h00 je m’occupe, je refait le niveau d’eau de l’aquarium j’ai du rajoutée 10 litres d’eau :shock: , de l’eau tiens si j’allais prendre un bain !!!
je suis dans le bain ça me fait du bien ha je me détend et put*** ça recommence , :crazyeyes: je regarde l’heure jusqu’ a la prochaine douleur et 5 minute se passe çafait 3 fois de suite et c’est régulier ,je sors du bain ,
je réveil mon zomme ,lui expliquant que les douleurs sont toujours la espacer de 5 min que c’est intenable et que je ne pense pas que se soit des contractions vue que ça se situe dans le bas ventre mais je flipppeeee !!!! :shocked!: , il me dit « t’es sure il est tôt là !bon bah téléphone a la maternité :2gunfire: .
On descend tout les deux je téléphone, la maternité me dit de passer que l’on voit ce qu’il ce passe .Je me retourne je cherche zomme du regard …il est plus là …. Je me mets en bas de l’escalier « que fait tu ? « hummm rien rien « en fait il était repartie couché !!!
:sleeping: 02h00 arrivés a la maternité, monitoring etc. col ouvert à 2cm ! En fait ce ne sont que des contractions de pré travail « mais je les supporte mal « ! ont me garde on me fait un tite piqûre d’un dérivé de morphine pour que je me repose ,monsieur est prié de rentré ce couché il est 3h00 il le rappellerons le lendemain vers 11h00 car selon eux le travail ce seras accélérer .

J’ai passer une plus ou moins bonne nuit, a 9h00 verif du col je suis a 3 cm ,ont m’annonce que l’ont me déclenchera l’accouchement vers 12 h00 , 10h40 zomme me téléphone « bah alors je peu venir « personne ne la appeler comme prévue il est larguer il ne sais pas si il peu venir maintenant ! il me dit je me fait a manger et j’arrive .
11h 00 je suis en salle d’accouchement (les contractions sont revenus très tôt ce matin) , on me met un produit pour que le col travail plus vite .
11h30 l’anesthésiste arrive pour la péridural, il me tâte comme un veau qu’on achète pour envoyé a l’abattoir, il me dit je ne sais plus sous quelle terme qu’en fait » je suis bien charpentée« :bad-words:
Il essaie un fois ça fait mal, il me dit qu’il recommence ça fait encore plus mal je lui dit que ci il n y arrive pas qu il n’insiste pas et que je m’en passerais, la sage femme me le déconseille vivement car mon accouchement risque d’être très long, je capitule il me renfonce son gros pouce dans le dos et me dit ça y est sous un ton tout fier ! « 3 fois quand même « :bad-words:

Houa c’est vrai que c’est magique la péridural ! J’harcèle la sage femme pour qu’elle téléphone a zomme il est midi il est toujours pas la je boue « il ce fait un couscous ou quoi ? »
:twisted:
Mon homme est la je dirait pas que je suis détendue mais ça vas mieux, vers 13 h00 deux aide soignant range les carton qui vienne d’être livre une bonne partie du matériel vas dans la salle d’accouchement je gueule que je voudrait un peu de calme :bad-words: ! Vers 14 h00 je suis a 5 cm je crois je ne suis plus très sure, La machine de la péridurale ce met a sonner tout le monde y trifouille ça fait trois en 30 min ça me gonfle, ce bordel au tour de moi, je commence a voir super mal au niveau de la vessie c’est étrange, la sage femme a une drôle de tronche elle me demande si je ressens comme des pousser ( ?) heu moi pas très sur « bah c’est comme si que j’avais envie d’aller au toilette » je comprend rien a ce qui ce qui ce passe ! un anesthésiste entre temps arrive, le cathéter de la péridural est bouchée !!! Il n’y a rien a faire ce seras sans peridural ! :shock: , je ressens les contractions ça me fait un mal de chien, bébé pousse je ne suis qu’a 6 cm il doit etre dans les 15 h 00 (pas sure du tout),la sage femme me demande gentiment de mettre le masque a la darth vador et de bien respirer :o ! Bah pourquoi , ho , qu’est ce qui ce passe ?en fait bébé ne supporte pas les contractions sont rythme cardiaque passe de 120 –130 a 80-90 ,la sage femme me dit que bébé a peut être le cordon au tour du cou ,j’ai les dent qui claque (véridique) je sens la crise de tétanie montée :puppydogeyes: mon homme me dit que sa vas qu’il faut que je respire ,bébé vas mieux ,la sage femme me demande si je me souviens de mes cours d’accouchement ? Bah oui mais bon il va falloir qu’elle me dise bien quand bloquer etc., je suis tellement stressée que je suis pas sur de mon coup, elle me dit qu’il faudra pas hésiter si non on fonceras au bloc tiens elle me rassure la aussi :roll: . L’obstétricienne en chef arrive elle vérifie mon col je ne suis qu’a 6 cm, verdict le bébé ne tiendras pas aussi longtemps, ont me descend au bloc. :cry:
Je suis dégouttée pour mon homme voulait assister a l’accouchement faire la toilette de son bébé être la me tenir la main …..
Au bloc tout le monde est sympa il essaie de me faire rire ,il y a un petit jeune pas vilain (malgré son masque ) qui me caresse le bras ,mon copain l’anesthésiste ce pointe c’est lui qui me refait la rachis anesthésie ,quand les choses sérieuse ont commence je sentait que l’ont touchait mon ventre j’était pas rassurée l’autre gus m’avait piqué 3 fois avant de réussir ma péridural :evil: ,ont m’explique que c’est normal ,bref a 16 h 10 le 20 octobre 2005 ont me pressente mon petit bout, je fait des gros yeux sur le coup il a la tête en pain de sucre . Mes yeux ce mettent a pleurer tout seul, ça y est je suis maman !!! il avait bien le cordon autour du coup . :oops:
On me le remontre une fois tout propre, et ensuite il monte rejoindre son papa qui ce fait un sang d’encre personne ne la tenue au courant depuis que je suis partie pour le bloc.
Voilà, il pesait à la naissance 3.550 kg pour 52 cm .
Je ne garde pas franchement un bon souvenir de tout ça, et certain détail peuvent être faussés par l’effet du stress .je remercie mon homme qui a vraiment su me soutenir jusqu’au bout. :D
Quand au séjour a la maternité il était franchement pas terrible ,bloquée au lit par la césarienne ,rien le droit d’avaler a part des bouillons les deux premiers jours ,ont m’amenait mon fils pour que je puisse l’allaiter ,c’est mon mari qui s’occupait de lui la journée .la nuit on me le prenait et on me le ramenait pour le nourrir ,on ma fait un fois la toilette au lit :x le lendemain je me suis lever et débrouillée un maximum toute seul ,je voulait m’occuper de mon fils ,au 3 eme jour je faisait tout toute seul (non sans mal ) ,le papa est venue le samedi matin pour pouvoir apprendre a faire les soins a son fils .ma voisine de chambre pouvait recevoir jusqu'à 8 personne a la fois ,c’était horrible épuisant .au 3 eme jour baby blues ,4 eme jour pas de montée de lait bébé pers trop de poids par rapport a la normal ,il refuse de téter il s’énerve je n’y arrive plus ,je capitule devant sa mine réjouit lorsqu ‘ on lui donne du lait a la seringue ,le soir je lui donne son premier biberon en pleurant , »tout le monde »( la famille et certaine aide soignante ) est comptant que j’ai renoncée a l’allaitement. Le 5 eme jour a 12 h00 je sors et je suis bien contente même si épuisée nerveusement .je pleure encore quand je pense a l’allaitement j’espère que ça vas me passer assez rapidement.

Désolée pour la longueur mais ca fait du bien de raconter tout ca ,et puis depuis 9 mois que je viens vous ennuyer avec mes mots de grosseses ca valait bien un long recit sur mon accouchement ,merci d’avoir pris le temps de lire tout ca . ;)
42 ans Tours 2247
oui j'ai lu en entier ton temoignage m'a beaucoup émus j'ai les larmes aux yeux comme une grosse nouille
felicitation je te souhaite pleins pleins de bonheurs gros bisous
A
46 ans Paris 466
Briquette, c'est vraiment super d'avoir pris le temps de tout raconter ici. déjà, comme tu le dis, parec que ça peut te faire du bien de raconter, mais en plus pour nous, c'est vraiment génial de te lire.

je vois que tout n'a pas été idylique pour toi, mais j'imagine que le meilleur est à venir avec ton petit loulou maintenant!

Encore bravo pour avoir supporté ce que tu racontes, et bonne continuation, maintennat!

C'est chiant, je vois qu'on incite beaucoup de femmes à ne pas allaiter, quand même.
A
47 ans Tourcoing 2012
Et après on se plaint que les femmes n'allaitent pas assez... Pffff... Pov' Briquette, ils n'avaient pas l'air très sympas dans cette maternite...

Effectivement ça doit te faire du bien de raconter tout ça!!!

Merci pour ton récit, n'hésite pas à nous parler en cas de coup de blues (ton nouvel avatar).

Je te fais plein de bisous et à ton petit bout aussi!!!
51 ans 76 10598
Quelle épopée..mais heureusement tout se termine bien!

Pour ton allaitement, je n'ai qu'une chose à dire: :bad-words: :bad-words: :bad-words: à l'équipe médicale qui a baissé les bras trop vite. Ne te demoralise pas, sans soutien, un allaitement peut être très long et difficile à mettre en place. Pour info, charlotte a repris du poids le matin du 5eme jour et sans le soutien sans faille de l'équipe soignante, j'aurais certainement abdiquée avant.

Allez, t'as un super bout'd'chou et c'est le principal!
1162
tres emouvant ça me fais penser a mon histoire .
mais un truc me turlupine

'''monsieur est prié de rentré ce couché il est 3h00 il le rappellerons le lendemain vers 11h00 car selon eux le travail ce seras accélérer .
''''''

il est reparti?? car moi ça c'est passé comme ça mais c'étais hors de question qu'on se lache d'une seconde et il a souffert avec moi :D , non mais sans rire , si il n'avais pas été là s'aurai été l'horreur il a su m'apaiser donc mon chéri n'est pas reparti et heureusement .
44 ans laigneville/oise 2222
seliane a écrit:
tres emouvant ça me fais penser a mon histoire .
mais un truc me turlupine

'''monsieur est prié de rentré ce couché il est 3h00 il le rappellerons le lendemain vers 11h00 car selon eux le travail ce seras accélérer .
''''''

il est reparti?? car moi ça c'est passé comme ça mais c'étais hors de question qu'on se lache d'une seconde et il a souffert avec moi :D , non mais sans rire , si il n'avais pas été là s'aurai été l'horreur il a su m'apaiser donc mon chéri n'est pas reparti et heureusement .


et bien enfait les chambres sont des chambres doubles et " la mienne " etant occupée il ne pouvait restée a mes coté de plus je me suis endormie comme une grosse masse ,mais je sais que lui aurait largement squattée le fauteuil et etre rassurée ,le personel de cet maternité est pour une bonne partie sympatique mais le reste manue de tact ,une partie est pour l'allaitement et l'autre considere ca comme une perte de temps si ca ne demarre pas tout de suite .... :roll:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
C'est un récit très fort d'émotions... Merci de l'avoir partagé avec nous, Briquette ;)
Tu as été très courageuse et comme le disait une copine, le meilleur reste à venir ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Bonjour Briquette !

Effectivement cela me fait pensé a mon accouchement ! avec quelques différences quand même !! :roll:

Il faudra que je prenne le temps egalement de raconter le mien cela me fera du bien peut etre !!! Il y a pas mal de similitudes quand meme !! c'est marrant ! :shock: jusqu'a a la date ! a quelques heures près !!

En revanche pour ce qui concerne l'equipe medicale et l'allaitement j'ai été bien entouré !!! mais j'etais dans une clinique catholique !! ils ont été très bien !!! dommage que l'allaitement n'est pas marché !! :oops:

NB :
1- Je suis allez voir l'osteo ce matin pour moi, il m'a fait un bien fou :! tout n'est pas encore visible mais il y a deja une difference !! diagnostic d'après ces dires : "vous avez bien morflé "!!! (d'ailleurs cela m'a etonné qu'il parle comme ça ! :shock:

Pour ma puce c'est lundi ! je te dirai ça !

2- De plus j'ai appelé notre pédiatre pour 2-3 infos et lui expliquait les crises de pleurs le soir, du coup elle a avancé le RDV du 14 a lundi 7 !!! :D
Elle me dit c'est dommage de rester avec des inconforts pour commencer !! alors venait pour faire une petit point !!! elle est géniale !!

3- La petite puce est un peu plus calme depuis hier soir mais elle reste agitée pour trouver son sommeil !! ça fait chaud au coeur de la voir moins agitée et moins souffrir du coup !!! :)

Voilà

A bientot

Mélanie
44 ans laigneville/oise 2222
merci les filles d'avoir prises la peine de me lire ,pour celles que ca pouraient interesser j'ai mis les photos dans mon blog genre
celle ci ;) :cry: .
a +
47 ans Lille 7000
ben pour moi aussi, ça m'a fait pensé au mien, douleurs dans la journée ms je savais que c'était des contractions puis arrivée à la mater à 2 h du mat', les différences c'est que ma puce, c'était l'inverse,son coeur battait trop vite, elle était tachycarde (pas sûre de l'ortho!!!), il battait des fois à + de 180, alors pr moi, tout était prés pr la césarienne, ms j'ai accouché par voie basse! En fait elle était en train de manger ses selles et avait le cordon autour du coup!!!
en tout cas, ma grande, t'as super bien bossé, chapeau!!! et pleins de bonheur à vous trois!!! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
:oops: MERCI :oops:
54 ans devant mon ordi 1043
Merci briquette de nous avoir fait partager ce récit !!
tres émouvant....
plein de belles choses à ton bout'chou, à toi et ton zom !!! :D :D
54 ans devant mon ordi 1043
je repense juste à un truc.... :roll:
dire que mon accouchement c'est passé en 4h tout compris,
et que j'ai trouvé ça très très long (douleurs indescriptibles pdt les 4h :evil: )
finalement je vais peut etre me souvenir de ce jour autrement ;)
25680
Je viens juste de découvrir ton témoignage Briquette.
Je ne sais pas si le stress influencé ton écriture, mais je t'assure qu'on voir bien ce que tu as vécu.
J'en ai eu mal pour toi, mais ca valit le coup quand on voit le bonheur que tu as quand tu peux enfin tenir ton bébé :D

J'espere que tout va bien pour ta petite famille et je te remercie pour le temps que tu as pris pour nous écrire malgré la fatigue que tu dois avoir.

En tout ca félicitations et tous mes voeux pour cette nouvelle vie que tu apportes ;)
B I U