MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cupcakes au citron meringué

31 ans Le Mans 205
Une petite recette sympa pour un "Tea Time" ou simplement pour ce faire plaisir :)

Pour les cupcakes :
◦2 Oeufs
◦170 g de Sucre en Poudre
◦20  
cl de Lait Concentré Non Sucré
◦150 g de Farine de Blé
◦3 g de Levure Chimique
◦10 cl d'Huile de Tournesol
◦2 Citrons
Pour la crème:◦50 g de Beurre
◦110 g de Sucre en Poudre
◦2 Citrons
◦2 Oeufs
◦1 Jaune d'oeuf
Pour la meringue:
◦2 Blancs d'oeufs
◦50 g de Sucre Glace

-Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°C (thermostat 6).
Préparez les cupcakes :Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine puis l’huile petit à petit. Incorporez ensuite le lait préalablement chauffé.

-Versez le jus et les zestes des citrons et mélangez. La pâte doit être parfaitement lisse.Versez la préparation dans les moules à cupcakes et mettez au four pendant 25 minutes. Démoulez les cupcakes tièdes et laissez-les refroidir complètement sur une grille.


-préparez la crème :Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu moyen. Incorporez le sucre, le jus et le zeste des citrons.Ajoutez les œufs et fouettez jusqu’à épaississement de la préparation. Laissez refroidir puis répartissez la crème sur les cupcakes.
Pour la meringue :

-Montez les blancs en neige en y ajoutant le sucre glace lorsqu’ils sont déjà fermes.
8.A l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère, répartissez la meringue sur les cupcakes puis dorez-la à l’aide d’un chalumeau ou en les passant 3 minutes sous le grill du four.

Vous pouvez ne pas réaliser la meringue mais l’acheter. Vous n’aurez plus qu’à casser quelques morceaux sur la crème au citron.
C
35 ans 76
Merci pour la recette!
Je ne suis pas du tout fan de cupcakes en général, car le glaçage m'ecoeure; mais l'idée de mettre du citron je suis fan!
Ce serait bien aussi avec des myrtilles dans la pâte, qu'en penses tu?
Avec du colorant jaune ça peut donner de super résultats visuels.
31 ans Le Mans 205
Je rajoute souvent du colorant (ca fais artificiel mais très jolie avec des perles sucrées sur le cupcakes c'est génial).

Des myrtilles biensur ! Je n'y avais pas penser tu m'as donner une nouvel idée ;)
33 ans loire atlantique 77
Très bonne recette miam miam j'adore les cupcakes :)
B I U