MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hospitalisation Boulimie/Dépression

A
30 ans 3
Bonsoir,
Voilà deux ans que j'ai de réel problèmes vis à vis de la nourriture. ça a commencé par de l'anorexie, mais depuis 4/5 mois, cela s'est transformé en boulimie. Je  
dois me faire hospitaliser. Mais voilà, j'ai lu beaucoup de choses sur internet qui m'effraient enormément. J'aimerais savoir comment se passe une hospitalisation ( en clinique service psychiatrie) consentie pour Boulimie, Anorexie et Dépression. Je sais que j'ai un réel besoin de voir et d'être en contact avec mes amis. Va t-on m'empecher de les voir ? J'ai aussi lu qu'on avait pas le droit aux ordinateurs, aux téléphones..
Combien de temps ça dure t-il " en général" ? ( Bien que je me doute que cela déende du cas que chacun)
Merci
R
39 ans 15384
J'ai été hospitalisée,a l'hopital service psychiatrie,chez les jeunes,pour hyperphagie.
Le plus difficile reste les débuts,en effet,portable interdit,ordi interdit,mais tout ca,c'est pour faciliter ta guérison. Tu as le droit a des coups de fils tout les jours,sois tranquille :)
Visites également autorisées,deux fois voir trois par semaine,selon les services,les médecins,ton état.
J'y suis restée 4mois presque 5,le temps de vraiment me remettre. Il y avait des horaires,mais rien de très contraignant,il fallait juste voir le psychiatre une fois par semaine au minimum mais c'est souvent 3 fois au final.
Les médicaments,si on t'en donne,seront donnés par les infirmiers du service a l'infirmerie,a heures fixes,souvent avant les repas. Le cadre infirmier est présent même de nuit,au moindre souci,n'hésite pas a aller les voir.
Les repas ne sont jamais du forcing,je te rassure,ta présence est demandée juste une fois par jour,le midi. Le déjeuner et le diner ne sont pas obligatoires.
N'oublie pas que tu n'es pas en prison,mais en établissement de soin :)

Et bien sur,si tu es majeure et que tu es là de ton plein gré,a TOUT MOMENT tu es libre de t'en aller a condition de signer une décharge de responsabilité auprès du psychiatre responsable du service.

Les durées d'hospitalisation sont très diverses,j'ai eu des camarades qui sont parties en deux semaines,d'autres en presque un an,ca dépends de ton état,de l'amélioration de la maladie,de plein de paramètres ;)
A
30 ans 3
D'accord ! Et bien je te remercie pour cette réponse qui me rassure énormément !
Merci Merci :D Bonne soirée !
R
39 ans 15384
En tout cas bon courage,c'est jamais aussi simple qu'on crois de prendre la décision de se faire soigner !
J'espere que cette démarche sera couronnée de succès !
A
30 ans 3
Merci beaucoup ! Qui ne tente rien n'a rien comme on dit, je prefère essayer au risque que ça ne marche pas plutôt que regretter de ne pas avoir tenté ! ;)
B I U