MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle Djunette

Pas de présentation obligatoire, pour une fois! :oops:

Perso je trouve ça plus sympa d'expliquer un peu son parcours et d'où l'on vient. Pourquoi on est là...

Alors coucou!

Je m'appelle Anne,  
j'ai 27 ans et presque autant d'année de vécu avec l'obésité. Enfance en mode régime, en mode privation, rejet des camarades de classes ; adolescence en silence, cloitrée en solitaire dans ma chambre, quelques amies qui comprennent mais qui ne vivent pas... :puppydogeyes:

A l'âge adulte, rien n'a changer! Le poids est installer et ne part pas. Alors en 2009, après plusieurs centaines de régimes dans les pattes, j'entame le parcours du combattant vers une sleeve. Le 2.02.2009 je suis à 136kg pour 1,60m. Je perds 30kg en 6 mois, puis je reprends... :cry:

Il a été dur d'avoir les accords pour cette chirurgie, mais le suivi derrière est nul. N'y voyez pas un jugement mais une constatation! Un rdv chir, un rdv nutri... :shock:

Alors en changeant de ville, je change d'équipe médicale et là je vois ce que je n'ai pas eu: un suivi! Une compréhension, et un constat: Je suis toujours en obésité morbide! La cause: elle réside dans une mauvaise chirurgie! Il restait un petit bout d'estomac en haut du tube, qui aurait dû être enlevé. Ça n'a pas était le cas, résultat: j'ai deux estomacs, une autre poche s'est formée à côté de ma sleeve! :crazyeyes: Je deviens le cas d'étude de mon chirurgien :?

La décision est prise avec l'équipe, un bypass se profil à l'horizon. On prépare l'après avec le nutritionniste et les questions trouvent leurs réponses à chacune des consultations. :D

26 octobre 2011: Bypass. Quatre heures d'intervention, je me réveil comme Jake Sully dans le film "Avatar" quand il sort de cryogénisation. J'ai l'impression d'avoir subit un passage à tabac ou d'avoir pris une cuite à la téquila la veille! :drinking:

Malgré tout, ça se passe très bien, je rebois, puis remange un peu, je sors 4j après l'intervention. Les kilos s'envolent déjà, après quelques jours je passe les -10kg (avec le régime pré-op inclus). J'ai déjà revu mon nutritionniste et le revois ce mardi.

Et là, ça fait plus d'une semaine que je stagne, je mange peu, et je varie, mais je ne perds pas. Pourtant je bouge et je commence à m'inquiéter... :(

Si je viens aujourd'hui sur ce forum, c'est parce que les thèmes abordés sont variés et qu'après lecture de plusieurs topic, je trouve que l'ambiance est au soutien, ce que je n'ai pas trouvé dans d'autres forums où règnent les "anciennes"...

Alors j'espère pouvoir donner de mon expérience à qui le souhaite et partager beaucoup de conseils :idea: , de techniques et de soutien avec des personnes qui comprennent et qui vivent les mêmes expériences que sont l'obésité et la gastroplastie...

A bientôt

Anne
38 ans ile de france 760
coucou

bienvenue sur le forum :D

je te souhaite bon courage !

c est pas facile de perdre du poids et puis que de recevoir des moqueries .
B I U


Discussions liées