MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande recette , " Tête de nègre "

34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour tout le monde ,

Voilà , je suis complètement fan de ces douceurs , ( bon merci de ne pas polémiquer sur le nom , je sais qu'il y  
a eu plein de débats sur d'autres sites à propos de ça mais c'est pas le plus important moi j'ai toujours appelé ça comme ça )

La boulangerie près de chez mes parents en fait de fabuleuses , c'est un vrai biscuit ( et pas une gaufrette comme on trouve dans le commerce ) avec par dessus une sorte de... Meringue ? Œufs en neige ? Marshmallow ? En gros un truc qui ressemble à de la meringue mais en un peu plus sucrée , le tout recouvert d'une fine couche de chocolat

Si l'une d'entre vous avait la recette , elle me permettrait de joyeusement m'en goinfrer , et ça ça serait super cool ! :lol:

Pour celles qui ne connaissent pas , dans le commerce ça ressemble à ça :

http://bienvoter201220...-negre-ou-tete-de-chocolat.jpg

Bonne soirée à tous !
4240
Pas de recette mais j'adore aussi, j'en achète toujours en Allemagne :D
34 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: Je ne suis donc pas la seule à être addict ! Je fais toujours le stock quand je vais chez mes parents mais il diminue toujours trop vite :oops:
4240
Ils en font des mini au chocolat au lait, chocolat blanc et bien sûr chocolat noir, mais bon, je préfère quand même les traditionnelles.
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'en ai gouté une fois au caramel , bon c'est à gouter c'est pas mal mais je préfère de loin les traditionnelles !
1564
oh mon peché mignon =P~ j'adore ca a m'en rendre malade !

j'aimerai bien une recette aussi !

ma mere en prend a la noix de coco mais je les trouve ecoeurante, caramel ce doit etre sympa !
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'ai trouvé un truc qui à l'air pas mal les filles ! du moins c'est ce qui s'en rapproche le plus de tout ce que j'ai vu

http://cuillere-a-epic...e-de-mon-enfance-57278357.html

J'essaierais la semaine prochaine car mon batteur électrique et mes moules en silicone sont chez mes parents
4240
Roh j'ai plus d'oeufs et toi tu postes ça :shock:
37 ans Golbey 859
Tu nous tiendras au courant de ce que ça donne ?
Ma mère ADORE ça donc ça pourrait être sympa de lui en préparer !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Désolée Low-s :lol:

Caro oui promis je vous posterais une photo la semaine prochaine
1564
OOOooooooh vilaine tentatrice ! :lol:

*penser a rajouter sur la liste des courses chocolat a cuire et oeuf :sifl: :sifl:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bon finalement je n'ai pas pu resister j'ai été m'acheter un batteur électrique et je vais en faire cet après midi

Croisez les doigts pour moi :lol:
48 ans 1896
MademoiselleK a écrit:
Bon finalement je n'ai pas pu resister j'ai été m'acheter un batteur électrique et je vais en faire cet après midi

Croisez les doigts pour moi :lol:

Je suis impatiente de savoir ce que ça donne! =P~
2630
Low-s a écrit:
Ils en font des mini au chocolat au lait, chocolat blanc et bien sûr chocolat noir, mais bon, je préfère quand même les traditionnelles.


Près de chez moi, au marché, ils en vendent de pleins de sortes :
- chocolat noir
- chocolat au lait
- chocolat blanc
- marbré noir/blanc
- chocolat au lait à la noix de coco
- chocolat blanc à la noix de coco
- chocolat noir au café
- chocolat noir à la menthe
- chocolat noir à la fraise
- chocolat noir à la cannelle
- chocolat noir rhum/raisin

:D
34 ans Dans le sud ;) 5608
Voilà c'est fait !

Bon j'ai fait à ma manière et je vous ai mis quelques photos

Donc d'abord j'ai fait fondre du chocolat noir au bain marie et j'en ai tapissé les bords de petits moules en silicone que j'ai mis au frigo pour les faire durcir

Ensuite j'ai monté une meringue ( 3 blancs d’œuf + 200g de sucre , par contre je ne l'ai pas dilué comme dans la recette parce que j'aime quand on sent croquer sous la dent )

J'ai rempli les moules en silicone chocolatés avec la meringue et par dessus j'ai posé un spirit ( sablé ) pour faire la base ( pour celles qui trouvent que c'est trop vous pouvez mettre des biscuits plus fins ou une gaufrette mais moi je suis une grosse gourmande )

J'ai mis ça au frigo pendant 2h ( il faut les laisser 4h normalement mais j'ai pas pu resister à gouter :lol: ) J'ai démoulé et j'ai gouté

Bah c'est super bon :lol: par contre la prochaine fois j'utiliserais un chocolat un peu moins fort que celui là ( noir patissier nestlé ) et un peu plus sucré

Voilà les photos ( bon ça a la forme que ça a mais promis c'est bon :lol: et désolée pour la qualité un peu pourrie des photos c'est du vite fait )

http://imageshack.us/g/854/img7584j.jpg/
B I U